Death March 1-2: Un rêveur écrit une lecture éphémère

Bonjour, ici Suzuki.
Comme je n’ai pas une présence très forte, on m’appelle Satou depuis l’école, mais c’est Suzuki.
Même si on n’a pas mal dans les rêves, on peut quand même sentir les restes de la douleur quand on rêve de caries.
Pas vous?
Enfin, c’est aussi bien comme ça.


Il semblerait que je me soit évanoui pendant deux heures suite à la douleur intense après la fin de la Pluie de Météorite.
L’heure est affiché sur le menu. Pratique.

Mon corps est à moitié enterré dans le sol.

Huh? Je n’arrive pas à me lever…

C’est comme quand on n’arrive pas à sortir du lit pendant l’hiver.
J’arrive à bouger mes mains mais utiliser le menu est éprouvant vu qu’elles sont extrêmement lourdes.

Si seulement je pouvais utiliser des perception extra-sensorielles (ndt: genre télékinésie et autres) pour ouvrir le menu et consulter l’historique.

Au moment où j’y pense, c’est vraiment arrivé. C’est décidément un rêve. Il n’y a aucune limite.

Alors que je lis l’historique, les messages [Satou Level Up] apparaissent et le fameux bruit de montée de niveau retentit comme du harcèlement quand je fais défiler l’historique.

Après un moment, je trouve enfin un message différent

> Compétence [Magie d’invocation: Monde Étranger] Acquise.
> Magie d’invocation [Pluie de météorites] Acquise.

[Pluie de météorites] c’est la magie d’invocation de météorites, n’est-ce-pas?
De la magie qui n’existe pas dans FFW. La magie d’invocation est supposée n’invoquer que des esprits et des golems. Mais la partie avec “monde“ me dérange. Le [Monde Étranger] n’existe ni dans FFW ni dans WW. Ça me dérange même de la part d’un rêve.

Les messages [Level Up] continuent.
Vu que l’heure est précisée sur l’historique, l’ordre des messages ne peut pas être erroné. Dans l’ordre c’est [Compétence Acquise] [Magie qui appartient à la compétence Acquise] [Level up].

En d’autres termes, c’est le genre de RPG qui ne vous laisse pas apprendre automatiquement des compétences et de la magie quand on augmente de niveau! (ndt: Les compétences et la magie sont donc obtenues quand les conditions sont remplies, indépendamment du niveau)

“Non non, pourquoi suis-je en train de faire de l’analyse dans mon rêve.“
Apparemment mon habitude d’analyser qui date de mon époque de gamer refait surface.

Mais il n’y rien de mal à cela, même si c’est embarrassant dans un rêve, continuons l’analyse.
Même dans cette situation, mon vrai corps se repose convenablement de toute façon!

Je ferme l’historique et décide de jeter un coup d’oeil aux onglets magie et compétence.

“Mais, avant ça “

Je coche [Historique] pour qu’il reste ouvert par défaut depuis [Paramètres].
C’est pénible de devoir l’ouvrir à chaque fois.

Les magies disponible sont maintenant [Pluie de météorites] et [Explorer toute la carte].
Les compétences sont [Magie d’invocation: Monde Étranger] et [Art Magique: Monde Étranger].

On dirait que [Explorer toute la carte] appartient à la catégorie Art.

Toutes les magies et compétences seront enregistrées?
De toute façon je ne peux pas les utiliser si je ne me rappelle pas que je les ai. Pourtant, pouvoir utiliser le bonus initial comme une magie semble être une irrégularité. En tant que programmeur, je refuse cette notion.

Mon statut à changé considérablement. Après tout ça, mon niveau est monté de 1 à 310. La limite dans FFW aurait du être 50 au moment où je me suis endormi. Quoique nous l’avons monté à l’infini quand on a fait faire un test de résistance au serveur, alors ce souvenir à peut-être influer sur ce rêve.

Points d’expérience affiche un astronomique nombre à 9 chiffres que je n’ai pas envie de lire. J’aimerai avoir un espace tous les trois chiffres. Proposons-le pour la prochaine mise à jour.

Les valeurs des statistiques Force (FOR), Intelligence (INT) et autres sont à 99. Le client de FFW à arrêté les valeurs à 99 mais il n’y a pas de vrai limite. Quand on a enlevé la restriction de niveau, les statistiques montait en conséquence… Autrement dit, la vrai valeur est peut-être plus grande ici aussi?

