Galactic Dark Net 59 : Quitte ou Double

Traduction : Nekoyashiki-san
Adapt : Ilanor
Check : Miss X


…est enfin arrivé ! ^^

It’s showtime ! XD


La guerre venait d’éclater dans le désert !

Plus de 12 000 soldats espers surgirent de l’Atlantis. Ils avaient longtemps contenu leur rage, et maintenant ils couraient comme une meute de chiens enragés vers ces pillards qui étaient en train de s’amuser.

Au cours des quelques derniers mois, la Terre avait constamment subi les attaques de ces hors-la-loi et avait souffert de beaucoup de victimes.

Maintenant, la seule façon de s’en sortir apparaissait devant les soldats terrien : s’ils voulaient éviter que ces tragédies se répètent, ils devaient éliminer tous les ennemis devant eux dès à présent ! Les écraser jusqu’à ce qu’ils n’osent plus jamais poser le pied sur Terre.

Tremblement !

Alors que les soldats fondaient sur l’ennemi, l’Atlantis commençait aussi sa violente bataille avec les vaisseaux de combat des pirates.

Bien que la bombe d’interception puisse arrêter le moteur, elle ne pouvait pas interférer avec l’énergie et le système d’armement, donc les vaisseaux de combat pouvaient toujours tirer.

L’Atlantis ouvrit les trappes de ses quatre lance-missiles et fit feu vers les cieux, bombardant ces vaisseaux de combat immobilisés. Il commença aussi à faire feu avec son artillerie lourde dans le ciel, même si, dans le même temps il était aussi sous le feu nourri de l’artillerie ennemie. En tant que seul vaisseau de combat de la Terre, il n’avait d’autre choix que de compter sur son bouclier d’énergie et son épais blindage pour se protéger contre les attaques ennemies.

Le combat était vraiment délicat, l’Atlantis avait choisi de ne pas cibler les troupes au sol et de concentrer tous ses efforts sur la destruction des 4 destroyers et 8 frégates dans les airs. C’était une étrange tactique, car les pillards avaient plus de vaisseaux de combat stationnés au sol, il y avait au moins 6 destroyers et 19 frégates.

La puissance de feu de l’Atlantis était indéniablement dévastatrice. Ses batteries principales pouvaient abattre en un coup une frégate ennemie, et ses canons d’artillerie lourde n’avaient besoin que de 7-8 tirs pour en couler une. Bien que les destroyers ennemis aient une défense très solide, contre la lourde puissance de feu d’un vaisseau de guerre de classe croiseur, ils pouvaient difficilement tenir plus de 30 secondes sous la pleine puissance de l’Atlantis.
Néanmoins, même si l’Atlantis pouvait abattre tous les vaisseaux de combat de l’ennemi dans l’espace, qu’en était-il des 25 autres stationnés au sol ? Maintenant tous leurs canons étaient verrouillés sur l’Atlantis, sous le feu de tant de vaisseaux ennemis, l’énergie du système de défense de l’Atlantis commençait à s’épuiser rapidement. Se pouvait-il que Long Chuan comptait abandonner le seul vaisseau de combat de la Terre ?

Sur le champ de bataille au sol, la première Légion du Gouvernement Uni menait la charge, dirigée personnellement par Long Chuan. Han et son escouade du Croc de Loup étaient positionnés derrière la première Légion, et derrière eux se trouvaient les équipes tactiques spéciales des différentes branches majeures de l’Administration des Espers.

C’était aussi une disposition que Han ne pouvait pas comprendre. Placer l’escouade cruciale qui pouvait à la fois attaquer et défendre à l’arrière, Han pouvait toujours comprendre. Long Chuan ne voulait pas perdre les jeunes talents qui étaient l’espoir de la Terre de participer à la Rencontre de la Voie Lactée, donc il voulait qu’ils exécutent des missions de coordination et de soutien.

Mais qu’en était-il des équipes tactiques spéciales ?

Contrairement à la première Légion, les troupes Tactiques Spéciales étaient des troupes de vétérans sur Terre et avaient coopéré ensemble pendant des années. En dehors du fait qu’ils avaient un plus petit effectif avec seulement 2 000 membres, leur force de frappe était sûrement supérieure à celle de la première Légion.

