Death March 3-7: Passé, Échec et Labyrinthe Fané

Traducteur & Adapt & Check: Soreyawari


Salut!
Petit échange Réincarné Oeuf de Dragon et Death March entre aujourd’hui et demain parce que Sami a des problèmes d’internet donc désolée pour ceux qui attendaient le dragon aujourd’hui, mais il viendra demain!
Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas occupé d’un Death March toute seule. Ça me rappelle les débuts de ce blog 😉

Je n’arrive pas à trouver une traduction pour geass, alors je l’ai laissé, en gros c’est un contrat magique où une interdiction est imposée. En tout cas, ça devrait venir de Geas ou Geis, incantation magiques divines que les druides prononçaient à différentes occasions de la vie d’un guerrier dans la mythologie celtique irlandaise. Cet ensemble d’interdiction et obligations ne devaient jamais être enfreint sinon ça marquait l’arrivée de la mort.

Et sur cette petite note de culture générale, Satou! En place!


 

Ici Satou. Il y a de nombreuses tragédies où le héros n’arrive pas à sauver le monde.

Dans un monde de fantasy, j’aurais aimé que ce soit une fin de “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants“.


« J’ai échoué quand j’ai essayé de rendre prospère ma ville natale avec les connaissances de ma vie précédente. »

“Je n’en ai pas l’air comme ça, mais j’étais une princesse tu sais” dit Arisa avec ironie.

« Au début, ça marchait bien, mais ensuite ça s’est mis à s’effondrer étrangement et le royaume fut ruiné, plongea dans une guerre civile, et fut occupé par le royaume voisin à la fin.
– Qu’est-ce que tu as fait?
– Juste des réformes agriculturelles normales. Comme faire des engrais à partir de feuilles et de fumier, des outils agricoles à quatre roues, des triches administratives de base. »

Je n’ai jamais entendu parler des “triches administratives“, mais j’ai réuni les pièces du puzzle sur les parties réformes et administratives. (ndt: Pas sûre de ce qu’il veut dire par là, peut-être juste qu’il prend l’idée générale qu’elle a influé sur certains aspects du royaume?)

« Même si c’est un échec, comment est-ce que ça peut ruiner le royaume entier?
– C’est pour ça que j’ai dit “étrangement“. La montagne où on ramassait les feuilles pour les engrais se mourait. Des nuées de monstres insectoïdes sortaient des engrais en fermentation, les tulipes et les trèfles que nous avions plantés et qui auraient du régénérer les terres, les faisaient mourir à la place. »

En effet, ce sont des phénomènes de fantasy, mais si on ajoute “étrangement“ à tout cela, ça veut dire…

« Quelqu’un interférait, n’est-ce pas?
– Oui, mais je n’ai su ça que longtemps après les faits. À ce moment-là, je pensais que c’était à cause de la différence entre la Terre et ce Monde, j’étais vraiment déprimée. On m’a même appelée [Sorcière du Royaume Perdu], ou [Princesse Folle]. »

C’était donc ça la raison de ces titres.
Ce n’était pas parce qu’elle avait utilisé sa magie mentale afin de manipuler le roi pour qu’il crée pour elle un harem de joli garçons ou quelque chose comme ça, hein.

« Cependant, si le royaume voisin avait l’intention d’envahir votre royaume, s’il n’en tirait aucun profit, ça n’aurait aucun sens, n’est-ce pas? Détruire un royaume pour l’obtenir, leurs priorités ne seraient-elles pas illogiques?
– Ils se fichaient sûrement du territoire d’un pauvre pays. Ils voulaient probablement le『Labyrinthe Fané』sous le château. »

« Une fois notre pays occupé, ils ont exécuté publiquement le roi et le prince héritier pour calmer la population. »

Des larmes coulent de son visage frustré.

« Puis les princes et princesses restants ont été rassemblés, et ils nous ont dit ça:
『Ce pays a été détruit à cause de votre stupidité. Vous tous n’êtes pas qualifiés pour être de famille royale.』
Ils ont forcés les magiciens de la cour à mettre des contraintes (geass) sur les princes et princesse, en commençant par moi.
『Vis comme esclave jusqu’à ta mort.』
Je me blâmais pour le destruction du pays, donc j’ai reçu ce geass de plein gré et je suis devenue une esclave. »

Je sors un mouchoir de mon Inventaire caché par le drap du lit, et essuie ses larmes.

