Evil God Average SS05 – La Mélancolie d’un Certain Maître de Guilde

Traducteur & Adapt : Keyleth
Check : Miss X


Uooooon ! C’est encore moi ! Je vous avais dit que j’essaierai de rattraper le planning. Et j’essais toujours d’être fidèle à ce que je dis. J’essaie, mais c’est parfois difficile. Bref, j’ai eu la flemme de rechercher entre quels chapitres cette histoire se trouve, mais c’est pas grave. Et au vu des commentaires du chapitre précédent, j’enchaînerai directement avec le deuxième arc une fois ces side stories terminées (il en reste encore 6).


“Des éléments anormaux dans le Donjon des Débutants vous dites ?”

“Oui. Selon le rapport de Lufree-san.”

Je lis le rapport posé sur mon bureau en diagonale, mais je ne peux pas m’empêcher de pencher la tête, dubitatif.
Le Donjon des Débutants est proche de Riemel, et son Maître a déjà été tué. A cause de ça, le donjon est en veille, mais pas détruit.
Ce n’est qu’un petit donjon de trois étages après tout. Les monstres y sont faibles. Il a donc été placé sous la juridiction de la branche de Riemel de la Guilde des Aventuriers, en tant que terrain d’entraînement pour débutants. Sans Maître pour le diriger, le donjon ne peut plus grandir. Mais tant que son coeur est intact, il continuera à produire des monstres et placer des pièges. Le terrain d’entraînement idéal.

“L’atmosphère et l’intérieur du donjon ont changé, et les monstres sont devenus plus puissants ?”

Par le passé, les seuls monstres qui apparaissaient dans le donjon étaient des slimes et des kobolds. Mais selon le rapport de Lufree, ce sont maintenant des Spectres et des Golems de Sombracier. Lufree est un des meilleurs aventuriers de la guilde, mais il dit qu’il ne fait pas du tout le poids.

“La résurrection du Maître du Donjon… Non, il s’agit plus probablement de la naissance d’un nouveau Maître, n’est-ce pas ?”

Les Maîtres naissent lorsque qu’un coeur de donjon, qui apparaît naturellement, forme un contrat avec un monstre, un animal, un humain ou un démon. Ils volent le mana des proies qu’ils tuent à l’intérieur, et l’utilisent pour développer leur antre. Si on les laisse, ils peuvent grandir indéfiniment. Donc les Maîtres sont des cibles à éliminer. Ils pourraient théoriquement avaler un village ou même une ville si on ne fait rien.
Le coeur du Donjon des Débutants est en bon état, donc quelqu’un ou quelque chose a pu entrer en contact avec, et devenir le nouveau Maître.
Mais ce qui m’inquiète, c’est la puissance des monstres, et l’aura inquiétante qui provient de l’intérieur. Ces deux facteurs montrent que le nouveau Maître est un monstre très puissant. Un monstre… ou un démon.

“Appelle l’équipe de Vaif.”

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

“C’est plutôt rare que vous nous appeliez, hein, maître de Guilde” (ndt : Fainéant ! T’aurais pu lui donner un nom !)

Le jour suivant, j’ai fait venir le groupe de quatre hommes qui ont répondu à la requête.
Ce sont les plus haut classés de Riemel, et le groupe le plus puissant que je peux mobiliser pour le moment.

“Je vous demande d’enquêter sur cet incident.”

Je remets à Vaif le rapport de Lufree. Après l’avoir lu, Vaif le passe à son équipe.

“Des éléments anormaux dans le Donjon des Débutants… Hein ? Pourquoi avoir fait l’effort de nous appeler ?”

“Appelez ça de l’intuition. J’ai l’impression que les choses vont devenir compliquées.” (ndt : t’as pas idée, vieux.)

“Eh bien. Votre intuition a toujours été bonne..”.

Enquêter sur le niveau de risque posé par l’ancien Donjon des Débutants est de la plus haute importance.. Si Lufree qui est un aventurier vétéran ne peux rien contre eux, il faut une équipe plutôt puissante pour déterminer le danger. C’est pourquoi je ne peux pas faire les choses à moitié.

“Enquêtez en faisant attention aux détails je vous prie.”

“Comptez sur nous.”

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

“Donc, ce rapport est le résultat de l’enquête ?”

