Death March 6-2 : Entraînons-nous

Traducteur : Nekoyashiki-san
Adapt : Soreyawari
Check : Soreyawari


Et voici en décalé le chapitre 6-2 avec un festival de compétences ! ^^

Bonne lecture à vous ! 😉

Amicalement vôtre,
Nekoyashiki-san


Ici Satou. Quelques personnes disent que faire des gâteaux, c’est comme faire des expériences de chimie.
Je pense que c’est un gros mensonge, je pense que les gens qui font des confiseries ont bon goût depuis le début.


À partir de maintenant, pendant les quelques jours de ce voyage, activons de nombreuses compétences. Ça n’utiliserait même pas la moitié de mes points si je monte toutes les compétences que j’ai obtenues au maximum, mais comme les compétences telles que [Expertise] englobent plusieurs autres compétences en fonction, je vais exclure les compétences avec des effets discutables ou redondants.

D’abord, j’ai voulu monter le niveau des compétences d’Armes, mais j’ai déjà acquis suffisamment de compétences nécessaires pour le combat au corps à corps, alors je vais mettre les autres compétences d’arme en réserve. Par contre, comme j’ai lu des utilisations utiles pour la compétence Dague dans de nombreuses histoires et contes, je l’active.

J’active presque toutes les compétences liées au combat physique. Puisque le démérite de la compétence [Courage Imprudent] semble être élevé, je la laisse inactive. Je ne connais pas la facilité d’utilisation de [Charge de Bouclier] donc je monte seulement son niveau jusqu’à 5. Si c’est utile alors je le monterais au maximum.

Les compétences tactiques font aussi partie de celles où je ne ressens pas de réels effets, mais je les actives toutes selon le conseil d’Arisa.
On me dit que si je combine [Commande] et [Coopération] ensemble, les membres du groupe peuvent alors utiliser des techniques de combo. Il semble que ce soit une information du héros mais Arisa ne sait pas comment le faire concrètement, oioi tu dois vérifier ça.
Bien qu’elle dise, “Quand nous monterons de niveau dans le labyrinthe, nous l’apprendrons.”, quand je la consulte, apparemment elles ne pourront pas le faire immédiatement.

J’ai déjà activé la plupart des compétences physiques donc j’active juste celle qui reste, la compétence [Force Herculéenne].
Mais je suis déjà suffisamment fort pour jouer avec des blocs de fer comme si c’était de l’argile, alors je ne me sens pas plus fort. Contentons-nous simplement de croire que ça fera la différence quand je combattrais un ennemi solide.

Les compétences Magiques ne subissent aucun changement du tout. Il n’y a aucun sens à celles-ci jusqu’à ce que je puisse incanter avec succès.

Je pense aussi que les compétences de Résistance ont un effet subtil (ndt : c’est juste que tes statistiques sont trop pétés ! ^^), mais je les active juste au cas où.
Cependant, je ne monte le niveau de la compétence [Résistance à la Peur] que jusqu’au niveau 3. Ce n’est qu’une intuition, mais je sens que je ne dois pas la monter au maximum. Ça a la même odeur que la compétence [Courage Imprudent].

Je monte le niveau des compétences de production : [Charpentier], [Maroquinerie], [Création d’Arme], et [Forgeron] (ndt : vous vous rappelez de la méthode d’acquisition de cette compétence ? ^^) au niveau 4. Me laissant meilleur que la moyenne, mais pas non plus un expert. Vu que j’ai peur de devoir boire des remèdes à moitié finis, j’élève les compétences liées au maximum. Avec ces niveaux de compétences, ça devrait être suffisant pour réparer ou fabriquer les choses du quotidien.

Je monte le niveau des compétences scientifiques, [Expérimentation], [Expertise] et [Éducation] au maximum, et [Langage des Démons], [Langage de la Tribu des Rats de Cendre] et [Langage de la Tribu des Écailles Vertes] au niveau 1, en dehors de celles-ci je ne fais aucun autre changement comme ça à l’air très subtil.

