The New Gate Prologue

Traducteur: Soreyawari
Check: Soreyawari


Les profondeurs de la porte vers un autre monde【THE NEW GATE】.

Là, deux silhouettes se battaient l’une contre l’autre.

L’une était un monstre.

Le nom du gardien de la Porte était【Origine】, la toute fin du VRMMORPG【THE NEW GATE】et son monstre le plus fort.

C’était un humanoïde de type dragon avec un corps humain et une tête, des ailes et une queue de dragon.
Il faisait approximativement 20 mètres. Ses yeux était d’une teinte bleue ciel et les écailles qui couvraient son corps brillaient d’un éclat doré. Une armure dorée dissimulait son corps sculpté de guerrier. La lance sans ornement qu’il tenait était également dorée.

Bien que ce choix de couleur aurait pu être considéré comme laid, une sublime divinité transparaissait de son physique et de la pression écrasante qui émanait de lui, mais il n’y avait pas de haine.
Ce n’était pas exagéré de le nommer bête divine et on pouvait dire que c’était un monstre digne du titre “le plus fort“.

L’autre silhouette était une personne.

Son nom était Shin, et son vrai nom Kiritani Shinya.
Un joueur vétéran avec une compétence de combat de haut niveau.

Il faisait légèrement plus que 1m80. S’il fallait choisir entre les adjectifs baraqué et maigre, il serait le second.
Des cheveux noirs et des yeux noirs. Bien que faisant face à Origine, on ne pouvait déceler sur son visage banal, qui ne pouvait être appelé ni beau ni laid, la moindre trace de nervosité.

Autour de son cou il portait un cache-nez léger, de couleur noir avec des rayures rouges. Il était vêtu d’un long manteau et un pantalon du même genre. À ses bras et ses jambes, il portait des canons écarlates (ndt : protection d’avant-bras) et des grèves (ndt : protèges-tibias), mais à part ça, il n’avait rien d’autre qui ressemble à de l’armure.
Pour ce qui est des armes, il n’avait que le katana noir dans sa main droite. La garde (ndt : tsuba dans la VO) et le manche étaient tous deux noirs, seule la lame brillait doucement en rouge, comme si des rubis y avaient été mêlés.

Shin fit un pas en avant. En réponse, Origine prépara sa garde. Contrairement à Shin qui ne semblait porter aucune armure mis à part ses protections de bras et jambes, Origine était armé de la tête aux pieds. D’un point de vue extérieur, c’était une scène qui était l’incarnation de l’imprudence. On ne pouvait imaginer d’autre résultat qu’Origine transformant Shin en un morceau de viande d’un unique mouvement de sa lance.

Après que Shin ait fait encore un pas en avant, Origine répondit d’un coup de lance. Avec une vitesse inimaginable pour sa taille, l’attaque de la lance s’approcha rapidement tel un mur.

La lance perça le sol carrelé. Là où la pointe avait percé, non seulement les dalles de pierres volèrent en éclat, mais la lance s’enfonça dans le sol sous les dalles.

Toutefois, Shin n’était plus là.

Shin était aux pieds d’Origine.

Quelques instants avant l’attaque, Shin avait utilisé la compétence Art Martial de type Support【Shingan [œil de l’esprit]】pour prédire l’emplacement de l’attaque et s’était en plus déplacé à grande vitesse avec la compétence Art Martial de type Mouvement【Shukuchi [terre réduite]】(ndt : évidemment dans le sens réduction de distance).

En visant la jambe droite d’Origine, ayant échappé à son regard, Shin activa la compétence Art Martial de type Toujustsu (ndt : maniement du katana)【Kogetsusen [Éclat de l’Arc Lunaire]】.
Avec l’activation de la compétence, la lame de son katana brilla d’une lueur rouge. Pour un court instant, le tranchant et la vitesse de son attaque était multipliés par 1,5 et il porta un coup à Origine de toutes ses forces.

« Shii! »

Un unique cri et coup.