Ma vitalité (HP), mon mana (MP), and mon endurance (END) sont tout trois harmonieusement montés à 3100. Ils étaient réglés pour monter d’un valeur déterminé, 10, à chaque niveau. Il y a beaucoup d’approches différentes pour réduire le coût des différentes compétences.
Le système a été fait ainsi, comme prévu par le concepteur, parce que les ajustements sont pénibles à mettre en place si le joueur peut monter chacune de ses statistiques différemment.

En plus de ça, il y a aussi 3100 points de compétences disponibles.
Le nombre n’aurait-il pas du diminuer à cause des compétences obtenues plus tôt?

Quand je regarde plus en détail la liste de compétence, elles sont toutes les deux grisées. [Art Magique: Monde Étranger Lv0] apparaît quand je le tapote. Tapoter le niveau fait apparaître une demande de confirmation [Attribuer des points (1-10)], alors j’essaie d’en mettre 10.
Sans bruit, le texte devient blanc et est changé en [Art Magique: Monde Étranger Lv10]. Points de compétence devient 3090. 1 niveau = 1 point de compétence. Facile à comprendre. Quand j’essaie d’en mettre plus, le message [Niveau Maximum] apparaît.

Dans la liste de magie, le texte [Explorer toute la carte] est blanc alors que [Pluie de météorites] reste gris.
Il semblerait qu’ajouter des points à la compétence est requis pour pouvoir utiliser la magie. Alors je met également 10 points à [Magie d’invocation: Monde Étranger Lv0].

Il y a aussi plein de trucs rajoutés dans la liste des Titres.
D’abord [Tueur de Monstre]. Ouep, je comprends celui-ci. Ensuite [Tueur de la Tribu Écaillée], [Calamité de la Tribu Écaillée] et [Ennemi naturel de la Tribu Écaillée]. Je ne suis pas sûr de savoir ce qu’est la Tribu Écaillée mais ce sont probablement des monstres reptiles.
Par ailleurs, [Tueur de Vouivre] (ndt: créature mythologique, sorte de dragon), [Tueur de Dragon[Inférieur]], [Tueur de Dragon[Enfant]], [Tueur de Dragon[Adulte]], [Tueur de Dragon[Ancien]], et d’autres [Tueur de Dragon] avec des [] continuent interminablement.

Mais bon, avec autant de dragons, je comprends mieux comment un aussi improbable saut jusqu’à un niveau dans les 300 à pu arriver. La carte était teinte en rouge avant l’attaque un peu plus tôt.
Après ça, comme pour le titre pour la Tribu Écaillée, [Ennemi Naturel de la Tribu des Dragons] apparaît et le dernier titre de la liste est [Tueur de Dieu].

Croyez-vous en Dieu?

“Attends, quand est-ce que j’en ai tué un?“

Je tapote l’historique à la recherche de [Dieu]

> Dieu Dragon AkonKagura vaincu!

La voilà, la justification de Tueur de Dieu. Je vois, la pluie de météorites a aussi tué un Dieu.

Je vois, je l’ai tué…

Plus que deux techniques tueuses de Dieux!

Non non, pourquoi voudrais-je les tuer?
Cependant l’historique ne montre pas les dégâts, alors je ne connais pas la puissance de l’attaque. Dans FFW et WW, les dégâts des derniers coups auraient été affichés mais… J’imagine que ça ne sert à rien d’interroger un rêve.

Comme il m’est plus facile de bouger à présent, je me lève.

Je retire l’affichage de l’icône [Pluie de Météorites] dans les [Paramètres] vu que je n’ai pas envie de devenir un ennemi de l’humanité en appuyant dessus sans faire exprès.

Ah c’est vrai, je n’ai pas encore utilisé la liste de magie encore.
J’ouvre la fenêtre contenant [Explorer toute la Carte] et [Pluie de Météorites]. Voyons, comment doit-on les utiliser. Je me demande si les tapoter normalement est suffisant.

Rien ne change quand j’essaie d’utiliser [Explorer toute la Carte].

