Death March 1-3: Le début d’une vie vagabonde

“Bonjour, ici Suzuki. Mon nom de personnage est Satou, mais je suis Suzuki.“
Je voudrais parler avec quelqu’un plutôt que de faire ce monologue!


Comme le rêve continue sans aucun signe de mon réveil, je décide de chercher des habitations humaines.
Heureusement, au bord de la large carte, on dirait qu’il y a une sorte de grande route.

Trois jours plus tard. J’ai marché jour et nuit, et je ne suis qu’à mi-chemin.
Mon endurance diminue au fur et à mesure, mais elle est encore à 2800/3100. Ça diminue d’à peu près 100 par jour.
Si c’était un jeu, ça devrait encore aller pendant 28 jours, plus, mais je suis déjà à ma limite.

Je ne suis pas sûr si c’est à cause de mes statistiques ou parce que c’est un rêve, mais je ne me sens pas fatigué. J’ai eu sommeil à un moment mais j’y ai résisté.
Maintenant je marche, même si je cours, la vitesse à laquelle mon endurance descend n’est pas vraiment différente. Si je saute dans tous les sens, l’endurance diminue plus vite que quand je cours mais sincèrement, pas de beaucoup plus.
Alors pourquoi suis-je en train de marcher maintenant? Parce que j’ai du temps libre.

Vous ne comprenez pas ce que je veux dire?
Ouais.

Au début, je faisais un karaoke tout seul en courant.
Mais mon répertoire n’est pas large. Je me suis retrouvé à court de chanson immédiatement.
Le paysage au alentours est magnifique, mais malheureusement il change rarement.

Puis, j’ai décidé de lire le long historique.

Je ne suis pas un grand lecteur mais vu que c’est triste de marcher silencieusement sur une route sans destination, j’ai commencé à lire l’historique à partir du premier message.
Bien sur, c’est dur de lire un texte en courant, alors j’ai commencé à marcher. Absorbé par la lecture de l’historique, j’en ai oublié mon but initial, arriver jusqu’à la grande route.

L’historique commence avec [Art Magique: Explorer toute la carte utilisé.], puis des messages [~ vaincu] pour avoir vaincu les hommes-lézards et les Dragonewts (ndt: je pense que c’est une référence à un RPG japonais, Dragon Dogma Quest, en gros c’est des dragons) jusqu’au Dieu Dragon.
Après ça il y a [Tous les ennemis de la carte vaincus] et enfin [Source: Vallée du Dieu Dragon conquise]. Source? C’est quoi ça? Des mots mystères apparaissent.

Puis l’historique continue avec les butins et les messages de level up.

Les messages qui concernent les butins occupent 80% de l’historique. Les habituels or et équipements. Puis divers matériaux de dragons comme des cornes, des crocs et des écailles. Jusque là, je comprends la quantité et qualité du butin, contrairement au reste qui est franchement étrange.
Des corps d’hommes-lézards et de Dragonewts sont stockés dans l’inventaire. Est-ce pour la pratique de la Nécromancie?
Le reste est sûrement des objets de tous les jours utilisés par la Tribu Écaillée comme de la nourriture et du combustible. Je ne peux pas sortir tous ces objets cependant… En plus, ils sont tous nommés avec le suffixe [Cassé~], ce sont des déchets, non?

Comme on pourrait s’y attendre, lire des milliers de détails est ennuyeux.
Heureusement, la fenêtre de l’inventaire de WW permet de chercher et classifier par type d’objets et utiliser des tags (ndt: pour ceux qui ne le savent pas, les tags sont des sortes d’étiquettes numériques, mais bon avec Facebook j’imagine que tout le monde le sait…)

J’ai conçu l’interface commune (ndt: de plusieurs jeux j’imagine) pour diminuer le nombre d’étapes nécessaires. Je suis plutôt fier de l’avoir créé aussi bon que le dernier système de stockage de SE (ndt: Système d’Exploitation).
Évidemment, il y a aussi une organisation optionnelle par dossier, et quand on tapote l’objet stocké dans l’inventaire, le sous-type s’affiche et tu peux sortir l’objet sans confirmer. (ndt: désolée, cette phrase est obscure pour moi…)
Bien sûr, on peut aussi sortir l’objet en le faisant glisser du doigt. De plus, on peut enregistrer des items dans un onglet personnalisé. Je l’ai ajouté parce que c’est énervant de devoir faire une recherche à chaque fois sur un smartphone.