Je ne fais rien des compétences liées à l’art. J’ai vérifié avec Arisa, la compétence [Chant] n’a rien à voir avec le rythme. Il semble que ce soit une compétence qui fait que les gens seront profondément émus par ce que vous transmettez avec votre chanson. Je n’arrive pas à comprendre ça du tout, mais même si je discute je ne peux pas le réfuter.
Je ne peux pas réussir les incantations de toute façon, comme je n’ai rien à perdre, peut-être devrais-je essayer d’y mettre des points ?

Je monte le niveau des compétences liées au commerce : [Poker Face], [Persuasion], [Pot-de-Vin], et [Compliment] au niveau 5— niveau expert.
Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser la compétence [Pot-de-Vin] dans la Cité de Seryuu, mais d’après le journal de voyage que j’ai acheté, il y a beaucoup de gens qui nécessitent des pot-de-vins pour faciliter les choses dans les prochaines villes. C’est troublant.

Les compétences de travailleurs sont pour la plupart inchangées. Je monte au maximum les compétences [Surveillance] et [Capture], mais laisse seulement la compétence [Manœuvre d’Attelage] au niveau 5.

Pour ce qui est des compétences de labyrinthe, [Boîte à Objet] est inchangée, tandis que [Utilisation de Pièges] atteint le niveau 5, mais j’élève toutes les autres compétences au maximum.
Dans ce monde, je ne pense pas que je n’aurais aucun lien avec les labyrinthes après tout.

Les plus embêtantes sont les compétences spécialisées. Les compétences qui sont sûres d’être utiles comme [Lecture des Lèvres] et [Tendre l’Oreille] sont élevées au maximum, mais je me demande si je dois activer les trucs qui sont trop sombres comme [Derrière la Scène], ou [Assassinat], et je décide d’activer celles qui semblent utilisables pour la reconnaissance et le combat. J’étais perdu pour un moment, mais j’ai décidé de laisser de côté [Conspiration], [Condamnation] et [Accusation Mensongère].
Bien sûr je laisse les compétences d’activités nocturnes tranquilles. Ce n’est pas bon de tricher là-dessus pas vrai ? (ndt : Quel homme intègre ! ^^)

Même après avoir en avoir alloué autant, je n’ai même pas utilisé 30% de mes points de compétence.
Puisque j’aurais besoin de considérablement plus de points quand je pourrais utiliser la magie, ça ira si je ne me force pas à utiliser des compétences comme [Fauchage] ou [Transport].

J’essaye aussi d’expertiser les deux compétences uniques inutilisables, mais elles sont inconnues comme toujours. J’aimerais avoir les fonctions tutoriel ou aide. Pourtant elles étaient disponibles dans l’écran de menu originel.

Après avoir terminé mon travail d’activation de compétence, je dois penser ensuite à comment apprendre les compétences que mes compagnes ont.

Les compétences qu’elles ont que je n’ai pas sont [Étiquette], [Coup d’Estoc], [Démantèlement], [Coup Puissant], [Recherche d’Ennemi], [Cuisine], [Collecte], [Art de la Nature], et [Vision des Esprits].

Parmi elles, l’[Art de la Nature] semble être la même chose que la compétence unique d’Arisa, alors même si je suis attaqué par cette technique, je ne vais pas l’apprendre. D’après les livres laissés par Trazayuya-shi, les Homonculus ont des organes qui leur permettent d’utiliser les arts de la nature. C’est probablement un genre de compétence spécifique de race.

La [Vision des Esprits] de Mia semble lui permettre de voir les esprits, mais je n’arrive même pas à imaginer comment l’acquérir donc j’abandonne là-dessus. Bien sûr, j’ai posé la question à ce sujet à Mia, mais j’ai seulement obtenu des, “Je peux les voir tu sais ?”, “Tu ne peux pas ?”, “Pourquoi ?”, comme genre de réponses. Demandons à quelques elfes adultes de la Forêt Bornéenne.