Laissant derrière elle une trace rouge vif, la lame sectionna l’armure autour de la jambe droite d’Origine.

La lame continua son chemin et trancha la jambe jusqu’à sa moitié, et le écoulement de sang teignit ses écailles dorées en rouge. La jauge d’HP d’Origine descendit d’1/50. Prenant en compte que c’était une unique attaque sur le plus puissant des monstres, l’ampleur des dégâts causés était choquante.

« ■■■■■■■■■■■■■■――!! »

Origine laissa échapper un cri à la douleur qui assaillait sa jambe.
Un cri aigu comme le crissement du métal résonna à travers la salle. Réagissant immédiatement en raison de la prédiction d’attaque de【Shingan】, Shin sauta rapidement hors de son chemin. La force de ses jambes avaient été renforcée jusqu’à leur limite et rendait Shin assez rapide pour laisser derrière lui une image rémanente.

Immédiatement après que Shin ait bougé, le bâton de la lance s’abattit comme s’il essayait d’écraser l’image rémanente. Probablement parce qu’il était affaibli, il y avait moins de dalles en morceau que la dernière fois. Même ainsi, il va sans dire, c’était une force hors-norme.

« Qu’est-ce qu’il est rapide. Comme on pouvait s’y attendre du dernier boss. »

Même après avoir vu la redoutable force de la lance, Shin avait suffisamment de marge pour l’admirer. Le dernier Gardien. Empli d’esprit combatif digne d’être un adversaire.

Si Shin avait encore de la marge, il n’était absolument pas imprudent.
Si la jauge HP qui flottait dans le coin de sa vision se vidait, il mourrait. C’est en ayant parfaitement compris cela qu’il était arrivé aussi loin.

【THE NEW GATE】avait été transformé en jeu mortel, c’était pour le finir que Shin était là à présent.
Les compagnons avec lesquels il s’était battu n’étaient pas tous dans le jeu, mais ceux qui le soutenaient y étaient.

Presque tout l’équipement que Shin utilisait étaient ses propres créations, et les objets qu’on lui avait donnés était inutiles pendant un combat contre un boss. Malgré ça, les espoirs de ses alliés, qui le soutenaient de toutes leurs forces étaient importants.

Il y avait une fille qui pleurait tant sa famille lui manquait. Il y avait un garçon qui se sentait perdu après la mort de son grand frère. Il y avait un homme qui refusait de perdre, et continuait à donner le meilleur de lui-même. Il y avait une femme qui accourait pour aider ceux qui avaient des problèmes. Ils avaient tous lutté, abandonné, essayé, combattu, et un certain nombre d’entre eux avait disparu.

Cela faisait un an qu’ils étaient coincés ici. Shin n’était pas sûr si c’était long ou court.
Cependant, ce qui remplissait le cœur de Shin à ce moment-là n’était qu’un mot――――

『Gagner』.

Il battrait Origine, et libèrerait de ce jeu tous ceux qui l’avaient soutenu, et ceux qui l’avaient poussé en avant.
C’était à cause de ça――――

« J’aurai ta tête!! »

Face à Origine qui le toisait, Shin pris position de nouveau avec son épée.

« Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!! »

Avec un hurlement, son coup trancha l’aile d’Origine à sa base.

Compétence Art Martial de type Toujutsu【Hazan [Écraseur de Montagnes]】.
C’était une vigoureuse attaque par le dessus.
Et, comme le nom le suggérait, elle était suffisamment puissante pour fendre une montagne ; des dégâts massifs multipliés par 2,5 sur les ennemis plus grands.

Origine qui n’avait plus qu’une aile tomba à genoux à cause des dégâts subis.
Shin pensa “Okay !“, dans sa tête. Le cooldown de la compétence fut couvert pendant la chute de son adversaire.

L’armure que portait Origine était à présent brisée et fissurée de partout.
Non seulement il lui manquait une de ses ailes, mais son bras gauche avait été sectionné et même la pointe de sa corne dorée était cassée.
Il ne lui restait qu’un peu d’HP dans sa jauge.

