Evil God Averge 2.06 – Ce jour-là, un Tremblement de Terre Parcourut le Monde

Traducteur & Adapt : Keyleth
Check : Miss X


Uooon ! J’ai découvert par Whitenovel que quelqu’un avait décidé de traduire la suite d’EGA, Summoning at Random. Enfin, suite… C’est plutôt un spin-off. L’histoire se passe dans le même univers. On y voit Anri-sama, Tena-sama, ainsi que d’autres personnages. MAIS cette histoire se passe APRÈS l’arc 2 d’EGA, et contient donc du SPOIL !!! Je suis donc obliger de vous recommander d’attendre que j’ai fini la trad de cet arc (il reste 15 chapitres en comptant celui-ci) avant de vous lancer. 


« Administration. »

J’utilise ma compétence pour la première fois.
En l’activant, une sorte de menu apparaît devant moi.

Menu : Activation de Fonction
Lecture Attentive d’Informations
Enchantement Divin
Révélation Divine

C’est plutôt simple pour un pouvoir divin. Mais d’après mes discussions avec la Déesse de la Lumière et le Dieu des Ténèbres, la puissance des Divinités est concentrée dans 『l’Activation de Fonction』.
『Lecture Attentive d’Informations』comme son nom l’indique (ndt : ah bon ?), est la capacité de connaître les évènements du passé, et ceux qui se produisent en ce moment. Comme on pouvait s’y attendre, même une Divinité ne peut connaître l’avenir, et seules les informations concernant le passé et le présent sont disponibles.
『Enchantement Divin』permet de donner la puissance divine aux autres sous la forme d’une protection divine… mais il n’y a pas vraiment de différences avec la compétence du même nom que j’avais déjà. Sauf peut-être le fait que cette protection divine ne peut survenir contre ma volonté. En fait, je préfèrerais un moyen de défaire les protections déjà accordées.

Cette fois-ci, la compétence que je vais utiliser est 『Révélation Divine』, la capacité de transmettre mes paroles aux fidèles.
Je trouve ça sans intérêt.
Je veux dire, pour Sophia et Anbaal, ça leur permet de se faire entendre d’un bout à l’autre du continent mais la plupart de mes croyants sont dans le temple, donc ça n’est pas très utile. Je peux utiliser mes pouvoirs de Maître du Donjon après tout. Et même si je n’en ai pas très envie, je pourrais même leur parler directement.
En fait, laissez-moi corriger. Ce n’est pas “sans intérêt”, mais plutôt “ça n’a absolument aucun intérêt”.
Mais bon, commes les deux autres dieux l’utilisent, c’est une question de dignité (même si je ne suis pas sûre d’en avoir). J’utilise donc la même méthode qu’eux.
Je choisis l’option sur le menu et murmure,

« Révélation Divine »

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

« Que veux-tu dire par “donjon” ?

– J’suis pas sûr de comprendre, mais t’as pas interêt à te moquer de nous ! »

On sent le manque de confiance dans les réponses des deux divinités.
Je sais ce qu’ils ressentent ; je regrette et je me demande moi même ce que je voulais dire. À ma décharge, la réunion a duré très longtemps, et je suis mentalement épuisée. Mais maintenant que j’ai fait cette proposition, je sens que je ne peux pas revenir dessus. Je vais aller de l’avant.

« Avant de devenir une divinité, j’ai créé un donjon de 31 étages, que personne n’a encore réussi à battre. Si les humains y arrivent, Sophia gagne. Si ce sont les démons, la victoire est pour Anbaal. Si personne n’y arrive pendant un certain temps, c’est moi qui remporte. »

C’était juste une idée au hasard, mais elle a l’air étonnamment bonne.
Leonora et la Compagnie du Héros ; tous les deux sont quasiment les plus puissants de leurs races respectives, et aucun n’a réussi à arriver à la moitié du donjon. Je ne pense pas que quelqu’un pouvant battre mon donjon existe dans aucune des deux races. Je ne parle pas de capacités pures, mais bien de leur niveau d’idiotie.
Je profiterais aussi du fait que je n’affronte pas les Dieux directement. Je manque d’expérience de combat, je serais donc désavantagée peu importe comment. Mais avec cette méthode, mes adversaires seront des humains et des démons, mon handicap disparaît presque totalement.