Enfin, l’histoire a un peu dérivé là. Je ne peux pas disserter sur les mécanismes de la programmation trop longtemps.

J’ouvre deux fenêtres d’inventaire pour commencer à organiser les objets. Tout d’abord, je crée un dossier pour chaque catégorie générale. Puis je créerai des sous-dossiers pour chaque sous-catégorie.

Dans les paramètres, j’autorise l’option [Empiler Automatiquement les Objets Identiques].
Sans ça, le nombre total d’objets serait énorme.

Au fait, on appelle cumuler les objets ainsi ‘stacking’ dans FFW et WW. L’expression existe dans la plupart des RPG, alors je vais sauter l’explication. Je me demande si l’étymologie provient de l’acte d’empiler les pièces dans les vieux jeux de plateaux de simulation.

Quoi qu’il en soit.

L’or est principalement de l’argent.

Les [Pièces d’or de l’Ancien Empire] sont les plus nombreuses. Il y en a 101 200, wow. J’essaie d’en sortir une, c’est plutôt gros et lourd. C’est aussi gros qu’une pièce de 500 Yen et aussi lourd que cinq pièces de 100 Yen. Si ma mémoire est bonne, ça fait à peu près 30 grammes. Vu que dans la monnaie du monde réel, une pièce pèse à peu près 4-7 grammes, celle-ci est trop grosse et lourde. Si je calcule, le total est de 303 tonnes… un poids absurde. Dans le monde réel, environ 2500 tonnes d’or est miné tout les ans. Stocker autant d’or comme ça, c’est vraiment typique des dragons.

La suivante est [Pièce d’or de l’Empire de Saga], à peu près 40 000. Je suis curieux de savoir s’il y a plusieurs empires ou si un nouvel empire fut construit après que le précédent soit détruit par les dragons. Je sors celle-ci également, elle est légèrement plus petite qu’une pièce de 500 Yen, mais pèse seulement environ 7 grammes.

La troisième, [Trésor pourpre], 30 000. De la monnaie de Fantasy apparaît! Je la sors, c’est à peu près deux fois moins lourd que la pièce d’or de l’ancien empire et ça ressemble à du rubis. Par moment, une étincelle de lumière sort de l’intérieur de la pièce, ce qui crée un effet cyber (ndt: pour ceux qui ne savent pas ce que c’est: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyber). Un peu mystérieux.

Le reste consiste en 10 000 pièces d’argent et de cuivre de l'[Ancien Empire]; des pièces d’argent, petit argent, grand cuivre, cuivre et des centimes de l'[Empire de Saga] et du [Royaume de Shiga]; des pièces de grand argent, argent, cuivre du [Saint Royaume de Drag] et diverses monnaies avec le préfixe [Royaume de~]. Ces dernières sont au nombre de 7 000. Pour le moment, je les trie par pays.

Cependant, WW et FFW n’avaient pas différentes monnaies… Dans WW elle était appellée Wol, et dans FFW c’était Kaane, à part ça, il n’y avait pas d’autre devises.
C’est différentes devises doivent venir d’un jeu télévisé que j’ai regardé pendant une pause, qui affecte mon rêve.

Outre l’argent, il y a aussi des bijoux, des ornements et des pièces d’art. Un simple anneau d’argent, une émeraude de la taille d’un poing, une couronne d’apparat, une statue en or de la taille d’un homme, une courte épée décorative, et beaucoup d’autres objets qui ont l’air d’avoir de la valeur, il y en a environ 300 000.