« Hahh, hahh, hahh. »

Origine était couvert de blessures, mais Shin n’était pas non plus indemne. La durabilité de son équipement était encore bonne, mais il n’avait cessé de parer, repousser et parfois bloquer les coups de l’immense Origine. Si sa jauge d’HP était dans la zone de sécurité, il était mentalement épuisé, donc il haletait comme s’il était très fatigué.

« Hahh, hahh, suuuuuu haaaahhh… »

Il inspira, puis expira.
Bien que ce soit inutile à cause du système de jeu, pour Shin, c’était un geste indispensable.
Comme pour calmer son cœur inquiet, il prit le contrôle de sa respiration.

Avec【Hazan】, il ne lui faudrait qu’une dernière attaque pour en finir, mais le cooldown pour cette compétence était long. Il était si long, voire le plus long, ou au moins le deuxième cooldown le plus long de toutes ses compétences. Il ne pourrait probablement pas l’utiliser de nouveau durant ce combat.

(Ce n’est pas un adversaire assez facile pour qu’il prenne ce genre de coup énorme à répétition, après tout. Mais ce n’est qu’une de mes compétences. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter.)

Il n’avait pas que【Hazan】et ses gros dégâts. Si elles manquaient de qualité, il compenserait avec la quantité.

« Ne te précipite pas, moi. » (ndt : j’ai du me retenir pour ne pas mettre “Ô majestueux Moi“ XP)

Si Origine n’avait plus beaucoup d’HP restants, ce n’était pas zéro. S’il était tué à la dernière minute parce qu’il avait perdu sa concentration, ce serait terriblement pathétique.
Il restait encore de la combativité dans les yeux qui fixaient Shin. Alors qu’ils auraient du être de simples graphiques, c’était ce que Shin ressentait.

Immédiatement après ça, une voix féminine monotone atteint ses oreilles.

――――【Instinct de Survie】Activation:Attaque et Vitesse augmentée
――――【Vague Dorée】Activation:HP, parties endommagées et armure cassée, en rétablissement progressif

L’Auto-compétence de Shin,【Analyse – Ⅹ】(ndt : X genre 10 en chiffres romains) s’activa et lui fit savoir qu’Origine était en train de renforcer ses aptitudes. (ndt : je précise parce que c’était pas forcément très clair, Instinct de Survie et Vague Dorée sont des compétences d’Origine et non de Shin)
Et au même moment, la jauge d’HP d’Origine se mit à remonter un peu. Aux moignons de son bras et de son aile perdus, une lumière dorée se forma et grandit peu à peu, les régénérant lentement.
S’il laissait Origine faire, à ce rythme, il retournerait à sa forme d’origine.

Évidemment, Shin ne le laisserait pas faire.

Au moment même où il reçut l’information de【Analysis – Ⅹ】, Shin utilisa【Shukuchi】pour se déplacer et se jeta sur Origine toujours à genoux.

« ■■■■■■–!! »

En réponse aux mouvements de Shin, Origine rugit et au même moment faucha de la lance dans sa main droite.

GOU-!! Le bruit de la lance fendant l’air à l’approche de Shin.
Sans s’arrêter, Shin activa la compétence Art Martial de type Toujutsu【Shiraha Nagashi [Diversion de l’Épée tirée]】et la compétence Art Martial de type Main Nues【Repousse l’Acier】.
Abaissant son centre de gravité, à l’aide de【Shiraha Nagashi】il bloqua la lance de son katana, et modifiant la position du bout de sa lame, détourna la puissance de la lance loin de lui. En plus de cela, sa main droite appuyée sur la lame de son katana, à l’aide de【Repousse l’Acier】, il réduit la puissance de la lance.

Cependant, comme le coup était renforcé par【Instinct de Survie】, Shin ne put parer la totalité du coup, et un peu de sa jauge d’HP fut rabotée.

