Evil God Average SS06 – La Peine d’une Certaine Mage

Traducteur & Adapt : Keyleth
Check : Miss X


Uoooon ! Désolé qu’il sorte aussi tard dans la semaine (alors qu’il est prêt depuis mardi). Ce chapitre se situe entre les 13 et 14, que je vous invite à relire. Euh… Surtout, ne soyez pas dégoutés par cette histoire… Le chapitre suivant devrait arriver très vite.


“La Grotte Maléfique du Voleur ?”

“Oui, c’était dans l’annonce de la Guilde. Apparemment c’est un nouveau donjon, mais la récompense pour la destruction du Maître du Donjon est de 30 P.O.”

“Trente Pièces d’Or !?”

Nous nous échangeons des informations en étant assis à la table d’une taverne. Nous nous étions séparés en deux groupes pour enquêter en ville.
Une requête pour la capture d’un nouveau donjon ? Pour un nouveau donjon, la somme offerte est plutôt conséquente. C’est probablement la marque de la dangerosité estimée.

“Quelques groupes l’ont déjà défié, mais ils n’ont pas vraiment progressé. Il y a non seulement des monstres puissants en vadrouille, mais aussi une rumeur à propos de miasmes.”

“Des miasmes ? Ce truc est ennuyeux. Mais tant qu’on a Widdi avec nous, on peut y arriver.”

Même si elle est jeune, le pouvoir de Widdi en tant que clerc est supérieur à un évêque moyen. Les bons jours, Widdi peut arriver au niveau d’un archevêque. Ses barrières devraient pouvoir repousser ces miasmes.

“Alors ? Qu’est-ce qu’on fait ?”

“Hmm. Si tout le monde est d’accord, je pensais que nous pourrions tenter nous aussi. Mais c’est un sacré détour.”

Je réfléchis un peu à ce qu’Arc vient de dire. Nous sommes le Groupe du Héros, en chemin vers le Territoire des Démons pour en affronter le Roi, et nous faisons une petite pause à Riemel. Capturer un donjon est clairement un détour.
Mais si je prends en compte les personnalités d’Arc et de Widdi, ils ne pourront pas laisser ce donjon tranquille. Mais on pourra y récupérer des armes et de l’équipement. En plus, même si nous ne manquons pas d’argent pour le voyage, ça ne fait jamais de mal d’en avoir plus. La récompense est alléchante.

“OK, ça me va.”

“Comptez-sur moi.”

“Je suis moi aussi d’accord.”

Après mon assentiment, Zio et Widdi m’ont imité. Et c’est unanimement que nous nous sommes dirigés vers le donjon.

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

J’avais entendu parler de la difficulté de ce donjon, mais je ne pensais pas que ce serait si difficile. Les miasmes sont déjà tellement denses, que sans la barrière de Widdi nous aurions des problèmes, mais les monstres autour sont aussi très puissants. Et depuis notre dernière pause, les monstres nous attaquent plus violemment que jamais.

“Huuu, ces attaques de monstres sont plutôt soutenues, n’est-ce pas ?”

“Quand on a dit du mal du Maître du Donjon, ça a dû le mettre en colère.”

Je marmonne tout en repoussant un monstre pour la énième fois. Zio me répond, frivole.

“On sent qu’ils sont envoyés ici avec un but, hein ?”

“…”

Arc est d’accord, mais Widdi ne répond pas. Elle tremble, le visage baissé.

“Widdi ?”

“Oi, qu’est-ce qu’il t’arrive ?”

“Ça va ?”

Je vois que quelque chose ne va pas. Mais Widdi refuse de répondre. Elle finit par le faire, le visage rouge pivoine et les larmes aux yeux.

“Hu- umm… J’ai-, j’ai besoin d’aller aux toilettes…”

“…”

“…”

“…”

J’envoie les hommes au loin avec un “ahem”.

Malgré notre haut niveau, nous ne pouvons pas battre nos impératifs biologiques. Ça fait un moment que nous sommes entrés, et Widdi a atteint ses limites. Après m’être assurée que nous sommes assez loin des hommes, Widdi s’est immédiatement accroupie près du mur.
Les monstres se moquent de ce que nous sommes en train de faire, donc nous ne pouvons pas laisser Widdi partir seule. Je suis allée avec elle pour monter la garde.
C’est gênant, mais on n’y peut rien. Il n’y a pas de toilettes dans un donjon après tout. (ndt : Pour l’instant !)