« Ohh… ? Ça a l’air intéressant.

– Tu veux impliquer la Race Humaine dans notre conflit ? »

Anbaal a l’air d’être d’accord (ndt : *voix du Roi Burgonde* Il est d’accord !), mais Sophia pas du tout.
Elle veut protéger la Race Humaine, donc elle veut probablement éviter qu’ils ne s’exposent au danger. Enfin, le Dieu des Ténèbres devrait être pareil, mais je suppose qu’il s’agit d’une différence de personnalité.

« C’est pour décider de la gestion du monde, ça les concerne aussi.

– …Je comprends. Très bien, j’y consens. Et toi, Anbaal ?

– Ça me va. »

Bien, les deux sont d’accord avec mon idée. Il nous reste à établir les règles en détail.

Après ça, nous négocions petit à petit tout un tas de règles. Contrairement à la discussion sur les 『Fonctions』, les choses se passent plus facilement.

Le match portera sur qui arrivera à conquérir le donjon “Terre Sainte du Dieu du Mal”. Si les humains y parviennent, Sophia la Déesse de la Lumière gagne. Si ce sont les démons, la victoire revient à Anbaal, le Dieu des Ténèbres. S’il n’est pas capturé au bout d’un certain temps, la gagnante sera Anri la Déesse du Mal.
De plus, “conquérir” est défini comme étant les premiers à toucher la 『Preuve de Capture』 au 31ème niveau.
L’Administrateur vainqueur obtient le droit de répartir les 『Sous-Fonctions』. Toutefois, il le fera en gardant à l’esprit l’équilibre des pouvoirs entre les trois divinités.
Le match durera 1 an.
L’utilisation de 『Fonction』 pour aider ou entraver la capture du donjon est interdite.
Pendant la durée du match, Anri la Déesse du Mal n’ajoutera pas d’étages.
Pendant la durée du match, Anri la Déesse du Mal n’invoquera pas de monstres supplémentaires. Néanmoins, un unique dragon est permis.
Anri la Déesse du Mal prendra toutes les précautions pour qu’aucun accident mortel n’arrive aux challengers humains et démons.
Sophia la Déesse de la Lumière et Anbaal le Dieu des Ténèbres interdiront aux humains et aux démons respectivement de commettre tout acte d’agression au activités subversive à l’encontre de la Théarchie de Sainte Anri pendant toute la durée du match.
Anri la Déesse du Mal se réserve le droit de demander un droit d’entrée. En revanche, celui-ci ne devra pas dépasser 1 Pièce d’Argent par personne, par essai.

« Quel verbiage… »

« T’es une radine ? Oi ! »

Je n’entends rien.

« Par 『Preuve de Capture』, tu veux dire ça ? Comment dire… Ton goût est carrément détraqué.

– Ce n’est pas par choix. »

Je laisse la 『Preuve de Capture』 sur un piédestal en forme de pilier dans la première salle du 31ème étage. Je n’ai pas envie qu’ils viennent dans la zone résidentielle et qu’ils mettent le bazar. Je prévoie de les téléporter en dehors du donjon dès qu’ils ont la 『Preuve de Capture』.

« Tu étais plutôt arrêtée sur le dragon, mais ça a un sens ?

– Les Dragons ont un charme romantique. »

Pas mal de choses sont arrivées et j’ai dû repousser, mais comme j’ai plein de mana, je veux invoquer le dragon de mes rêves. En plus, ce ne serait pas bon pour l’image du donjon s’il n’y avait pas de boss au 30ème étage.