« Hu-! »

Alors qu’il subissait des dégâts, dès l’instant où sa lame fut séparée de la lance, depuis sa position accroupie, Shin augmenta la puissance du coup de la lance au-dessus de lui.
À cause de cela, la lance s’abattit plus vite qu’Origine en avait eut l’intention, et de ce fait, la posture d’Origine en fut détruite.

Shin activa immédiatement la compétence Art Martial de type Toujutsu【Gekkou Zanmai [Dance de la Décapitation de la Lumière de la Lune]】. De la lumière argentée comme la lumière de la lune enveloppa la lame du katane, qui prit la forme d’une lame d’argent. La longueur de la lame serait temporairement prolongée 2 fois.

« Sehhhhyaaaaaah! »

La lame de lumière frappa le torse sans défense d’Origine.

Une!
Deux!
Trois!

À chaque coup, la lame frappait avec une vitesse qui laissait des images rémanentes, un arc d’argent était dessiné dans les airs. Les trois coups avaient rogné la vie que【Vague Dorée】avait régénérée.

Quatre!
Cinq!
Six!
Sept!
Huit!
Neuf!
Dix!

Les sept coups qui suivirent vidèrent l’HP restant d’Origine d’une seule traite.

À l’instant où les dix arcs d’argent furent gravés dans les airs, la lumière disparut de la lame, et fit savoir à Shin que la compétence était finie.

【Gekkou Zanmai】était une compétence qui augmentait la vitesse d’attaque de 1,3 fois et doublait son amplitude.
Si le dégât résultant d’un des coups n’était pas très élevé, à cause de l’augmentation de l’amplitude et du nombre de coups, le total des dégâts reçus de l’attaque était bien plus grand qu’avec une simple compétence qui augmentait la puissance.

Bien que cela n’atteignait certainement pas【Hazan】, exécuté avec la Force de Shin, ses armes et sa puissance d’attaque, il pouvait infliger des dégâts proches de【Hazan】.
Et en définitive, les attaques intenses de la combinaison des dix coups de【Gekkou Zanmai】avaient réduit la jauge HP d’Origine à presque rien.

« C’est la fin !! »

Shin courut jusqu’à Origine, qui était à terre à cause des dégâts de【Gekkou Zanmai】. Même dans ce court laps de temps, l’HP d’Origine était un peu remonté, mais Shin estima qu’il y arriverait.
Peut-être dans un dernier effort, la main droite d’Origine lâcha la lance, et frappa du poing. Shin sauta par dessus et prépara une garde haute (ndt : avec son katana → joudan no kamae) dans les airs.

Ses yeux rencontrèrent ceux d’Origine à terre. Bien que ce coup serait sa fin, étrangement, Shin ne ressentit pas de haine dans son regard, mais un calme tranquille.
Cependant, même s’il ne ressentait aucune animosité dans ses yeux, la puissance de la lame de Shin ne diminua pas du tout.
Étant décidé à gagner, son cœur ne vacilla pas.

« C’est la fin ! »

Avec ces mots, Shin abattit sa lame sur le front d’Origine.

◆◆◆◆◆◆

――――『Vous avez vaincu le Gardien de la Porte【Origine】. De ce fait, le bonus pour avoir vaincu le boss va vous être remis.』

――――『Vous avez acquis les Dons【Briseur de Limite】,【Celui qui est Accompli】et【Libérateur】.』
――――『 Vous avez appris les Compétences【Vague du Roi des Ténèbres】,【Vague Concentrée】et【Vague Dispersée】.』
――――『 Vous avez acquis les Objets【Cadavre du Gardien】,【Âme du Gardien】et【Coeur du Gardien】.』

Écoutant l’annonce, Shin se tint immobile.

L’endroit s’illumina.
Le corps d’Origine se transforma en lumière et se dispersa, emplissant la salle de lumière.
La lumière scintilla quelques temps, et disparut. Après ça, dans la salle en ruine il ne resta plus que Shin et une porte intacte.
Une fois la lumière évanouie, l’annonceur parla de nouveau.