La compétence que j’ai le plus besoin d’apprendre est probablement [Recherche d’Ennemi]. La carte et le radar sont excellents pour rechercher dans une vaste zone et des ennemis spécifiques, mais ils ne sont pas bons pour ceux furtifs. Même après l’avoir paramétré pour chercher le familier comme l’autre jour, ce genre de menace y a facilement échappé.

Les seconds devraient être [Coup d’Estoc], et [Coup Puissant]. Il semble qu’ils augmenteraient ma puissance d’attaque au combat.
Il reste [Collecte], [Démantèlement], [Cuisine], mais je n’en ai pas besoin avec Liza et les autres ici. J’ai le sentiment que je n’ai pas particulièrement besoin de la compétence [Étiquette], mais ça a l’air de pouvoir être utilisé avec la compétence [Éducation] donc planifions de l’acquérir pour l’instant.

Je décide d’apprendre [Démantèlement] et [Cuisine] de Liza au prochain repos.

Je voulais apprendre [Coup d’Estoc] et [Coup Puissant] d’abord, mais il n’y a pas d’ennemi à combattre. Si je m’entraîne avec Liza, j’ai peur de la blesser. Même si elle peut être guérie avec des remèdes et la magie de Mia, je reste réticent. Je suis aussi incapable d’apprendre la compétence que je veux le plus, [Recherche d’Ennemi], vu qu’il n’y a pas d’ennemi.

D’ailleurs, depuis hier, le chariot s’apprête à quitter le territoire du Comte Seryuu et à entrer dans le territoire du Comte voisin. Il y a beaucoup de bassins dans ce territoire. En ce moment, le chariot avance dans l’un de ces bassins.
Il y a des monstres aussi, mais absolument aucun le long de la route, ils apparaissent seulement occasionnellement profondément dans les montagnes. D’un autre côté, il y a beaucoup de meutes de loups et d’ours en hibernation. Comme il semble y avoir beaucoup de bêtes à proximité nous y allons demain, j’ai décidé de faire l’entraînement au combat là-bas.

Maintenant, mettons pour l’instant le planning de côté et commençons le démantèlement.

Évidemment, il y a une raison pour laquelle je veux apprendre démantèlement maintenant. C’est parce que nous avons acheté des poissons des enfants d’un village se trouvant près d’une rivière que nous avons traversée plus tôt.
La difficulté de le faire avec des mammifères est trop élevée alors quand nous avons obtenu le poisson j’ai pensé que c’était une bonne opportunité pour l’apprendre. Comme j’ai disséqué des poissons auparavant, ça va probablement aller.

Aiguisé c’est mieux qu’émoussé. Pensant ainsi, je sors un outil magique de l’inventaire pour l’utiliser. [Pourfendeur de Troll], en dehors de la propriété attachée, c’est une dague sans rien de spécial excepté qu’elle coupe bien. Évidemment, elle ne peut être comparée à une dague ordinaire bien que ce ne soit pas au degré des épées sacrées. C’est gravé avec la signature [RAZ], je me demande si c’est une dédicace ?

Suivant les instructions de Liza, je tranche le poisson sans aucune résistance. J’ai pu en un instant le couper en 3 morceaux.
Après cela, quand j’ai jeté la tête et les intestins du poisson, la plutôt sérieuse Liza m’a grondé.

>Compétence [Cuisine] Acquise
>Compétence [Démantèlement] Acquise
>Compétence [Dissection] Acquise

J’alloue le maximum de points pour les compétences [Démantèlement] et [Cuisine] et les active. Comme c’est du poisson, grillons-les avec du sel et du miso.

