Maître des âmes 54 : Confrontation explosive

Auteur : Nightgale
Check: Miss x


On approche de la conclusion (?)

En tout cas, j’espère que vous avez apprécié cet arc du tournoi. J’ai essayé d’écrire une succession de combats en évitant que ce soit lourd et répétitif.

Est-ce que j’ai réussi mon pari ? N’hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires ou encore mieux une impression générale de l’histoire sur la page de maître des âmes.

L’écrivain amateur que je suis a besoin de votre soutien pour maintenir sa motivation.

Comme toujours, un grand merci à mes lecteurs qui apprécient mon webnovel et je compte sur vous pour faire connaître ce site, mon oeuvre et toutes les oeuvres qui sont dessus.

C’est vous, le peuple, qui détenez le pouvoir ! (Se sent monter l’âme d’un politicien lol)

Bref, merci à ceux qui auront pris la peine de lire cette note d’auteur et surtout, enjoy. ^^


« Non, c’est impossible ! »

Sung fut tellement surpris qu’il s’arrêta brusquement. Il palpa alors discrètement ses habits au niveau de son torse à la recherche de quelque chose. Quand il réalisa que ce qu’il cherchait n’était plus là, son visage vira au blanc.

Pendant ce temps, le public ne comprenait les gestes de Sung. Celui-ci était en train de se lancer sur Fang lorsque tout à coup, il s’arrêta pour poser sa main sur son torse. Est-ce qu’il avait reçu des dégâts invisibles à l’oeil nu ? C’était en tout cas ce que supposaient les spectateurs.

____

Gulp !

Après avoir vu la réaction de Sung, Fang s’empressa de gober la pilule qu’il avait dans sa bouche. Une fois passée sa gorge, il sentit une partie de son énergie revenir et la douleur qu’il ressentait avait diminué. Il avait grandement récupéré des dégâts que Sung lui avait infligés.

« Génial ! Quel remède efficace ! »

Fang était stupéfait. Même s’il avait demandé confirmation à Shen auparavant pour s’assurer des effets de cette pilule, le résultat dépassait quand même ses espérances.

« C’était un pari risqué mais ça en valait la peine. »

Le fait de savoir que sa stratégie avait fonctionné le comblait de joie. Juste avant le combat, avec ses sens améliorés grâce à Shen, Fang avait remarqué que lors de la fouille de Sung, le garde en avait aussi profité pour glisser furtivement une pilule dans ses vêtements.

Il avait alors hésité un moment pour savoir s’il devait dénoncer la tricherie ou non, mais il avait finalement décidé de se taire. Même s’il avait révélé la vérité, Sung aurait très bien pu reporter la faute sur le garde, ou alors Shang aurait pu prétendre que c’était un geste du chef Han pour faire gagner Fang en faisant disqualifier Sung pour tricherie.

Il y avait de nombreuses excuses trouvables, et de toute façon, aucun parti ne voulait que le combat soit annulé. Au final, la pilule aurait été découverte et Sung aurait seulement eu un atout en moins. Plutôt que de priver simplement son ennemi de cet avantage, est-ce que ce ne serait pas encore mieux d’en profiter à sa place ?

Avec cette pensée en tête, Fang s’abstint donc de dire quoique ce soit. Il échafauda alors un plan pour s’emparer de cette pilule au beau milieu du combat.

Pour commencer, il était évident qu’il devait se rapprocher de Sung pour accomplir son larcin. Fang décida donc d’engager directement la confrontation en restant le plus possible au corps-à-corps. En faisant cela, il guettait la moindre opportunité pour agir tout en essayant d’éviter d’éveiller les soupçons de son adversaire.

Après quelques échanges, Fang utilisa les [milles ondes terrestres], espérant ainsi porter un coup décisif mais Sung ne s’était pas laissé surprendre et avait levé une solide défense.

« Maintenant ! »

Avant et pendant le combat, il avait scanné plusieurs fois son adversaire pour confirmer l’emplacement de cette pilule. Quand le choc de l’assaut leva un énorme nuage de poussière, Fang profita de ce bref instant pour dérober la pilule des griffes de son ennemi.

Son plan fut couronné de succès. Mais après les [milles ondes terrestres] et le vol de la pilule, il lui était impossible d’éviter la riposte de Sung. Il n’eut alors pas d’autre choix que de serrer les dents tout en encaissant le coup.

Cependant, l’effort en valait la peine ! Grâce à l’absorption de cette pilule, Fang avait pu récupérer de ses blessures ainsi qu’une bonne partie de l’énergie qu’il avait usée depuis le début de la rencontre.