Cependant, Long Chuan avait placé une si puissante armée tout à l’arrière plutôt que de les faire mener la charge, cela ne correspondait pas aux positionnements stratégiques conventionnels.

Tremblement~

Tuez-les !

D’un coup, la première Légion qui menait la charge entra en collision avec l’ennemi. Les batailles à grande échelle entre espers étaient vraiment cruelles. Les deux côtés avaient des pouvoirs, boules de feu, flèches de glace, toutes sortes de supers pouvoirs apparurent, et le chaos et l’anxiété de cette bataille étaient loins d’être comparables aux guerres conventionnelles.

D’après la positionnement de Long Chuan, les deux ailes de l’Armée Fédérale de la Terre étaient constituées d’espers spécialisés en attaques longue distance, et le centre de la troupe d’assaut était principalement constituée d’espers d’ascendance force. Le Moine qui était un bon ami de Han avait été placé dans l’équipe d’assaut centrale. Cette organisation faisait en sorte de renforcer le tir de couverture, et c’était aussi la stratégie typique de Blitzkrieg.

En tant que chef de l’escouade du Croc de Loup, Han était non seulement responsable de l’attaque, mais il devait aussi constamment observer les alentours et garder la tête froide.

Alors qu’il venait de se retourner pour voir comment les troupes Tactiques Spéciales se débrouillaient, il se fit soudainement tirer dans la poitrine. La balle percuta la tenue de combat en Kylin noir et Han sentit une douleur brûlante. Les hors-la-loi avaient commencé à utiliser des armes à feu pour empêcher la première Légion d’avancer.

Dans une guerre moderne, le rôle des armes à feu avait été grandement amoindri. Les armes à feu modernes utilisaient maintenant en général des munitions à énergie cinétique sans douille, où l’ogive et le mécanisme de propulsion étaient directement connectés en une seule pièce, éliminant le besoin d’expulser la douille en tirant, et augmentant grandement la vitesse de tir et la puissance de feu.

Non seulement les armes à feu de petit et moyen calibres utilisaient des munitions à énergie cinétique sans douille, mais même les 600 canons d’artillerie lourde du Croiseur Atlantis utilisaient ce type de munitions.

Dans l’ensemble, l’artillerie lourde posait toujours une menace mortelle pour les espers, mais en général les armes à feu ne pouvaient pas pénétrer les tenues de combat que les espers portaient. En plus, tous les espers avaient une couche protectrice d’énergie de source, donc à moins d’utiliser une arme lourde de calibre supérieur à 37, les balles ne pouvaient même pas pénétrer la couche protectrice d’énergie de source, sans même parler de pouvoir tuer des espers.

La réelle menace significative pour les soldat espers étaient les armes laser. Cependant, ces armes utilisaient beaucoup d’énergie, et il n’y avait pas non plus de modèle portable. La plupart d’entre-eux existaient sous la forme de canons montés sur les vaisseaux, et la plus petite arme laser dans la Voie Lactée nécessitait toujours un esper d’ascendance force pour pouvoir la transporter. Elle était vraiment coûteuse et lourde, donc elle n’était pas adaptée pour un investissement à grande échelle. (ndt : Désolé les gars ! ^^ Même si on est dans une histoire SF, pas de pistolet laser ! :p ndc : Bah si, ce sont juste de gros pistolets, non ? )

Frères, chargeons !

Han s’en fichait d’avoir été touché par une balle, mais ce qui le surprit était de voir que toutes les troupes Tactiques Spéciales commençaient à sprinter !

Ils avaient reçu des instructions claires et passèrent rapidement à travers l’escouade du Croc de Loup qui était devant eux à l’origine, ils se séparèrent en petites unités et commencèrent à foncer vers les vaisseaux ennemis stationnés à l’arrière du champ de bataille.