Quand je jette un coup d’oeil à l’historique, il y a le message [Magie: Explorer toute la Carte utilisée]. MP descend à 3090 dans le statut. Il semblerait que ça utilise 10 MP. Je rajoute HP et MP aux icônes de ma vision, vu que c’est pénible de devoir vérifier à chaque fois.

À part moi, il n’y a rien d’indiqué sur le radar.
C’est sympa qu’il n’y ait pas d’ennemis, mais une extermination massive comme celle-ci l’est beaucoup moins. Attends, c’est normal pour un jeu.

Vu qu’il n’y aura pas de victimes, j’imagine que ça va? Je pose lentement mon doigt sur [Pluie de météorites]. C’est comme si quelque chose aspirait mon énergie. Je vois mon MP qui continue de diminuer. Ça s’arrête après avoir consommé exactement 1000 points.
Je n’avais pas ressenti ça la première fois que je l’ai utilisé, j’imagine que je n’utilisais pas mon propre MP cette fois-là.

Je lève les yeux vers le ciel. Il n’y a pas encore de météorites. En prenant en compte la première fois, ça ne devrai pas tarder.
Et là, des groupes de météorites transpercent les nuages.

Énorme. Qu’est-ce que c’est que ça.

C’est 100 fois plus gros que les météorites précédentes.

Instinctivement, je me mets à courir sans réfléchir.
Bien sûr, vers le côté opposé à la zone bombardée.

Je cours aussi vite que je peux avec en arrière-plan, le bruit continu d’impact des énormes météorites.

Comme si je courrais dans l’eau, la résistance de l’air est trop forte. Normalement on se sent engourdi quand on court dans un rêve, ou c’est juste moi?

J’effectue une roulade pour passer de l’autre côté d’un petit mur de pierre qui ressemble à une table. Enfin, même si j’ai dit petit, il fait à peu près 100 mètre de rayon, alors ça devrai aller comme bouclier.
Un tsunami de poussière passe comme une tempête juste après que je me sois abrité. Par moment, des rochers de la taille d’une personne roulent à travers le nuage de poussière, un frisson me parcourt le dos.

Je me demande combien de temps ça va durer. Quand le nuage de poussière est retombé, je grimpe sur le mur de pierre pour voir le point de chute.
Comme la pente est plutôt raide, j’essaie de sauter sur un rebord de 50 cm de hauteur.

Pon. Je vole à 5 mètres après avoir entendu ce bruit.
Avant d’atterrir sur l’extreme bord d’un rocher avec une légère panique.

“Ce changement de statut, c’est une blague~“

J’essaie de tromper mon corps tremblant en me parlant à moi-même.

“Les météorites géantes de tout à l’heure sont sûrement aussi dues à l’augmentation d’INT~“

Je cours jusqu’au haut du mur en sautant sur diverses corniches et rebord de rocher comme un genre de ninja de jeu vidéo ou de manga. Comme c’est pratique. Même dans un rêve, je suis d’une grande adaptabilité, si je puis le dire moi-même.

Je peux voir l’affaissement d’un nuage en forme de champignon au loin. C’est probablement des sédiments qui ont été entrainés par la chute. Cela déclencherai des mauvaises récoltes et des effets nocifs pour la santé si c’était le vrai monde, à cause de la diminution de l’ensoleillement.

“C’est un rêve de toute façon, même en y réfléchissant on y peut rien.“

Je trouve ça mauvais que tout semble trop réel.

 

Chapitre Précédent <~ ~  Sommaire  ~ ~> Chapitre suivant

Publicités

3 commentaires sur “Death March 1-2: Un rêveur écrit une lecture éphémère

  1. Dans ce chapitre il dit que les stat(force,intelligence…) pourrait être supérieur à ce qui est indiquer (ici à 99 qui a l’air d’être au max) est-ce vrai où non ? car ce serait dommage qu’il devienne pas plus cheater XD

    J'aime

    1. Je te laisse le découvrir dans les prochains chapitres o/
      (en vrai, oui, ses stats sont pétés. Le counter stop doit être à 99, mais imagine que ça augmente en pourcentage plutôt que par unité de valeur, ça sera plus simple (on voit presque jamais le statut de Satou, parce que c’est une véritable galère à faire (autant pour l’auteur que pour les traducteurs XD), donc t’inquiète pas trop sur ce point là XD)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s