Konjiki no Wordmaster Chapitre 35 : De Montée de Niveau à Montée en Puissance

Traduction : Nekoyashiki-san
Adaptation : Yurane
Check : MissX


Après près de deux mois d’absence KnW fait son retour ! ^^
J’essaierai d’en publier un peu plus souvent (36 en cours)

Bonne lecture ! 😉

Amicalement vôtre,
Nekoyashiki-san


Crouch avait pris la preuve d’extermination avec le reste de la Vipère d’Argile, donc Hiiro devait quitter cette grotte les mains vides.

Mais alors, Hiiro réalisa quelque chose. Il souffrait de courbatures. Bien que pas au point de ne plus pouvoir marcher. La raison en était très claire.

(C’est sans doute parce j’ai utilisé l’effet synergétique de l’《Écriture Parallèle》.)

Il avait écrit『Vitesse』sur lui-même de nombreuses fois et les effets s’étaient cumulés, ce qui avait amélioré sa rapidité mais surement parce que cette vitesse ne correspondait pas à son niveau, son corps s’était épuisé.

(Ça m’a l’air compliqué de l’augmenter plus…)

Pensa-t-il, tandis qu’il décidait en marchant de faire attention à son utilisation. Quand il arriva enfin à l’extérieur, il vit Muir dormant à l’ombre d’un arbre, et Arnold qui la soignait.

Comme Hiiro était en retard, Arnold se plaignit.

« Qu’est-ce que tu foutais bordel ? Tu ne savais plus où était le corps ou quoi ?

– Non. Je vois. Tu ne l’as donc pas vu ? »

Crouch avait disparu dans le sol. Peut-être était-il venu de la même façon. Dans ce cas, il y avait une forte probabilité qu’Arnold ne l’ait pas vu.

« Vu quoi ?

– Non, ce n’est rien. Comment va la demi-portion ?

– Ah, elle n’a reçu aucune blessure grave, elle est juste inconsciente. On n’y peut rien. Après tout, elle a libéré tellement de pouvoir et a été comprimée par la Vipère d’Argile pendant un moment. »

Muir était profondément endormie. Après avoir dégagé une quantité incroyable d’éclairs, son corps ne montrait aucune blessure externe. Même ses vêtements n’avaient aucune trace de brûlé.

« Je suis désolé, mais jusqu’à ce que Muir se réveille… »
Alors qu’Arnold s’apprêtait à dire quelque chose, Muir ouvrit les yeux.

« Uu…

– Muir ? Est-ce que tu vas bien, Muir ?

– …Ton..ton ? »

Ses yeux étaient toujours dans le vague, mais elle arriva tout de même à distinguer Arnold devant elle.

« Ouais, c’est moi. Comment ça va ? Tu n’as rien ? »

La vue de Muir s’éclaircit peu à peu, et elle réalisa qu’elle n’était plus à l’intérieur de la grotte. Bougeant seulement ses yeux, elle tourna son regard vers Arnold.

« Mon corps me fait un peu mal, mais je vais bien. Le monstre…?

– Si tu parles du serpent, on s’en est débarrassé. »

Muir afficha alors une expression pleine de tristesse.

« Je… je suis désolée… à cause de moi… »

Bien que le monstre ait été vaincu, Muir se sentait désolée de n’avoir été qu’un fardeau pour eux.. Mais elle fut très surprise par les mots qui suivirent.

« Ahaha, qu’est-ce que tu racontes ? C’est grâce à toi qu’on a pu se débarrasser de ce serpent, tu sais ? Ne te rappelles-tu donc de rien ?

– … Eh ? »

Arnold expliqua à Muir ce qu’il s’était passé tel qu’il l’avait vu. Elle n’arrivait pas à croire ce qu’on lui racontait. Que son pouvoir avait arrêté les mouvements de la Vipère d’Argile ce qui avait donné l’opportunité de la vaincre.

Mais Hiiro ne le niait pas. Il se dressait simplement avec ses yeux fermés et ses bras croisés. Peut-être était-ce son signe d’approbation ?

« Toton… est-ce vrai ? »

Même maintenant, elle ne pouvait pas le croire. Mais Arnold n’avait absolument aucune raison de mentir. Toutefois, elle fut surprise elle-même que sa contre-attaque ait payé face à ce puissant monstre.

À ce moment, Hiiro voulut tester quelque chose. Il écrivit un mot sur le sol.

« Oy, Hiiro. Qu’est-ce que tu fais ?

– Tais-toi et regarde. »

Alors quelque chose commença à être projeté sur le sol. C’était comme si un écran de Télévision avait été créé. Et dessus, des scènes du précédent combat étaient rejouées.

(Il semblerait que ce soit un succès. En utilisant『Projeter』, je peux montrer aux autres des scènes de ma mémoire. Comme c’est pratique.)

Les deux autres étaient abasourdis, mais Arnold reconnut la scène qu’il avait vécue lui-même, donc il pouvait comprendre le sens de la magie d’Hiiro.