Subitement, Han comprit l’intention de Long Chuan. Les troupes Tactiques Spéciales étaient à l’arrière parce qu’il leur avait été confié une mission vraiment difficile, et c’était de prendre avantage du chaos de la guerre pour prendre possession des vaisseaux de combat ennemis au sol. (ndt : Je sais pas pour vous, mais moi je sens la fin de bataille du genre, “On a perdu l’Atlantis ? Et alors ? On a gagné 10 vaisseaux et plein de munitions !” ^^ ndc : c’est beau l’optimisme. Il est bien caché pour le moment, mais en réalité, GDN est wuxia ~)

Après tout, sur ce champ de bataille, les hors-la-loi avaient près de 37 vaisseaux de combat de petite et de grande tailles, les mettant en position de supériorité absolue en terme de puissance de feu. Bien que l’Atlantis avait un blindage lourd et une grande puissance de feu, il ne pouvait toujours pas résister au bombardement continu des vaisseaux ennemis.

En conséquence le plan était de capturer les vaisseaux ennemis, d’en prendre possession et de tourner leur feu vers les ennemis !

Ils n’avaient même pas besoin de tous les capturer pour réussir, tant qu’une partie des forces spéciales prenaient le contrôle avec succès de quelques vaisseaux ennemis, la situation sur le champ de bataille serait complètement renversée.

« Allons-y aussi !

– Allons-y, même les équipes tactiques spéciales nous ont devancés maintenant !

– Qu’est-ce que nous attendons ? Nous sommes l’escouade du Croc de Loup, pourquoi nous cachons-nous derrière notre force principale ? »

Cheng Zhong et l’impatient Parker criaient tous les deux sur Han. Tout le monde était jeune et avait le sang chaud, et voyant que l’avant était déjà dans le feu de la bataille et que les forces tactiques spéciales derrière eux se déchaînaient aussi, l’escouade du Croc de Loup était vraiment laissée derrière par tout le monde, et elle était devenue la troupe la plus “sûre” de cette bataille.

Sûre ?

C’était la guerre !

La guerre avec le sang coulant et des gens mourant à chaque minute !

Dire qu’une troupe était sûre était presque la même chose que de les insulter ! Les frères du Croc de Loup devinrent tous le sang bouillonnant et anxieux.

« Fermez-la tous ! Restez tranquilles ! » Han se retourna et cria, « Nous sommes en mission ! Vous n’avez pas compris les gars ?! »

Jusqu’à présent, les stratégies de Long Chuan étaient vraiment couronnées de succès, les équipes tactiques spéciales commencèrent à prendre rapidement le contrôle des vaisseaux de combat ennemis, ce qui prit vraiment au dépourvu les pillards sans méfiance.

Mais non seulement la pression qu’il ressentait ne diminuait pas d’un pouce, elle devenait même encore plus lourde.

C’était parce qu’il le savait très bien, les troupes tactiques spéciales les plus fortes étaient maintenant déployées pour exécuter le plan de capture des vaisseaux ennemis, et cela signifiait que la mission cruciale et difficile d’annihiler près de 15 000 pillards était complètement retombée sur la première Légion.

Sans le soutien des équipes Tactiques Spéciales, la première Légion faisait maintenant réellement face à l’énorme désavantage de combattre contre les plus puissantes troupes terrestres de l’ennemi avec un handicap d’environ 2 contre 3.

 

Chapitre Précédent <~~  Sommaire  ~~> Chapitre Suivant

Publicités

2 commentaires sur “Galactic Dark Net 59 : Quitte ou Double

  1. Bonsoir,

    Je viens de me mettre à jour sur ce novel que j’ai découvert hier sur votre site. C’est une histoire vraiment intéressante! Ça change un peu de SF, c’est rafraîchissant car l’histoire est bien tournée.
    Dommage qu’il n’y ait pas plus d’interactions avec le Dark Net. Je verrai bien notre héro spéculer sur le marché du Dark Net et se faire des millions pour se power up, plutôt que l’entraînement qu’il reçoit en ce moment de Sans Voie. Enfin j’aimais bien la partie où il découvrait les confins du Dark Net ^^

    Sinon merci pour les trads, elles sont faciles à lire. Et bien écrites.
    Malheureusement mon envie de savoir la suite de l’hsitoire va me faire lires des trads anglaises s’il en existe… Je continuerai à checker votre site pour JIM et sûrement d’autres novels à l’avenir.

    Cordialement,

    Toged

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s