Evil God Average 2.16 – Rush du Boss


Traducteur : Ethan Nakamura
Adapt : Yurane
Check : Mystix


Je vous ai préparé un petit encas des familles, profitez !


Les étages supérieurs de la « Terre Sainte du Dieu du Mal » sont construits comme un donjon orthodoxe.

Les monstres et les pièges sont normaux, le plus ennuyeux dans le donjon lui-même est le miasme, mais ce n’est pas comme s’il y a des pièges mortels, et tant qu’ils sont correctement préparés, il ne serait pas impossible pour une équipe d’aventurier de haut niveau de le conquérir.

Après ça, il y a les étages intermédiaires, qui sont complètement différents et sont des étages d’énigmes. En échange d’une énorme diminution des monstres et des pièges, divers casse-têtes sont présents. Contrairement aux étages supérieurs, il est impossible d’y arriver avec seulement une force de combat.

Un donjon comme celui-ci est le seul en ce monde, et le manque de savoir-faire sur la façon de le conquérir est l’une des raisons de la difficulté accrue.

Alors qu’en est-il des étages inférieurs qui les attendent ?

Il n’a pas de pièges féroces ; au contraire, il n’y en a pas un seul. Il n’y a pas de puzzles compliqués non plus. Il y a juste le miasme qui devient de plus en plus fort où que vous allez, mais c’est tout.

Malgré cela, par rapport aux étages supérieurs et aux étages intermédiaires, les étages inférieurs sont beaucoup plus difficiles.

La raison est extrêmement simple – les monstres sont forts.

Les monstres qui apparaissent dans les étages supérieurs et intermédiaires sont plus forts que ceux des autres donjons, mais il s’agit d’un lot hétérogène qui réapparaît à l’infini, donc quelle que soit leur force, il y a une limite.

Mais de l’autre côté, les monstres apparents aux étages inférieurs sont…

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

“Qu’est-ce que cela veut dire Anri !?
— Ce n’est pas ce que nous avions convenu, yanno !”

Voyant les étages inférieurs à l’écran, Sophia et Anbaal sont venus me crier dessus.

“Qu’est-ce que vous racontez ?
— As-tu l’intention de te foutre de nous ? Je parle de ces monstres… Ne sont-ils pas des monstres uniques ! Selon les règles, tu es seulement autorisé à invoquer un unique dragon.
— Briser audacieusement les règles comme ça. Tu as des tripes, hein.”

La raison pour laquelle ils sont en colère est qu’ils voyant la force des monstres aux étages inférieurs.

Lord Vampire, Dragon Zombie, Haut Spectre, Ogre Zombie…

L’écran représentait une scène anormale où des morts-vivants de haut niveau qui sont censés être des boss dans d’autres donjons apparaissent comme des monstres réguliers.

Bien sûr, ce sont des divers monstres qui sont engendré sans fin, et il va sans dire que chacun d’entre eux et sans exception est un monstre unique.

“Pendant la durée du match, la Déesse du Mal Anri n’invoquera pas de monstres supplémentaires. Cependant, un seul et unique dragon est autorisé.
— AAHN ?
— C’est vrai, n’avons-nous pas déjà clairement décidé des règles !”

Les règles signifient que je ne peux pas invoquer de monstres uniques. Avec seulement Vnee comme exception.

Mais si vous vous demandez si j’enfreins les règles, ce n’est pas le cas.

“Je n’enfreint pas les règles.
— Eh ?
— Comment ça ?
— Je n’ai pas transgressé les règles, parce que celui qui a convoqué ces monstres n’est pas moi.”

Hé oui. Dans les faits, les règles ont seulement déclaré que c’est contre les règles pour “moi” d’invoquer. Il est déclaré « Déesse du Mal Anri » dans les écrits. Les règles n’interdisent pas à quelqu’un d’ ”autre que moi” d’invoquer des monstres uniques. À cause de ça, quelqu’un d’autre que moi peut invoquer des monstres uniques tout en étant toujours conforme aux règles.