Sung, quant à lui, avait reçu des dommages résiduels dû à son arcane et son [mur protecteur] avait dû lui demander une certaine quantité d’énergie. En résumé, la balance s’était maintenant équilibrée. Fang avait à présent de grandes chances de victoire !

« Cependant, il est trop tôt pour se relâcher ! J’ai découvert la pilule mais je ne m’attendais pas à son astuce avec cet artefact défensif… C’est maintenant que le vrai combat commence ! »

Fang se rappela mentalement de ne pas sous-estimer son adversaire tandis qu’il se remettait en position, plus prêt que jamais à poursuivre l’affrontement.

____

« Que… »

Shang et Han n’étaient pas aveugles. Après s’être aperçu que la condition de Fang s’était soudainement améliorée, ils utilisèrent leurs âmes pour observer l’état du jeune garçon. Ils se rendirent vite compte que sa récupération n’était pas naturelle.

Le plus surpris des deux était Shang, qui réalisa que c’était là exactement l’effet de la pilule qu’il avait réussi à faire passer à Sung !

Avant la finale, Han avait soudainement mis en place une procédure visant à inspecter les deux participants pour prévenir toute tricherie. Bien que pris de court, Shang s’était arrangé pour y glisser des hommes à lui que Han ne soupçonnait pas. Grâce à ce stratagème, il voulait s’assurer que Han ne puisse porter aucune assistance à Fang tout en donnant une assurance supplémentaire à son fils.

En constatant l’expression désemparée de Sung ainsi que l’état de Fang, il avait deviné que celui-ci avait réussi d’une façon ou d’une autre à dérober la pilule qu’il avait eue tant de mal à faire parvenir.

« Fang…. »

Les yeux de Shang tournèrent au rouge tandis qu’il serrait violemment ses poings. Il rêvait de pouvoir se jeter sur Fang à l’instant et d’en finir lui-même ! Tandis que Shang fulminait dans son coin, Han était tout aussi étonné. Mais celui-ci remarqua rapidement les réactions de Sung et Shang et réalisa alors rapidement la situation.

« Ce jeune garçon ne manque décidément jamais de ressources ! »

Contrairement à Shang qui se retenait pour ne pas exploser de colère, Han faisait lui de gros efforts pour ne pas éclater de rire. Après avoir assisté encore une fois à un mauvais tour de Fang, il finit par se calmer et reporta son attention sur le ring avec plus d’attention que jamais.

« Il s’est bien débrouillé jusqu’ici… Mais est-ce que ça suffira pour l’emporter ? »

Han se posa cette question tandis que le deuxième acte de cette finale allait débuter.

____

« Espèce de… »

Dans l’esprit de Sung, les insultes à l’encontre de Fang pleuvaient les unes après les autres. Il avait une certaine image à tenir alors il se retenait tant bien que mal pour ne pas les hurler à voix haute.

« Huuuff… Fiouuu »

Il inspira alors un bon coup pour ensuite expirer lentement. Son visage reprit des couleurs avant de lancer un regard glacial vers son ennemi. Celui-ci l’avait fait maintes fois tourner en bourrique, s’il devait perdre le contrôle sous la colère, ce serait tomber dans le piège de Fang.

Ayant retenu la leçon après tous ses échecs, Sung s’accorda un instant pour réévaluer la situation. Après que Fang ait consommé la pilule, l’avantage qu’il possédait s’était considérablement réduit. D’après ses estimations, l’un comme l’autre avait presque autant de chances de victoire maintenant.

« L’endurance va être le facteur déterminant de cette rencontre ! J’ai utilisé mon artefact et Fang a dérobé ma pilule. Maintenant, fini les astuces. Celui à qui il restera le plus d’énergie… sera le vainqueur ! »

Sung se mit ensuite en position de combat avec une détermination renouvelée.

Comme s’ils avaient communiqué par la pensée, Fang réalisa que son adversaire n’avait probablement plus d’autres tours dans sa manche. Avec la pilule et ses artefacts, il était difficile de penser que Sung puisse encore cacher quelque chose. De plus, sa réaction face à ce vol montrait bien qu’il n’avait plus d’autre atout à sa disposition.

La confrontation allait prendre une tournure simple et brutale. En réponse à ça, Fang se prépara également à recevoir son adversaire. Avec un air concentré, il commença à faire circuler son énergie dans son corps.

« Haaah… »

Sung émit un léger soupir et très vite, de l’énergie naturelle se rassembla sur sa main droite. Puis avec un sourire, il s’adressa à Fang.