Comme je n’ai pas de grille de barbecue ou quelque chose de similaire dans mon Inventaire, j’utilise à contrecœur des brochettes fabriquées à partir d’arbres et les grille sur le feu de camp. Quand ils se mettent à changer de couleur, j’étale le miso dessus.
Tout le monde en dehors de Mia et Nana me regarde intensément, donc dès que le poisson grillé est prêt je le leur distribue.

« Miam~
– Délicieux, nodesu.
– Délicieux… Ça fait un moment que j’ai pas eu du poisson, mais c’est de loin bien plus délicieux que celui de ma ville natale.
– C’est vraiment délicieux desu.
– DE-LI-CE~ ! Ou plutôt, qu’est-ce que c’est, qu’est-ce que c’est, définitivement trop goûtu. »

Ils sont plutôt populaires.
Mia a l’air curieuse à leur propos donc je lui offre une bouchée, mais elle dit, “…veux pas.” avec une voix légèrement frustrée. Nana me regarde en ayant vraiment l’air d’avoir envie d’en manger, mais je ne peux pas la laisser faire ça, donc je l’endure. Comme ses yeux commencent à devenir larmoyants, j’améliore son humeur en faisant tomber quelques gouttes de jus de fruit dans son eau fraîche.

J’en mange aussi, mais c’est vraiment trop délicieux.
En fait je n’aime pas les poissons de rivière, mais le goût est le meilleur. Submergé par la saveur ou plutôt, l’huile améliore le goût de la chair blanche juste comme il faut. Je ne pensais pas que l’effet de cuisine niveau 10 serait si grand. Je me lamente sur le fait qu’il n’y ai pas de riz cuit. J’ai 3 litres de riz, mais je ne suis pas sûr de comment le faire chauffer. Je sens que je peux faire le meilleur porridge de riz, mais j’ai le sentiment que je n’arriverais pas du tout à le chauffer correctement pour le rendre moelleux.

Ensuite j’essaye d’échantillonner le goût du poisson avec du miso.
… C’est goûtu, mais il y a quelque chose de différent. C’est comme s’il manquait quelque chose.
Le poisson miso est bien reçu par tout le monde, mais Arisa a la même impression que moi.

« C’est vraiment délicieux, mais contrairement au poisson salé, il y a quelque chose qui ne va pas. »

Même si le niveau de compétence est élevé, ça ne sert à rien si on ne connaît pas la recette hein. Je sais d’une manière ou d’une autre que la quantité et la méthode sont parfaites, et l’utilisation du miso n’est probablement pas mauvaise. Je voulais faire du Sawara Miso Grillé, mais comme je ne cuisinais pas tant que ça dans mon monde précédent, ça devait être imprudent de ma part.
Je demande à Arisa ce que je dois faire, mais elle dit, “Je sais que le goût n’est pas le bon, mais je ne sais pas du tout comment le faire correctement.” avec ses mains sur ses hanches en agissant de façon autoritaire pleine de désespoir, se sent-elle coupable ou quelque chose ?

Parmi les livres que j’ai achetés à la librairie, il n’y a pas de livres de cuisine. J’ai complètement négligé ça. Cherchons-en dans la prochaine ville.

Après le dîner le même jour, j’ai fait faire à Liza une démonstration de [Coup d’Estoc] et de [Coup Puissant]. J’avance mes plans parce que j’ai vu une large bête approchant notre campement pas si loin que ça.

« Ensuite, je vais faire un coup normal, un coup d’estoc, et un coup puissant successivement. »

Liza dit, préparant une lance noire et donnant des coups trois fois avec. Avec une belle posture, elle poignarde de la lance plus puissamment que les soldats territoriaux moyens. J’entends le son de l’air se déchirant qui accompagne chaque coup. Je ne comprends pas vraiment la différence entre les deux premiers coups, mais le dernier est clairement différent.