“Quo- ? Es-tu en train de dire qu’il y a quelqu’un d’autre que toi qui peut invoquer autant de monstres ?
— Le boss du 30ème étage. Mon autre subordonné.
— Ton autre subordonné, tu dis ?”

C’est l’ancien chef du 10ème étage, le Roi Sans Vie, après que je lui ai donné ma protection divine et que j’ai fait de lui mon subordonné.

Pour commencer, en tant que roi de tous les morts-vivants, il a la capacité d’invoquer des morts-vivants de classe inférieure, mais après avoir évolué grâce à ma bénédiction, cette capacité était encore présente et en bonne état, vous pourriez même dire qu’elle a été renforcée.

Il pourrait même invoquer un Lord Vampire qui aurait dû être du même niveau que lui lorsque qu’il était encore le Roi Sans Vie, et ces morts-vivants sont stationnés entre le 21ème et le 29ème étage.

“Il est vrai qu’il ne serait pas étrange que les parents d’un divin soient capables d’une telle chose, mais … ne sentez-vous pas que vous êtes un peu sournois ?
— Je n’ai pas enfreint les règles.
— Mouai, tu n’as pas, mais…”

Sophia et Anbaal ont toujours l’air un peu mécontent mais ils ne purent qu’accepter à contrecœur car cela ne viole pas les règles.

“Pourtant, c’est bien un rassemblement de morts-vivants de haute de gamme, n’est-ce pas.
— Le boss du 30ème étage est un mort-vivant, donc c’est naturel.
— Peu importe comment va notre match, il est fondamentalement établi que ta race favorisée est celle des êtres morts-vivants, ey ?”

Sophia favorise la 『Race Humaines』, Anbaal la 『Race Démoniaque』 et moi celle des 『Morts-Vivants』… huh ? Je n’aime pas particulièrement les morts-vivants, aussi les zombies et les pourritures comme ça sont en fait quelque chose qui ne me va pas, mais comme cela correspond à l’image d’un Dieu Maléfique, je ne trouve aucun mot pour répondre.

“Je vais y penser.
— Oui, fait donc.”

Mais Anbaal. Aussi longtemps que les morts-vivants ne sont pas de haut niveau, presque tous n’ont pas de volonté. La foi qu’elle recueille d’eux ne sera-t-elle pas insignifiante ? »

“Eh bien oui, mais ce n’est pas un gros problème. Une fois que tu l’as combiné avec « Peur », ce n’est pas mauvais, n’est-ce pas ? Les morts-vivants eux-mêmes sont assez craints, après tout.
— Je vois. C’est certainement vrai.”

Personnellement, je préfères ne pas être plus redouté que je ne le suis déjà mais … avoir peur me donne plus de foi, donc mes sentiments sont un peu complexes.

Toujours dans le même sujet, je me souviens d’une question sur la foi que je voulais poser à Sophia depuis un moment maintenant.

“Je m’en suis souvenu puisque vous avez mentionné la foi, mais êtes-vous d’accord avec les humains qui se sont transformés en mes disciples ?”

Elle est responsable de la race humaine et ils sont la base de sa foi, mais le pape et les humains de ce pays me vénèrent à la place.

“Cela me dérangerait s’ils augmentent trop, mais seulement une partie d’entre eux c’est d’accord. De plus, plutôt que d’être fidèle envers toi, ils sont plus près de rejeter la foi envers moi-même, alors c’est de ma responsabilité.
— Je vois, super.”

Il est vrai qu’ils n’étaient pas à l’origine fidèles envers moi, mais se rebellent plutôt contre l’église de la Lumière Sacrée, que j’ai juste détourné. Comme les ténèbres sont nées naturellement de la lumière, bien que leurs croyances soient sous forme de rejet, vous pourriez dire qu’ils ont cru en Sophia d’une certaine manière.