La plupart sont juste des objets normaux à l’air précieux, mais il y a des objets magiques également, à peu près 5% de la totalité.

L’information détaillée pour les objets magiques est très longue alors je ne la lis pas. C’est comme lire sur un tableau d’affichage de l’argot incompréhensible utilisé sur internet.

Comme je comprends quelques explications, certaine d’entre elles retiennent mon attention. Capable de produire 100 litres d’eau par jour, la [Cruche d’Eau de l’Enfer (Bouteille d’eau)].

Je sors la [Cruche d’Eau de l’Enfer (Bouteille d’eau)] une fois trouvée et j’en bois l’eau. Je voudrais laver mon visage et mes cheveux mais j’ai laissé tombé parce que la poussière de la pluie de météorites est encore en suspension.

Les autres choses sont: capable de garder 1000 billets, le [Porte-feuille Magique], capable de contenir 30 types d’objets et 30 exemplaires, le [Sac à Trente Places]. Je mets ces trois choses dans mes favoris.

Comme mon inventaire peut stocker à l’infini, je n’ai pas vraiment besoin d’un sac magique, mais j’adore voir une longue épée glisser dans et sortir du sac.

Le deuxième jour finit sur ce genre de pensées après avoir trié les trésors.

Passons au troisième jour. L’horloge a passé 0. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le troisième jour, vu que je perds le fil du temps toutes les 4 heures.
Vu que je m’épuiserai si je dormais sur le sol dur de ce désert, je continue de marcher. Il y a une pleine lune cette nuit, du coup je n’ai pas de problèmes de visibilité.

J’ai pour principe de toujours garder le meilleur pour la fin, c’est le moment de jeter un coup d’oeil aux armes et armures.

Je m’arrange pour que l’inventaire n’affiche que les matériaux et les corps. Selon l’historique, il n’y a que quelques cadavres d’hommes-lézards et de dragonewts. Sûrement à cause des météorites, après les avoir reçus de plein fouet, il ne restera pas grand chose. Cependant, il a beaucoup de corps de dragon. L’historique montre qu’il y en a 2 à 3 fois plus. Cet endroit devient une version dragon du cimetière des éléphants.

La plupart des matériaux sont des parties de corps, mais il y a aussi des lingots de fer, des plantes médicinales, du bois et des pierres. Ils proviennent sûrement des choses écrasées par les météorites. Les parties de corps aléatoires et les écailles sont nombreuses. Sans tenir compte de leur nature, il y en a 7 960 000. Il y a même une enveloppe et de la moisissure de peau d’un vieux dragon.

“Elle est énorme, si une écaille est aussi grande, je me demande quelle taille fait le corps.“

Cédant à la curiosité, j’ai sorti une écaille de dragon adulte, elle fait environ 50 cm. Puisque j’y suis, je sors une écaille de dragon inférieur, elle fait la taille de ma paume.

Les objets [Cassé] sont placés dans un fichier séparé. Je pensais les jeter, mais j’y ai renoncé parce que ça pourrait faire une montagne d’ordures, littéralement.

Enfin, c’est l’équipement.

Il y a environ 30 000 objets. Les lances de la Tribu Écaillée sont particulièrement nombreuses, il y a à peu près 20 000 trucs qui finissent par [de la Tribu Écaillée]. Aucun d’entre eux ne sont des objets magiques, ce sont des objets normaux fait de cuivre ou de fer. Il y a seulement quelques étranges armures.

J’ai sorti une des lances de la Tribu Écaillée, un long manche en bois de 2 mètres de long avec une pointe en os aiguisé. Ça n’est pas fait pour transpercer donc ce n’est probablement pas une lance de combat.

Les objets magiques sont des choses comme [Armure de Peau de Dragon] ou [Armure d’Écaille de Dragon], il semblerait qu’il y a une centaine d’objets consacrés à la tribu dominante. Ce sont probablement des armures de la Tribu Écaillée. (ndt: oui je sais l’auteur a dit qu’il n’y avait pas d’objet magique pour la Tribu Écaillée mais bon, je ne fais que traduire moi…)

Des 10 000 restant, la moitié est composée de grandes épées, lances et arcs de [Dragon]. Ce sont probablement l’héritage laissé par les personnes (de la Tribu Écaillée) qui ont battu des dragons.