« S-Se pourrait-il que ce soit le combat que nous venons de faire…?

– Ouais, demi-portion.

– Q-quoi ?

– C’est la vérité. Prends-la comme tu veux. »

Hiiro parlait tandis qu’il regardait l’enregistrement au sol. Muir l’imita et regarda la scène.

Ce qui était affiché était le moment où elle avait été capturée par la Vipère d’Argile. Quand tout à coup, une terrible explosion électrique jaillit et stoppa les mouvements de la bête. Hiiro et Arnold saisirent cette opportunité pour attaquer.

Après cela, son corps continua à émettre une légère lumière, et Arnold qui l’avait rattrapé montrait des signes clairs d’électrocution. Même les conversations d’Hiiro et d’Arnold étaient clairement audibles.

Voyant le visage choqué de Muir face à la vidéo, même si cela embêtait un peu Hiiro, il continua d’écrire『Projeter』 car l’effet ne durant qu’une minute, la scène serait coupée en plein milieu. C’est pourquoi il utilisa l’effet de cumul de l’《Écriture Parallèle》pour rallonger la durée.

« Est-ce… vrai ? »

Comme si elle en doutait encore, Muir demanda à Arnold. Et il acquiesça doucement.

« Ouais, donc tu t’es enfin éveillée. Tu t’es bien débrouillée Muir.

– Fue… »

Muir fondit en larmes et s’accrocha à Arnold. Il caressa sa tête et dit :

« Je te l’avais dis, non ? Que tu deviendrais forte. Tu as encore beaucoup de chemin devant toi, mais l’《Esrprit de Foudre》a reconnu tes efforts.

– Sniff… Sniff… Ouiiiiiiiin.

– Maintenant tu peux aussi combattre. Mais rappelle-toi, tu es juste une débutante. Allons-y un pas à la fois. Okay, Muir ?

– Ou… sniff… ou… Ouais ! »

Arnold essuya ses larmes, et elle sourit joyeusement.

« Puis-je avoir votre attention ? »

Pendant cette scène, les paroles de quelqu’un qui ne peut pas lire l’atmosphère résonnèrent.

« H-hé, Hiiro. Nous sommes en train de vivre un moment émouvant.

– Regarde donc autour de nous.

– Qu’est-ce que tu… hein ? »

Ils étaient encerclés par des monstres.

« Oh… Oh mon… »

Ses propos étaient compréhensibles.

« Bon, ce n’est pas comme si on était dans une zone sûre. Ils n’en ont rien à faire de la convenance.

– Es… espèces de foutus monstres ! Lisez un peu l’atmosphère !

– Pour le moment, nettoyons. Demi-portion, tu restes ici. De toute façon, tu ne peux pas encore bouger, pas vrai ?

– Ah, oui. »

Muir pensa que rien n’avait changé et qu’elle allait encore être protégée, mais Hiiro lui dit :

« Oy, demi-portion. Si t’as gagné un peu de pouvoir, alors tu dois remplir ta part. La prochaine fois, tu te débrouilles toute seule.

– …Ouais ! »

Ces mots lui donnèrent du cœur à l’ouvrage. En principe, le fait de ne plus être protéger devrait nous rendre inquiet, mais ces paroles étaient pour elle une source de grande réjouissance. Afin de ne pas le décevoir, Muir se résolut à devenir forte.

Elle regarda attentivement le dos des deux qui se battaient. Jusqu’à présent, elle avait toujours regardé le dos des personnes qui la protégeaient. Mais pour la première fois, elle souhaitait se tenir à leurs côtés. Muir referma son poing inconsciemment alors qu’elle suivait du regard leur combat.

« Envoles-toi. »

Il balaya les ennemis en utilisant『Explosion』. Mais…

« UHYAAAAAH »

Hiiro avait oublié qu’Arnold était là aussi.

« Q-qu’est-ce que tu fous Hiiro !? C’est pas passé loin !

– …Et bien, je pensais que tu t’en sortirais bien.

– Y’a pas moyen que je m’en sorte bien, andouille ! »

Même en combat, ces deux-là ne changeaient pas.

« Très bien, alors recules-toi, vieil homme.

– C’est trop tard pour ça ! »

Alors qu’il criait cela, Arnold remarqua que Hiiro écrivait un autre mot, et il se replia.

« Maintenant ça. »

Hiiro envoya directement les mots vers le groupe de monstres et activa l’explosion lorsqu’il atteignit le centre du groupe.

Et soudainement…

La zone entière sous l’effet du mot gela, et les monstres dans son champ d’action furent congelés. La surface d’effet mesurait environ 7 m² (ndt : 4 tatamis dans le texte d’origine car les japonais mesurent souvent en tatamis les surfaces) et la hauteur affectée était également la même. Un énorme bloc de glace s’était alors formé.

« O-oh, incroyable. »

Arnold regardait le bloc de glace avec incrédulité. Hiiro qui pouvait utiliser le Feu, la Foudre et même la Glace était vraiment un magicien de premier ordre.