Je suppose que vu que tu as le bon attribut en tant que divinité, ça marche.. Choses difficiles. Eh bien, j’ai quand même eu quelques problèmes quand tu es arrivé pour la première fois dans ce monde.
— ………………Eh?”

En entendant cela pour la première fois, j’ai laissé ma voix fuitée accidentellement. Ils l’ont remarqué depuis longtemps ?

“Tu sais à propos de moi ?
— Bien sûr, nous le savons. Il y a longtemps, les visiteurs d’un autre monde n’étaient pas particulièrement rares, mais même parmi eux, vous êtes de loin le plus différent. La plupart d’entre eux avaient l’attribut de lumière, mais vous …
— Ce n’est même pas un simple attribut d’obscurité, yanno ? Tout d’abord, même si, de notre côté, toutes les visiteuses et tous les visiteurs sont apparus dans un cercle magique, vous avez complètement ignoré cela et êtes venus ici avec force, alors tu t’es fait remarquer.
— J’ai été envoyé ici.”

Ce n’est pas comme si j’étais venu ici de ma propre volonté. J’ai été envoyé de force ici par ce dieu pervers.

“Nous comprenons bien ça. Tout au moins, lorsque vous êtes arrivé dans notre monde, vous n’aviez pas assez de pouvoir pour traverser les murs des mondes.
— Nous allions juste te regarder un peu, puis tu deviens soudain une Divinité, alors nous étions assez anxieux à l’époque, yanno ?”

Ce n’était pas mon intention non plus. Je n’y pouvais rien.

“Après cela, j’étais plus sur mes gardes, mais tout ce que tu faisais était de rassembler des disciples, de créer un pays, et de répandre une écriture, enfin rien de particulièrement suspect.
— Nous avions encore quelques doutes, mais c’était un fait qu’il y avait un nouvel administrateur. Il ne fallait ignorer la question des « Autorités », alors nous avions décidé d’entrer directement en contact avec toi.
— Tu me dis ça maintenant parce que tu me fais maintenant confiance ?
— Nous avons confirmé que tu n’as pas de stratagèmes démoniaques.
— Cependant, nous craignons ta personnalité »

Anbaal reste silencieux. Aussi, je ne veux pas entendre ça de sa part.

“De la façon dont vous avez dit cela, vous voulez dire que quelqu’un d’autre que moi est intrigant ?
— L’intention de celui qui t’ont envoyée ici est inconnue, après tout. As-tu entendu quelque chose de lui ?
— …Rien du tout”

Étant interrogé par Sophia, je cherche dans mes souvenirs, mais je ne me souviens pas d’avoir entendu quelque chose de particulier à partir du moment où j’ai été envoyé ici par ce dieu pervers. Il ne m’a pas non plus dit quoi faire dans ce monde.

“Considérant qu’il ne vous a pas contacté auparavant, ni après que vous soyez devenu une Divinité, devrions-nous peut-être la considérer comme un simple caprice…?
— Hé bien mieux vaut prévenir que guérir.
— En effet.
— Allons y”

C’est vrai que je ne sais rien de ce dieu pervers. Je ne sais pas si je saurai pourquoi j’ai été envoyé dans ce monde, malgré cela je vais garder ça à l’esprit.

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

Les monstres appartenant aux étages inférieurs sont tous des morts-vivants de haut niveau. Et la force de chacun est à égalité avec l’ancien Roi Sans Vie. Considérant que Roi Sans Vie était plus ou moins à égalité avec Leonora, l’équipe fait face à un groupe d’ennemis qui ont tous la force d’un Roi Céleste.

Si c’est juste une bataille, alors le groupe mixte avec le Roi Démon et deux des Quatre Rois Célestes aurait probablement l’avantage. Mais une fois qu’ils répétèrent les combats encore et encore, ils finiraient par se fatiguer, et il est clair comme le jour que le désavantage tomberait aux challengers.