Les objets avec des effets spéciaux sont des bijoux, mais je n’en comprends pas les effets alors laissons-les de côté pour l’instant.

Il y a plusieurs trucs intéressants, particulièrement [Épée Sacrée] et [Lame Divine]
Mon cœur de Chuuni longtemps oublié est excité. (ndt: un Chuuni, diminutif de Chuunibyou est une personne, souvent un ado, qui imagine qu’ils sont des super-héros, ont des pouvoirs, sont dans un univers fantastique… http://lesitedujapon.com/chuunibyou-demo-koi-ga-shitai/)

Pourquoi est-ce que ces [Épées Sacrées] s’appellent [Excalibur], [Durandal] et autre?
Il y a même un katana nommé [Muramasa] et [Kotetsu] (ndt: noms de forgerons célèbres du Japon)

« Excitation up~ »

J’adore manipuler Excalibur. Elle devrait être plutôt lourde mais je la brandis en toute insouciance. De jolies lignes de lumières sont tracées. Cependant, Parmi les armes blanches, l’épée n’est-elle pas désavantagée? Mais c’est à la mode dans les jeux tape-à-l’oeil.
Ah oui, il n’y a pas de nom spécifique pour la lame divine.

Je m’attendais à recevoir une compétence d’épée en manipulant celle-ci, mais elle n’est jamais arrivée. Elle apparaitra sûrement si je vaincs un ennemi avec une épée.

Il y aussi d’autres trucs moins habituels. Des canons, des balistes (ndt: arbalètes géantes ou catapultes http://rosalielebel75.franceserv.com/artillerie-historique-antiquite-moyen-age.html) habituellement placés dans les forts pour contrer dans le ciel les ennemis volant le ciel. Je parcours rapidement les descriptions, il semblerait qu’ils n’utilisent pas de poudre à canon mais du mana (MP) à la place.

Il y en a d’autres, ce sont des armes à feu!
100 pistolets, 50 fusils. 12 pistolets alimentés par la magie. Juste pour info, il n’y a pas d’armes à feu dans FFW. Il y a des canons dans WW cependant.
Je sors la plus petite des armes à feu magiques.
C’est un pistolet de la taille d’un Derringer excessivement ornementé. Le pontet est attaché (ndt: j’apprends plein de trucs grâce à Satou… Pour ceux comme moi qui ne savent pas ce qu’est un pontet https://fr.wikipedia.org/wiki/Pontet).

Dans le monde réel, les pistolets ont un cran de sureté, mais ici, il y a un bouton avec une gradation 0, 1, 3 et 10. Je règle le pistolet sur 1.

Je vise un rocher à proximité d’une main et j’appuie sur la gachette.

Un son psshh est produit, pourtant, aucune trace de l’impact n’est visible
Quand j’inspecte le rocher, un trou aussi gros qu’une pièce de 10 yen l’a transpercé. C’est un dur rocher de 2 mètres d’épaisseur. Le tir a consommé 1 MP. Il n’y a pas de recul, c’est comme un pistolet laser. C’est totalement de la Science-Fiction plutôt que de la Fantasy.
Avec la puissance réglée à 10, le rocher est complètement détruit. Ça pourrait tuer des démons du niveau d’un ogre en un coup. La consommation de MP monte à 10.

“C’est beaucoup trop efficace“

C’est un objet qui déséquilibrerait totalement la balance d’un jeu. Personne ne voudrait utiliser la magie.

Après ça, j’ai joué avec le pistolet pendant une heure tout en continuant à avancer.

Après avoir jeté vaguement un coup d’oeil aux objets, j’ai commencé à penser à quelque chose qui m’avait troublé auparavant.

“ Qu’est-ce que c’est Source? “
J’ai marmonné pour moi-même.