『Le Gardien des Profondeurs de la Porte vers un Autre Monde,【Origine】, a été vaincu, et le donjon a été terminé.』

Il annonçait la victoire de Shin à ses compagnons.

『De ce fait, tous les joueurs peuvent à présent se déconnecter.』

Il fit savoir à tous les joueurs qui s’étaient battus dans THE NEW GATE qu’ils étaient libérés du jeu.

« C’est fini… »

Oui, c’était fini.
Le jeu mortel dans lequel ils avaient été emprisonnés pendant un an était à présent terminé.

Pour en être certain, Shin vérifia que tout en bas du menu, la bouton【Déconnection】était vraiment là.
Shin ouvrit son menu “amis“, au même moment, les noms des joueurs changeaient de【En ligne】à【Hors-ligne】.
Il semblerait que tout le monde avait pu se déconnecter sans problème.

« J’ai tenu ma promesse. N’est-ce pas, Marino. ? »

Son cœur débordait d’un sentiment d’accomplissement
La fille décédée dans ce monde l’aurait-elle félicité ?
Voilà ce que Shin se demandait.

« Bon ! Devrais-je attendre pour être sûr que tous les autres soient déconnectés ? »

Déterminé à cesser de penser aux choses déprimantes, Shin changea d’humeur et s’assit par terre.
Il avait décidé de s’assurer que tout le monde soit rentré chez eux avant de se déconnecter.

Shin sortit quelque chose qui ressemblait à un parchemin roulé de son inventaire ; la Liste des Survivants, et le déroula silencieusement. Cette liste était un objet qui montrait les noms des joueurs survivants en temps réel.

Un compagnon alchimiste qui partageait les considérations de Shin avait passé 7 jours et 7 nuits à inventer cet objet. Si un joueur mourrait, ou s’il était déconnecté, son nom disparaissait de la liste.

Avec un sentiment de reconnaissance pour cet ami alchimiste, Shin continua de fixer la liste pendant un moment.
Cela prit environ 3 minutes. Enfin, le seul nom restant sur la liste fut【Shin】.

« Je suis le dernier, huh ? »

Il lâcha ces mots inconsciemment.

Quand il se battait, il ne faisait que se concentrer sur ce qui était devant lui, mais à présent qu’il était sur le point de mettre fin à tout ça, il était profondément ému.

Après s’être déconnecté, il ne reviendrait probablement pas ici. Qu’un jeu qui s’était transformé en jeu mortel continue d’exister ; peu importe comment on y pensait, c’était impossible.

(C’est devenu un jeu mortel à la fin, mais si on fait abstraction de ça, j’ai vraiment passé beaucoup de bons moments dedans.)

Pour Shin, le temps passé à jouer à THE NEW GATE équivalait en fait à un tiers de sa vie. Pour le meilleur ou le pire, il avait passé un long moment dans ce jeu.

« Ciao, THE NEW GATE. »

Murmurant des mots d’adieu, Shin s’apprêtait à se déconnecter, mais à ce moment-là, une porte devant ses yeux lâcha un grincement.

« Mn? »

Préoccupé par la porte, le doigt qui allait toucher le mot “Déconnection“, s’arrêta.

Les magnifiquement décorées, majestueuses portes s’ouvraient lentement avec un gémissement. De la lumière brillait de la fente ouverte, et de là où était Shin, il était impossible de dire ce qu’il se passait au-delà des portes.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? Il ne devrait pas y avoir d’autres évènements… »

Shin était déconcerté.

À côté de Shin, la porte continua de s’ouvrir et la lumière débordante teint la salle en blanc.

« Quelque chose ne va pas. »

Sentant que la situation était anormale, légèrement avant que le doigt de Shin n’arrive à toucher le mot “Déconnection“, la lumière emplit la salle.

Comme avalé par la lumière, Shin perdit connaissance.

 

Sommaire  ~ ~> Chapitre suivant

Publicités

2 commentaires sur “The New Gate Prologue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s