…C’est ce qui arriva.

Après avoir croisé le fer avec les monstres, Ojisama fait un saut en retraite, puis parle à Arc.

『Il semble que les armes que vous utilisez sont plus efficaces contre eux.』
『Toi.』
『Quoi ?』
『Mon nom. C’est pas « toi » mais Arc.』

Ojisama regarde l’expression d’Arc avec une expression douteuse, mais peut-être finit-il par sentir son intention, il eut un sourire viril et brandit son épée.

『Hmph, très bien. Arc, ce sera le contraire de lorsque qu’on à affronter l’armure vivante plus tôt. Je vais ouvrir un chemin, et tu les descends.』
『Laissez-moi faire !』

Arc et Ojisama—-

『Je n’y peux pas grand-chose. Je vais te soutenir.』
『Hmph, une personne de votre calibre va me soutenir ?』
『Heh ! N’es-tu pas celui qui me cogne à chaque fois par accident ?!』
『Je ne commettrais pas une telle bévue !』

Lionel et Vikuto—-

『Vous êtes, Miss Orlaine, il me semble.』
『M-, Miss !?』
『Je m’occuperai de toutes les attaques ennemies, alors j’aimerais que vous vous concentrez sur l’attaque.』
『…Oui !』

Orlaine et Renarve—-

Chacun d’entre eux font équipe, et commence à attaquer l’ennemi en combinaison. L’utilisation des Armes Sacrées des Héros contre les morts-vivants est la meilleure stratégie. Mais qui aurait pu prédire que ces deux groupes qui étaient hostile il y a quelques jours pourraient bien travailler ensemble.

Les voir si bien s’entendre me font craindre pour l’avenir.

Ils sont si proches que dans le pire des cas, Ojisama pourrait même dire quelque chose comme “Hmph, tomber dans un endroit comme ça est pathétique. N’allais-tu pas me vaincre ?” Et “sauver les Héros à la rigueur”.

Ou peut-être durant leur voyage ensemble ils réaliseront l’existence du Big boss, ou le grand mal, et se tiendraient ensemble comme compagnons pour le vaincre ou quelque chose … Att-, n’est-ce pas exactement cette situation ?

Non, non, que ce soit « Big boss » ou « grand mal », ni l’un ni l’autre ne me convient, peu importe comment vous en pensez, alors ça doit être différent en laissant mon image publique de côté.

Pendant que je pensais à de telles choses, l’équipe mixte repoussa la pression occasionnée par les monstres.

Ojisama ouvrit un chemin avec ses flammes, ainsi Arc saute avec détermination et coupe le Lord Vampire.

Se faufilant habilement à travers les ouvertures créées par les flèches de glace de Vikuto, Lionel poignarde le Dragon Zombie.

Tandis que Renarve pare la magie du Haut Spectre avec une épée revêtue de magie du vent, et protégé par lui, Orlaine frappe avec des flèches de lumière.

C’est une scène digne d’être racontée dans les mythes et les légendes.

『Ok, j’ai trouvé les escaliers.』
『Sautez dans l’ouverture ! Notre objectif n’est pas de vaincre les monstres, mais d’avancer !』
『Vous pouvez continuer devant moi, laissez-moi l’arrière garde!』
『Renarve, Miss Orlaine, s’il vous plaît allez-y d’abord !』
『D’accord !』
『T-, Tu m’appelles “Miss” aussi …? Bon sang, compris !』

C’est seulement le 21ème étage, et avec tous les étages jusqu’au 29, la route est encore longue. Normalement, à les voir autant se débattre au premier étage, on ne peut pas les imaginer atteindre l’étage inférieur. Mais pour une raison quelconque, je m’attends à ce qu’ils y arrivent.

Il semble que je pourrais finalement devoir me préparer au pire.


Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

Publicités

4 commentaires sur “Evil God Average 2.16 – Rush du Boss

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s