…Ou c’est ce que je pensais, mais ce donjon est de plus en plus bizarre.
Une fois à l’étage en dessous, la première pièce a des portes menant aux toilettes homme et femme. Il y a même des écriteaux.

“C’est suspect.”

“Plutôt suspect.”

“Carrément suspect.”

“Pourquoiiii ! Si ça avait été à l’étage au dessus, je n’aurais pas eu besoin de faire quelque chose d’aussi embarrassant….-!”

Widdi se plaint pour une raison différente, mais on ne peut pas faire plus suspect que ça. C’est clairement pas normal d’avoir des toilettes dans un donjon.
Il y a de fortes chances que ce soit un piège. Mais…

“Arc, peux-tu vérifier si c’est un piège ?”

En vérité, j’ai moi aussi atteint ma limite. S’il n’y a pas de pièges, j’aimerai les utiliser. La protection divine de l’Épée Sacrée peut nous le dire.

“Uu… Quand je pense que je vais utiliser la bénédiction de l’Épée Sacrée pour vérifier la sûreté des toilettes. Sophia-sama, accordez-moi votre pardon…”

Nous n’avons pas trouvé de pièges, donc j’utilise les toilettes avec reconnaissance.
Widdi me lance un regard haineux, mais je l’ignore.

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

En arrivant au 10ème niveau, nous sommes arrivés dans une impasse. Dans le milieu de la pièce se trouve un large piédestal, et des mots sont gravés dessus.

“ “Toi qui veux lancer ton défi au pied du trône de l’immortel, arrange les cieux comme il faut”… Hein ? Mais que diable cela peut-il bien vouloir dire ?”

“Il y a plein de morts-vivants dans ce donjon. Donc “l’Immortel” doit être le boss de ce donjon.”

Mn, je pense que ce que vient de dire Widdi est correct.

“Je vois. Donc en d’autres mots, si nous voulons affronter le maître du donjon, nous devons “arranger les cieux comme il faut”, hein ? Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire…”

Arc est fidèle à lui-même. Même si tu dis “je vois”, on ne sait toujours pas le plus important !

“Probablement les corps célestes. Je pense que c’est ce que ces marques sur le piédestal représentent”

Sur le piédestal, en plus des mots gravés, il y a aussi trois trous carrés, avec des sortes de marques au fond. Un symbole avec un cercle et des dents autour, un large arc et le troisième représente cinq points.

“Comment sommes-nous supposer les arranger ? Bon sang, elles ne bougent pas !”

“Verser du mana à l’intérieur ne marche pas non plus on dirait.”

Zio met sa main à l’intérieur de l’un des trous et essaie de le déplacer latéralement, mais ça ne bouge pas. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut résoudre avec la force brute. Mais ça n’a pas l’air magique non plus.

“Arc-sama, l’Épée Sacrée a-t-elle donné des indices ?”

“Désolé Widdi, rien du tout…”

“N-, Non ! Je m’excuse de trop en demander !”

Widdi a eu un rayon d’espoir, mais ça non plus ne fonctionne pas.
Voyant Arc s’excuser, Widdi s’excuse à son tour

“Même l’Épée Sacrée de Sophia-sama ne peut rien faire ? Sérieusement ? C’est une question plutôt difficile alors. Ma spécialité c’est d’utiliser mes muscles, ce genre de chose est un peu trop pour moi.”

“Zio ! Ne dis pas ça et réfléchis avec tout le monde !”

Arc a le même problème, mais Zio est le genre à réfléchir avec ses muscles. Mais nous demander à Widdi et moi de faire tout le travail est injuste.
Nous avons ensuite essayé de couper le piédestal avec l’Épée Sacrée, ou bouger le piédestal lui-même, et encore d’autres choses, mais rien ne fonctionne.

“Ça marche pas. Je n’ai pas la moindre idée de comment faire sortir le maître du donjon. Je pensais que ce serait facile, donc je ne me suis pas assez préparé. C’est frustrant, mais retirons nous pour l’instant.”

“Abandonner juste avant le maître…!”