“… J’ai honte de le dire.”

Après avoir lu le rapport de l’équipe de Vaif, je m’adresse à lui. Contrairement à la fois où je l’ai envoyé, son équipe n’est pas présente. Ils sont assez déçus par les résultats.

“Je ne te critiquais pas. Tu as rempli l’objectif en déterminant le danger du donjon, donc ce n’est pas grave si tu as échoué la requête de chasse du nouveau Maître.”

Seulement, les résultats sont pires que je ne le soupçonnais. Jamais de la vie je ne pensais que les meilleurs aventuriers de la branche de Riemel se feraient battre au deuxième étage.
Des monstres puissants, des pièges complexes, et en plus…

“Des miasmes ?”

“Ouais, et en plus des miasmes chiants qui affectent l’esprit. Impossible d’aller plus loin sans contre mesures.”

Les miasmes sont comme l’aura qu’émettent les êtres maléfiques. Certains rongent le corps comme des poisons, et d’autres comme ceux là influent négativement sur l‘esprit. Tout le monde sait qu’en matière de donjon, leur nature dépendent du Maître. En général, qui dit miasme dit créature extrêmement puissante, et c’est particulièrement vrai quand les miasmes affectent l’esprit.
Les clercs avec beaucoup de pratique peuvent créer des barrières, et certains objets consacrés par l’Église de la Lumière Sacrée peuvent protéger des miasmes dans une certaine mesure. Mais ça ne change rien au fait que c’est plutôt ennuyeux.

“Mais vous avez réussi à survivre à l’annihilation dans le donjon.”

“A propos, normalement on aurait dû être mangé sur place par les monstres. J’ai bien mentionné ça dans mon rapport juste au cas où, mais…”

Apparemment, après qu’ils se soient évanouis, on leur a pris leurs objets et leurs armes uniquement. Puis on les a jetés à l’entrée du donjon. Ce rapport est cohérent avec celui que m’a remis Lufree l’autre jour. Pour être honnête, je ne comprends pas. Je considère que la présence d’un nouveau Maître est avérée, mais le but d’un donjon est de tuer la proie pour obtenir son mana. Les assommer, voler leurs armes et équipements puis les renvoyer en vie… C’est du jamais vu.

“Alors ? Qu’est-ce que vous allez faire ?”

Même si je m’échine à comprendre le plan du Maître du Donjon, je ne pense pas qu’on puisse y arriver. Comme le dit Vaif, la meilleure solution consiste à penser à ce qu’on va faire ensuite. Il veut probablement retenter le donjon qui l’a humilié.

“Voyons voir. J’envisage de répandre l’information comme quoi il y a une requête pour des contre mesures pour le nouveau donjon. La récompense va être de 30 P.O.”

“30 Pièces d’Or !? … Non, cette somme est nécessaire.”

C’est une somme extravagante pour un tout nouveau donjon, mais je ne pense pas que ce soit trop. Malgré son choc, Vaif a immédiatement consenti. Tant que même l’équipe de Vaif, les plus haut classés de la branche, a des difficultés à progresser, je n’ai d’autre choix que d’espérer de la main d’oeuvre d’ailleurs. Avec une telle somme, on peut s’attendre à voir venir des gens de tout le pays pour défier le donjon.

“Puisqu’on envoie une requête, on doit penser à un nom pour ce donjon, n’est-ce pas ? Il est déjà différent du Donjon des Débutants. Hmm, pourquoi pas… “La Grotte Malfaisante du Voleur” ?” (ndt : Quel irrespect envers Anri-sama !)

“Ça lui va comme un gant.” (ndt : Comme un gant dans ta figure plutôt !)

Comme il émet des miasmes diaboliques, et qu’on suppose que son but est de voler les armes et équipement des aventuriers, c’est le nom qu’on lui a choisi.
Bien, pendant que j’envoie la requête, je ferais mieux de contacter les autres branches de la Guilde.
Je vais être pas mal occupé à partir de maintenant.

A ce moment là, je n’imaginais pas que de toutes les choses, c’est ce nom qui me vaudrait la fureur du Dieu du Mal. (ndt : Bien fait !)

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

4 commentaires sur “Evil God Average SS05 – La Mélancolie d’un Certain Maître de Guilde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s