« Ton arcane offensif est très impressionnant. Voyons voir comment il fera face au mien. »

Une fois sa phrase terminée, Fang s’aperçut que l’énergie que Sung avait accumulée commençait à prendre forme. Sans attendre que son adversaire finisse de se préparer, il exécuta les [huit pas de l’ombre] et fonça tête baissée vers son ennemi.

« Les [milles ondes terrestres] ! »

Il n’hésita pas ensuite un seul instant avant de relâcher son arcane offensif.

« Hmpf. »

Sung regarda Fang approcher avec un air confiant et brandit sa main pour recevoir son adversaire.

« Prends ça ! La [griffe sanglante] ! »

Sous les yeux ébahis de Fang, il vit l’énergie naturelle autour de la main droite de Sung prendre la forme d’une sorte de patte avec trois longs doigts acérés. Son arcane avait des similarités avec la [lame d’énergie] de Meimei, mais son pouvoir destructeur était clairement supérieur !

BOOOUM !

L’impact entre les deux arcanes provoqua une explosion encore plus violente que la précédente. L’onde de choc fut telle que même Rao fut projeté hors de la plateforme de combat. Les débris qui s’envolèrent en tout sens jetèrent la panique parmi la foule.

« Ahh ! »

« Au secours ! »

Fort heureusement, des membres de la garde de Mura avaient été placés tout autour de la clôture. Leur rôle était à l’origine de contenir la foule. Toutefois, leur présence permit de protéger les spectateurs des débris qui étaient sur le point de les atteindre.

La tribune était intacte. Mis à part une courte frayeur parmi les personnes présentes, avec Han et Shang à proximité, les débris furent réduits en poussière avant même de pouvoir s’approcher d’eux.

Une fois la stupeur passée, tous les regards se tournèrent vers le ring. Une fois la vue éclaircie, tout le monde put apercevoir que les deux garçons tenaient encore sur leurs deux jambes !

« Argh… »

L’un d’eux mit soudainement un genou à terre. C’était Fang ! Celui-ci avait une respiration haletante et le visage pâle.

« Ton arcane est impressionnant. Malgré ça, il semblerait que je reste quand même le plus fort. »

En entendant les paroles de Sung, les spectateurs réalisèrent que c’était lui qui avait eu la mainmise sur leur confrontation. En effet, Sung avait le souffle court et une légère trace ensanglantée coulait le long de son crâne mais sa condition semblait bien meilleure que celle de son adversaire.

« … »

Fang resta silencieux tandis qu’il respirait bruyamment, du sang s’écoulait de sa bouche et de son front. De plus, on pouvait aussi apercevoir sur le sol que celui-ci avait recraché une bonne gerbée sanglante. Cela montrait à quel point l’impact avait été puissant.

« Tu devrais remercier cette chère Rain. Tu vois, cet arcane… la [griffe sanglante], nous a été offert par elle lors de sa venue. C’est un arcane inférieur du stade guerrier. »

Sung avançait lentement vers son ennemi, pas après pas, tout en continuant à parler. Il semblait prendre son temps pour mieux savourer cet instant de supériorité.

« Même avec les [milles ondes terrestres] ce n’est pas suffisant… »

Cette constatation était un coup dur pour Fang. Son arcane était de rang intermédiaire alors que celle de son adversaire était de rang inférieur. Pourtant, ce n’était pas assez pour combler l’écart de puissance qui existait entre eux deux.

« Même si c’est un arcane de rang inférieur, sa qualité est indéniable. En plus, avec Sung qui est à l’apogée du 10ème niveau du stade humain… Tu es encore un peu court », ajouta Shen.

Fang laissa échapper un petit rire amer en écoutant l’analyse de Shen. Alors que Sung s’approchait dangereusement de lui, il faisait tourner ses méninges à toute vitesse pour essayer de trouver une solution.

« J’avoue que tu m’as donné du fil à retordre. Je ne pensais pas que ce combat serait si difficile. Mais il est temps d’en finir ! »

Sung concentra à nouveau son énergie dans sa main droite. Il se méfiait de Fang et de ce que celui-ci pouvait bien faire. Il ne voulait pas lui laisser le temps de réfléchir. Mais par-dessus tout, Sung ne pouvait plus retenir son envie de le tuer alors que l’occasion parfaite se présentait devant lui !

Il s’élança ensuite en avant. L’énergie autour de sa main droite avait une nouvelle fois pris la forme d’une griffe translucide, prête à arracher impitoyablement la vie de Fang !