« Pourquoi deviez-vous devenir des esclaves…
– Afin de faire revivre le『Labyrinthe Fané』dont je t’ai parlé plus tôt. On ne pouvait pas s’échapper si on devenait des esclaves, vu que c’étaient des geass et non des contrats, seul un pays peut annuler ça… »

Elle attrape le mouchoir avec mes deux mains, et continue.

« Tous les mois, à la pleine lune, ils sacrifiaient une personne dans une cérémonie suspecte à l’intérieur du labyrinthe.
Un an plus tard, le labyrinthe était ressuscité. Quand les cérémonies furent finies, il ne restait plus que moi, avec les cheveux tabous, et Lulu qui était un enfant illégitime. Notre emprisonnement passa de la tour à la proche villa royale. Je ne sais pas pourquoi ils ne se sont pas débarrassés de nous immédiatement. Mais nous étions probablement des sacrifices de secours, au cas où le labyrinthe se fanerait de nouveau. »

Sa prise perd de sa force.

« Et ensuite, une autre tragédie a frappé à la pleine lune suivante. Un démon est apparu, le château et la ville qui l’entourait furent détruits. La villa royale où nous étions, fut brûlée également, moi et Lulu avons couru et nous nous sommes réfugiés dans les montagnes. »

Il était interdit par un Ordre à Arisa de sortir, mais quand le château avait été détruit, leur maître était apparemment mort dedans, grâce à ça, ils ont pu s’échapper de la villa.

« Je pensais que nous n’avions pas d’autre choix que de mourir brûlées vives mais le statut de Lulu est devenu『Maître: Aucun』. Grâce à ça, si j’avais été seule, alors je serais morte juste comme ça. »

Arisa place mon bras autour d’elle pour que je l’étreigne et s’assit sur mes genoux. Vu qu’elle tremble un peu dans mes bras, je la laisse faire.

« Puis nous avons erré dans les montagnes, et juste au moment où nous allions mourir, nous avons été ramassés par le marchand d’esclave ambulant, Nidoren-shi. Vu que les esclaves sans maîtres ne peuvent pas entrer en ville. Pour ne pas être vendues à un pervers noble, j’ai utilisé [Dissimulation de Compétences] pour cacher mes compétences et Lulu a fait semblant d’avoir perdu parole. »

Elle appuie sa petite tête contre mon bras, je ne peux pas voir son visage.

« N’aurait-il pas été mieux d’utiliser la Magie Mentale sur Nidoren-shi pour qu’il vous traite toutes les deux comme ses filles?
– C’est vrai. J’étais tellement désespérée de cacher mes compétences, que quand j’ai réalisé cela, j’étais déjà sous le Contrat d’esclave de Nidoren-shi.
– Tu aurais juste pu utiliser la magie après ça.
– J’aurais pu mourir en essayant imprudemment de faire ça et en violant le contrat. »

Hmm? Attends une minute.
Je tourne Arisa face à moi.

« N’as-tu pas utilisé ta magie pour me sauter dessus tout à l’heure? Pourquoi le contrat n’a-t-il pas été violé? »

Elle lève les yeux vers moi et sourit avec ironie.

« Parce que c’est un service offert par un esclave. J’en ai correctement fait le serment pendant le contrat, n’est-ce pas?
『Je servirai activement le maître sans repos, jour et nuit.』
C’est pour ça que j’utilise chaque once de moi-même, magie comprise, pour m’occuper de toi! »

Elle pose ses mains sur mes hanches, me regardant semblant attendre quelque chose. “Alors embrasse moi~, satisfait tes ardeurs sur mon corps immature~“, en essayant de me faire un calin, je la rejette d’un coup du tranchant de la main.

« Au fait, qui était ce démon?
– Je ne sais pas. Je ne l’ai pas vu directement. Je ne sais que ce que j’ai entendu de conversations entre Nidoren-shi et d’autres marchands. Je sais seulement que la ville autour du château a brûlé et qu’il est parti autre part après ça. Peut-être qu’il voulait voler le labyrinthe ressuscité. »

Est-il comme le bras démon, en train de rassembler ses forces dans le labyrinthe?
J’en parle à Arisa.

« Donc la situation dans laquelle Nidoren a été impliquée, c’était un labyrinthe?! »

Son visage est proche.
Avec fermeté, je repousse Arisa qui approche, en parlant du désordre du raid du démon, de la création du labyrinthe par le bras démon, résumant tout ça. La partie du héros au masque d’argent fut omise.

« Tu veux dire qu’un nouveau labyrinthe a été créé?
– On dirait bien. »

Est-ce quelque chose dont on doit être surpris?