Ne voulant pas perdre, Arnold utilisait continuellement son《Croc du Vent》pour abattre ses ennemis. Peut-être parce qu’ils étaient effrayés par les deux combattants sans égals devant eux, les monstres restants prirent la fuite.

« Bien, on les a tous eus.

– Ouais. »

Ils rengainèrent tous deux leurs armes et retournèrent auprès de Muir. Ils la trouvèrent avec une expression de choc figé sur son visage.

« Q-qu’est-ce qui ne va pas Muir ? »

Alors que Arnold lui posait la question, Muir lui répondit tout en conservant la même expression.

« T-tonton… mon niveau a… »

Il semblerait qu’elle était surprise par sa fulgurante montée de niveau.

« Hah ? Donc c’est ça ? Et bien, c’est normal. Même si tu ne participes pas au combat, tu fais partie du groupe, donc l’EXP des monstres que nous battons est partagé avec toi. C’est totalement normal que tu ais montée de niveau. » (ndt : Power leveling ! x) )

Ils s’étaient enregistrés en tant que groupe à la guilde, donc les monstres qu’ils avaient combattus dans les【Grottes de Gree】ou à l’instant, avaient donné de l’EXP à Muir. Comme son niveau était plutôt bas au départ, son niveau avait pas mal augmenté.

« En fait, t’avais pas déjà monté de niveau dans la grotte ? Tu n’avais pas remarqué ?

– N-non, je l’avais remarqué, mais je pensais le vérifier plus tard. Mais comme la montée de niveau n’avait sonné que trois fois…

– Ah, c’est donc ça. Tu as simplement sauté plusieurs niveaux d’un coup. Donc l’entendre sonner trois fois ne veut pas dire que tu as monté de trois niveaux. »

Et pour preuve, lorsque Hiiro avait vaincu le Sanglier Rouge, son niveau avait augmenté de quatre. Mais il n’avait eu qu’une seule notification.

« C-c’est donc comme ça…

– Et bien, moi aussi je voulais vérifier. Je pense que j’ai monté de niveau dans les grottes, et j’ai apparemment aussi monté de niveau avec le combat à l’instant. »
Arnold et Muir vérifièrent leur《Statut》, donc Hiiro décida de faire de même. Il avait également entendu le son.

Hiiro Okamura

Niv 40

PV : 228/770
PM : 150/150

EXP : 75632
SUIV : 5890

ATK : 258 (320)
DEF : 200 (215)
AGL : 350 (352)
HIT : 192 (200)
INT : 309 (313)

《Attribut Magique》 Aucun

《Magie》Magie des mots (Chaîne Simple Débloquée | Ecriture Aérienne Débloquée | Écriture Parallèle Débloquée | Chaîne Double Débloquée)

《Titre》Spectateur innocent, Voyageur d’un autre Monde, Maître des Mots, Eventreur, Celui qui est Éveillé, Celui qui Imagine, Tueur de l’Unique, Connard Gourmand, Celui qui Suit sa Propre voie, Ami des Fées

Carte de Guilde

Nom : Hiiro Okamura
Sexe : Homme
Âge : 17
De : Inconnu

Rang A

Quête :

Équipement :
Arme : Perceur, Epée
Armure : Robe Rouge
Accessoire : Bague des Fées

Rigin : 4 112 000

Arnold Ocean

Niv 41

PV : 160/595
PM : 30/249

EXP : 86038
SUIV : 7660

ATK : 394 (438)
DEF : 359 (375)
AGL : 328 (333)
HIT : 252 (254)
INT : 114 ()

《Attribut Magique》 Vent

《Magie》Croc du Vent | Griffes du Vent Explosif | Onde de Choc

《Titre》Ami du Vent | Ancien Esclave | Chef | Papa Poule | Homme à l’ me Ardente | L’Homme Connu comme un Pervers | Lame de la Nature

Carte de Guilde

Nom : Arnold Ocean
Sexe : Homme
Âge : 37
De : Snyoll

Rang B

Quête :

Équipement :
Arme : Glaive
Armure : Armure de Plaque
Accessoire : Bracelet du Vent

Rigin : 1 132 000

Muir Castrea

Lv 34

PV : 235/280
PM : 54/180

EXP : 48604
SUIV : 1001

ATK : 276 (279)
DEF : 237 (245)
AGL : 222 (225)
HIT : 188 (189)
INT : 101 ()

《Attribut Magique》 Foudre

《Magie》Croc de Foudre

《Titre》 Amie de la Foudre | Kidnappée | Mon Ange | Douce Fleur | Fille de Patience

Carte de Guilde

Nom : Muir Castrea
Sexe : Femme
Âge : 12
De : Rince

Rang C

Quête :

Équipement :
Arme : Couteau
Armure : Vêtements de Voyageur
Accessoire : Bracelet de la Foudre

Rigin : 56 000

 

Chapitre précédent <~ Sommaire ~> Chapitre suivant

Publicités

7 commentaires sur “Konjiki no Wordmaster Chapitre 35 : De Montée de Niveau à Montée en Puissance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s