« FAAANG ! NOOON ! »

Alors que Fang voyait son ennemi s’approcher pour porter le coup de grâce, il entendit une voix horrifiée qui l’appelait. Il détourna brièvement son regard et vit Meimei qui hurlait son nom. Les membres de la garde postés aux abords étaient en train de l’empêcher de s’immiscer dans le combat.

« Meimei… Mais oui ! Il me reste encore ça ! »

L’apparition de Meimei avait provoqué un déclic. À dire vrai, ce qu’il allait tenter était un énorme pari mais il n’avait plus d’autre choix !

« Fffiouuu… »

Après avoir expiré un grand coup, Fang réunit toute l’énergie à sa disposition. Tout allait se jouer avec cette dernière attaque ! Il planta alors fermement ses pieds au sol tandis que Sung, avec une expression démoniaque sur son visage, commençait à descendre sa main vers lui.

« Les [milles ondes terrestres]… doubles ! »

Quand il vit Meimei, il repensa à son affrontement contre Sung, et plus particulièrement aux [double lames d’énergie] que celle-ci avait utilisées. Partant du même principe, Fang brandit ses deux poing collés l’un à l’autre en avant et délivra son arcane.

C’était la première fois qu’il tentait ceci. Le fait d’utiliser cet arcane de façon classique était déjà éprouvant pour son corps et son âme. Il ne savait pas l’ampleur du contre-coup que cette version doublée allait amener. Cependant, il devait prendre ce risque. C’était là sa seule chance restante de l’emporter !

BOOOOUUUUMMMM !!!

C’était de loin l’explosion la plus puissante du tournoi. Rao avait déjà quitté le ring pour se mettre à l’abri. Il y eut un vent de panique et tout le monde se jeta aussitôt à terre pour éviter les répercussions dû à l’impact.

Cette fois heureusement, Han et Shang avaient anticipé que ce choc serait encore plus violent que les précédents. Ils manipulèrent alors l’énergie naturelle dans l’atmosphère pour former un dôme autour du ring qui affaiblit grandement l’onde de choc créée par les deux combattants.

Un long silence s’en suivit pendant lequel chacun s’assurait que personne n’avait été pris dans le souffle de cette explosion d’énergie. Après avoir confirmé que tous étaient sains et saufs, l’attention se tourna tout naturellement vers la plateforme où l’origine de ce cataclysme se trouvait.

Un nuage de poussière était toujours présent, obstruant complètement la visibilité de la foule. Mais alors qu’ils plissaient leurs yeux dans le vain espoir de connaître le résultat de ce choc, certains spectateurs s’aperçurent très vite que quelqu’un était allongé par terre en dehors du ring !

Avec le nuage encore présent, il était impossible de déterminer son identité. Tout ce qu’ils pouvaient voir, c’était que le jeune garçon ne semblait pas bouger d’un pouce. Était-ce Sung ? Ou bien Fang ? Si l’un d’entre eux avait été éjecté en dehors du ring, où était donc passé l’autre ?

Ces questions se succédaient dans l’esprit de la foule tandis que tout le monde attendait avec impatience que la vérité soit finalement révélée.

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

17 commentaires sur “Maître des âmes 54 : Confrontation explosive

  1. JE HAOS LES CLIFFANGHER A LA FIN DE CHAPITRE !!!!!!!
    Merci toi
    Décidément ce novel mériterai un plus large public !!! (si j’aurais pas su que c’était un français qui écrivait ça, je me dirais que c’est l’oeuvre d’un auteur célèbre à la Douluo dalu ) !!!

    Aimé par 2 people

  2. Merci pour le chapitre et le CLIFFHANGER ! XD

    Personnellement je paris sur Sung dehors et Fang dedans car Fang était en position basse agenouillé, ce qui fournit une grand stabilité, tandis que Sung était en position haute à s’abattre sur lui donc un coup venant du bas peut facilement le faire voler si la force de son coup est contrée. Bien qu’en position haut le coup ait plus de force vu qu’on y allie le poids.

    Mais vu que pour éjecter Fang en position basse il faudrait que son coup soit tellement puissant qu’il rebondisse contre le sol pour redécoller, ce qui est peu probable avec son utilisation d’un art double là où un art simple était suffisant pour qu’il ne soit pas éjecté.

    Je vote donc pour Sung éjecté et Fang sur le ring dans un plus ou moins piteux état, conscients ou non. ^^

    Amicalement vôtre,
    Nekoyashiki-san

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s