J’ai l’impression que leurs regards sont de plus en plus froids, mais je dois imaginer des choses.

Par ailleurs, c’est inscrit dans les règles, personne n’a le droit d’attaquer ou de commettre un acte subversif à notre encontre. Ce serait inquiétant s’ils venaient nous envahir sous prétexte de défier le donjon. Mais ça m’a aussi permis de repousser la création du pays. Je ne pense pas que cette période d’un an soit suffisante pour créer une nation, mais nous ne sommes pas très nombreux alors nous devrions arriver à quelque chose.
En plus, le fait que la Déesse de la Lumière et le Dieu des Ténèbres nous reconnaissent comme un pays va probablement jouer en notre faveur dans les relations internationales.

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

Par la révélation, je m’adresse à tous les croyants du pays.
Je parle du Dieu des Ténèbres dont les humains ignorent l’existence. De la lutte de pouvoir entre nous trois. Du fait qu’en conséquence, des gens de différents pays, ainsi que des démons, vont venir défier le donjon. Du fait que les citoyens ne doivent pas faire de mal aux challengers.
Bien sûr, je ne suis pas allée jusqu’à expliquer que cette “lutte de pouvoir” est en fait pour forcer les autres à faire tout le travail. Les deux autres ont ordonné à leurs races de capturer le donjon, et je suis sûre qu’ils ont fait pareil pour notre lutte.

Le fait de ne pas blesser les visiteurs n’est pas dans les règles, donc techniquement ils pourraient le faire, mais je ne peux pas dire que j’approuve, j’ai donc décidé de l’interdire. Je ne veux pas que leurs actions se terminent en dispute. Et c’est aussi une grande opportunité pour notre jeune nation.

Maintenant qu’ils ont été directement informés par leurs dieux, les humains et les démons doivent brûler d’impatience de défier le donjon. Comme en plus il expulse ceux qui échouent au lieu de les tuer, ils peuvent le défier de nouveau. Dans ce cas, les challengers voudront vivre le plus près possible. La ville la plus proche est Riemel, mais s’ils pouvaient vivre dans un endroit encore plus près, ils n’auraient aucune raison de ne pas l’utiliser. SI nous ouvrons des auberges près du temple, je suis sûre que nous aurons des clients.
Je prévois de prendre les armes, les objets divers et l’argent des perdants comme je l’ai toujours fait. Si j’ouvre une boutique, et un entrepôt, je suis sûre qu’ils seront populaires. Nous vendront les objets que nous leur aurons pris.
Ce pourrait aussi être une bonne idée de vendre des cartes du donjon, et changer les choses à intervalles réguliers. Ajouter des nouveaux étages est interdit par les règles, mais modifier ceux qui existent déjà ne posera pas de problèmes. Ça dépend du prix de vente, mais je peux m’attendre à une certaine quantité de revenus.

En effet, c’est une chance d’obtenir des monnaies étrangères.
Ou plutôt, pour notre nation sans industrie majeure, si nous ne faisons pas quelque chose comme ça, nous ne serons jamais plus qu’un village autosuffisant. Je vais laisser la gestion du pays au Pape et aux autres comme toujours, mais laisser cette magnifique chance passer serait terriblement stupide.

C’est pourquoi, à la fin de la révélation, j’ai terminé par ces mots :

« À partir d’aujourd’hui, notre nation va devenir une destination touristique en tant que “Ville de Donjon” »

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

14 commentaires sur “Evil God Averge 2.06 – Ce jour-là, un Tremblement de Terre Parcourut le Monde

    1. Elle voulait pas être un dieu à la base, donc chercher le moyen de vivre tranquillement avec sécurité et en s’amusant me semble un choix logique.
      Et puis, devoir gérer le bazar après la conquête serait prise de tête, donc « pas envie » comme elle dirait sans doute notre Anri-sama ! ^^

      Amicalement vôtre,
      Nekoyashiki-san

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s