C’est à propos de [Source: Vallée du Dieu Dragon conquise] de l’historique.

… Ce n’est probablement pas lié au prélèvement d’impôt (ndt: Source=Gensen, gensenchoushuu=prélèvement d’impot à la source).

À part dans l’historique, il n’est mention de [Source: Vallée du Dieu Dragon conquise] nulle part ailleurs.
D’habitude, j’aurai dit “C’est un rêve de toute façon“ mais quelque chose me dérange.
Pour changer d’allure, je réfléchis en courant, je pense pouvoir tirer ainsi des conclusions. Comme je suis absorbé par l’agréable course, j’ai l’impression que rien n’est grave.

Je suis plutôt incohérent même de mon point de vue.
Passer plusieurs jours sans aucune conversation n’est pas bon après tout. Je ne suis pas fait pour ça.

Sans m’en rendre compte, j’ai marché pendant 1 jour, et ai enfin presque atteint la grande route.
Il n’y a pas d’habitations humaine d’après la carte. Je peux voir la route mener vers l’est où le nord-ouest.
Au fait, il n’y a aucune présence à part moi affichée sur la carte.
Je me demande s’ils se sont enfuis terrorisés à cause de cette catastrophe, aussi connue sous le nom de pluie de météorites, les rugissements tonitruants et les tremblements de terre.
J’arrête cette course maladroite et je recommence à marcher.

“Je veux prendre un bain~“

Comme on pouvait s’y attendre, ma tête me gratte de ne pas m’être lavé en trois jours.
Il est impossible de faire bouillir de l’eau, mais il y en a. Heureusement, le nuage de poussière est partiellement retombé, donc il m’est possible de laver la saleté qui me couvre.

Je range mes habits et mes chaussures dans l’inventaire, trouve un rocher confortable et me verse de l’eau sur la tête.

“C’est un peu froid, mais je revis~.“

Soulagé, je sors des vêtements propres du butin et m’essuie.
Pour faire une sieste agréable, je sors de l’inventaire un lit à baldaquin convenable et le pose par terre.

Aujourd’hui, je dors pour la première fois depuis trois jours.

Le matin suivant, je remarque que l’on peut suspendre du linge sur le baldaquin alors je lave mes vêtements dans un seau de l’inventaire et je les étends l’un à côté de l’autre.

Après ça, j’ai trainé au lit en mâchonnant du bœuf séché pendant une demi-journée.
Je m’attendais à ce que quelqu’un passe sur la grande route mais il n’y a aucun mouvement sur le radar, même dans l’après-midi.

“Si c’était un roman ou un manga, j’aurai rencontré une princesse attaquée par un voleur~“

J’aime les classiques yep.

“ Le service dans mon rêve est tellement mauvais. “

Je ferme les yeux sur le fait que j’ai obtenu facilement des trésors et un niveau considérable, et maudis ma poisse.
Si c’était un rêve ou un conte, un signal m’aurait indiqué la route, mais rien n’est arrivé.

Après avoir enfilé des vêtements secs, je me remets à marcher sur la grande route.

 

Chapitre précédent <~ ~  Sommaire  ~ ~> Chapitre suivant

Publicités

3 commentaires sur “Death March 1-3: Le début d’une vie vagabonde

  1. Salut !

    Quand j’ai vu dans ce chapitre la mention des corps des hommes-lézards, je me suis dit en me rappelant du premier chapitre : « Et si les morceaux de corps qu’il a ramassé servaient de matériaux pour la capacité [Création d’unités] qu’on à vu avant ? ». Et ces titres à la chaîne sont vraiment abusés ! 🙂 Notamment son « petit » génocide fait à coups de météorites (mais bon, c’est un jeux ! Alors ça va ! ^^’), j’ai de la peine pour les dieux locaux avec un bourrin pareil dans le secteur ! 🙂
    En tout cas hâte de voir dans les chapitres suivants si mon hypothèse est bonne !

    Nekoyashiki-san

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s