On y peut rien. Nous sommes au point mort, et comme l’a dit Arc, nous ne sommes pas assez préparés. Personne ne pouvait imaginer que ce donjon serait aussi profond. Nous n’avons pris que de l’équipement de base.
Nous décidons d’abandonner et de remonter à la surface.

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

Après être revenu à Riemel pour rassembler des informations, nous avons entendu une certaine rumeur.
Le Dieu du Mal serait tapi dans ce donjon.

“Le Dieu du Mal ? On dirait un canular mais…”

“Mais c’est vrai que les miasmes dans ce donjon étaient très denses.”

On s’en est aperçu après avoir vérifié par nous-mêmes, mais les miasmes dans ce donjon sont anormaux. Une telle densité donne du crédit à la rumeur sur le Dieu du Mal. En plus, les monstres qui apparaissent là sont particulièrement forts.

“Que fait-on, Arc-sama ?”

“…”

Arc ne peut répondre, et réfléchit pendant un moment.

“Honnêtement… Ça me fait mal de le dire, mais on ne peut pas battre le Dieu du Mal avec notre niveau.”

Le DIeu du Mal est une entité qui est censé créer le Roi des Démons. Il est clairement plus fort que lui. Pour l’instant, nous ne savons même pas si nous pouvons le battre, alors vaincre un dieu…

“C’est vrai…”

“Ouais, je suis sûr qu’il est trop fort pour nous…”

“En tant que membre du clergé de la Lumière Sacrée, ça me frustre.”

Widdi a une expression amère, mais si nous échouons ici, nous ne pourrons pas affronter le Roi des Démons. Ce serait mettre la charrue avant les boeufs.
La mission d’Arc en tant que Héros est de le vaincre, et la nôtre est de l’aider dans cette tâche.

“Pour l’instant, on va mettre ce donjon dans un coin de notre esprit, et aller vers le Territoire des Démons pour commencer. Si on bat le Roi sans trop de difficultés, on reviendra défier le donjon encore une fois.”

Nous faisons tous un signe de tête suite à sa déclaration.

Mais malgré tous nos efforts, tout ce qu’on a eu à la fin c’est une tablette en pierre bizarre ? Quelle putain de perte de temps !”

“D’ailleurs, qu’est-ce que c’est que ce fichu truc ?”

On a ramené cet objet du 10ème niveau. Ça n’émet pas de mana. On dirait de la pierre normale.

“Je ne sais pas non plus, mais on l’a trouvé dans le donjon qui sert de tanière au Dieu du Mal. Ça a peut-être des pouvoirs incroyables. Ça pourrait même devenir notre atout pour affronter le Roi Démon.

“Ça serait bien, mais…”

Puisqu’on en a fini avec ce détour, je suppose que dès demain nous reprendrons la route vers le Château du Roi Démon.
Je prie pour que nous revenions ici en un seul morceau.


Arc brandit vers le ciel la Tablette de Pierre de la Lune……
Mais rien ne se passe.

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

11 commentaires sur “Evil God Average SS06 – La Peine d’une Certaine Mage

  1. Merci pour le chapitre.
    PS:Il trouve une tablette de pierre avec un corps céleste gravé,des trous parfaitement adapté à cette dites tablette de pierre et il ne comprennent toujours pas!? MDR,c’est la deuxième fois que le « héros » me fait rire!

    Aimé par 1 personne

  2.  » un atout  » !!! O.o …. hahaha 😄
    la fin m’a un peut fais rire ! ^^
    en tout cas merci pour ce chapitre, j’ai hâte de lire la suite!
    ces petit interlude sont pas mal, mais j’aimerai connaitre la suite de l’histoire principale!
    tu l’as sort quand ?

    Aimé par 1 personne

      1. Ce serait pas mieux plutôt que de faire tous les chapitres de l’histoire principale puis tous les interludes de plutôt alterner de façon à ce que les interludes apparaissent juste après le chapitre en question, par exemple celui aurait pu sortir après le chapitre parlant de l’abandon du groupe du Héros

        Aimé par 1 personne

    1. Si c’est pour le deuxième arc, il arrive dès que j’ai fini la trad des side stories, donc après la SS11.
      Si c’est pour le troisième arc en anglais, il est traduit, mais pas encore sorti (le traducteur anglais ne laisse sa traduction qu’a ceux qui ont acheté les livres en japonais)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s