« Il n’y a que 6 labyrinthes actifs sur ce continent. Le dernier labyrinthe qui est apparu, l’a fait il y a 100 ans. Un labyrinthe apparaît là où il y a le corps d’un roi démon, c’est ce qui est écrit dans les livres.
– Ce bras démon a dit qu’il a été créé pour la complète résurrection du roi démon, mais je pensais que c’était simplement un refuge de type régénération.
– Ce n’est pas quelque chose de si nul. C’est un artefact de classe Légendaire. Je me demande quel en est l’objectif…
– Produire des démons pour combattre le héros peut-être? »

Ignorant ma réponse nonchalante, Arisa réfléchit avec un visage sérieux.
Ça ne me dérange pas que tu accroches tes mains à mes épaules, mais s’il te plaît arrête d’enserrer ma taille avec tes jambes.

« Y a-t-il une veine terrestre dans le coin?
– Il semble qu’il y en ait une appelée Vallée des Dragons. »

Elle dit ça avec un visage sérieux en levant les yeux sur moi… Okay, mais pourquoi es-tu en train de presser ta maigre poitrine sur moi?

« Si le but du bras démon était de récupérer un bras, ça aurait probablement du déjà être fini. Je pense qu’une rémission complète prendrait plusieurs mois. Mais il pourrait agir dans sa forme d’origine pendant des courts moments. »

“Et ce truc est sous nos pieds, en train de se relaxer~“, elle tremble.

Je ne connais pas la durée d’un court moment, mais Zena-san et tous ceux qui sont à l’entrée du labyrinthe sont en danger.

« Tu es vraiment bien informée. »

Presque comme Nadi-san.

« J’ai lu la plupart des livres de la bibliothèque du château. »

“La police des caractères dans ce monde est vraiment petite tu sais~~“ s’indigne Arisa.

« Sais-tu ça? Quand tu lis des livres et acquiers des nouvelles connaissances, tu accumules des points d’expérience~ Grâce à ça, mon niveau augmentait même quand je m’isolais dans le château. »

Je vois, ce n’est pas un jeu après tout, on peut gagner des niveaux même sans faire de combats.

« Dis-moi si tu sais ça.
– Bien sûr~ Maître~. »

En frottant ton visage contre mon torse, ne le tripote pas avec tes doigts.

« Dans ce monde, pour se battre contre un démon de niveau 62, de quel genre de force a-t-on besoin?
– Quel est le niveau des meilleurs éléments que tu peux préparer?
– Autour du niveau 48.
– Alors si tu les équipes avec 6 armes d’attribut sacré, et que l’équilibre dans le groupe est bon, tu peux gagner~
– Il n’y en a pas 6. Il n’y a qu’un seul magicien de niveau 48, trois autres personnes dans les niveau 40 supérieurs (ndt: genre au-dessus de 45), et dans les niveaux 40 inférieurs il y en a 2.
– Ça sera dur, mais s’il y a 10 personnes niveau 30 qui font le support chacun leur tour, alors je pense, qu’ils pourraient d’une manière ou d’une autre y arriver. Mais il y aura probablement beaucoup de sacrifices. »

Elle arrête de jouer avec ses doigts et regarde vers moi.

« Maître, tu sembles en savoir beaucoup sur les troupes de cette ville. N’es-tu pas un marchand?
– Je connais quelqu’un chez les militaires. Aussi, bien que je me présente comme marchand, je n’ai pas fait une seule transaction dans le commerce.
– Malgré ça, Maître peut se permettre 5 esclaves.
– Eh bien ouais, j’ai eu beaucoup de coeurs magiques dans le labyrinthe après tout, je n’aurais pas de problèmes d’argent pendant un moment. »

L’argent est en fait quelque chose que j’ai pillé chez les dragons, mais comme ça deviendrait sûrement problématique, je l’induis en erreur.

J’attrape ses mains qui jouaient avec mon torse, et semblant mal comprendre mes intentions, elle réunit ses lèvres et tente de m’embrasser.
Je la repousse, décroche son corps du mien, et la couche à côté de Lulu.

J’enfile une robe pas chère et une cape, et sors de la chambre.
“Où vas-tu~“, en entendant ça j’『Ordonne』à Arisa “Dors jusqu’au matin“ et quitte la pièce.

 

Chapitre précédent <~ ~  Sommaire  ~ ~> Chapitre suivant

Publicités

6 commentaires sur “Death March 3-7: Passé, Échec et Labyrinthe Fané

  1. merci pour le chap hate d avoir le suivant
    la nuit est deja longue 4chap et elle n est toujours pas fini je me demande bien ce qu il va faire maintenant

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s