Comme la corde d’un arc tiré jusqu’à la limite, elle fait une torsion de son corps puis projette puissamment la lance en avant. Un unique coup qui résonne avec le corps entier. C’est similaire à son coup simple qui a percé à travers le monstre cafard rhinocéros dans le labyrinthe auparavant, mais c’est bien plus travaillé.

Hmm ? Qu’est-ce que c’était que ça à l’instant.

« Liza, je suis désolé, mais s’il-te-plait refais le dernier coup.
– Oui ! »

Elle se met en position comme plus tôt et fait le coup qui secoue le sol. Il y a vraiment un sillon écarlate laissé par sa lance pendant un instant. Vérifiant les statistiques de Liza, non seulement son endurance a diminué, mais son pouvoir magique aussi. Ça doit être un effet additionnel de [Coup Puissant].

Je décide d’emprunter la lance de Liza et essaye de le tester moi-même.

D’abord échauffons-nous en l’utilisant normalement.
Malheureusement, je ne produis pas des sons puissants comme Liza le fait. C’est probablement parce que je fais attention à ne pas éventrer le sol, mais c’est triste que je ne fasse même pas de sons “Gou” ou “Shun”.

« Des coups vraiment splendides. »

Liza me fait des louanges, mais comme ce sont juste des coups sans puissance, je suis embarrassé par les compliments excessifs.
Ensuite, j’essaye d’imiter le coup d’estoc. Quelque chose ne va pas.

« Maître, s’il-vous-plaît excusez-moi un instant. »

N’en pouvant peut-être plus de me regarder tordre mes poignets à plusieurs reprise, Liza m’enlace par derrière et saisit la lance en expliquant.

« Pour faire un coup d’estoc, quand maître poignarde de la lance, maître doit tourner à moitié son poignet pendant un instant. Détendez vos mains un moment puis saisissez-la fermement quand vous vous fendez. Je vais vous le montrer lentement, s’il-vous-plaît sentez le mouvement de mes doigts et poignet. »

Liza met ses mains par-dessus les miennes et fait une démonstration du timing.
Je vois, c’est quelque chose de difficile à transmettre juste avec des mots.

Liza se sépare de moi et je commence à faire comme montré.
Oui, c’est ça.

« Comme on pouvait s’y attendre de maître, maîtriser le secret juste en le faisant une fois.
– C’est parce Liza est une bonne professeur. »

Le fait que Liza enseigne bien est la vérité, mais pouvoir l’apprendre juste en le faisant une fois est sans aucun doute dû à la compétence [Lance] au niveau 10.
Je répète le mouvement jusqu’à en mémoriser la sensation.
Cependant, même si je suis maintenant capable de l’utiliser, il ne semble pas que j’ai obtenu la compétence. Donc il est vrai qu’afin d’apprendre des compétences d’arme je dois les utiliser contre un ennemi.

Il se passe la même chose avec le coup puissant. Il va sans dire que je n’ai pas non plus pu obtenir la compétence.
Je me demande si c’est parce que je n’ai pas celle-ci, même si je peux imiter le coup puissant, mon pouvoir magique ne diminue pas.

Je veux rapidement apprendre la compétence et laisser sortir ces éclats écarlates.
La lumière bleue des épées sacrées est bien, mais je pense que cette lumière rouge va vraiment bien à Liza.

 

Chapitre Précédent <~~  Sommaire  ~~> Chapitre Suivant

Publicités

3 commentaires sur “Death March 6-2 : Entraînons-nous

  1. Merci, je pense qu’il doit manqué une phrase, ou que celle ci est mal placé :

    Vu que j’ai peur de devoir boire des remèdes à moitié finis, j’élève les compétences liées au maximum. Avec ces niveaux de compétences, ça devrait être suffisant pour réparer ou fabriquer les choses du quotidien.

    Cela doit concerné une compétence de guérison.

    J'aime

  2. S’il apprend ces compétences et les combines………….. il pourra lancer a travers plusieurs bâtiments en mode Hercule……. a travers toute une ville enfaite

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s