RTW Chapitre 89 – Célébration de Victoire (Partie I)

Traducteur : JetonS

Adapt : Saulot
Check : Saulot


 

rtw

 

L’hiver de cette année était complètement différent de l’année précédente. A la fin des précédents Mois des Démons, les résidents de Border Town restaient un mois de plus aux bidonvilles de la forteresse de Longsong en attendant la fonte complète de la neige. Ils attendaient que les routes soient parfaitement dégagées avant de revenir chez eux.

De retour en ville, le désordre était complet. Quelques mois sans occupation, et les habitations étaient souvent démolies. Les maisons les moins robustes étaient écrasées sous le poids de la neige et d’autres avaient été utilisées par les bêtes démoniaques.

Tout était brisé et détruit. Les assiettes et les tables étaient pleines de marques de morsure, aux coins se trouvaient des restes de nourriture. Ces maisons étaient utilisées comme refuge contre la neige et comme un antre pour leur reproduction.

Ils réparaient souvent leurs maisons pendant une semaine. Ils remplaçaient toutes les fournitures moisies et nettoyaient les odeurs de pourriture restantes. Cette procédure était habituelle pour les résidents. Mais cette année, Border Town était une nouvelle ville, la neige était déblayée tous les jours et le Prince avait décoré chaque maison d’une bannière multicolore. De loin, la ville dilapidée et monotone avait disparu pour laisser place à une nouvelle ville colorée. Les couleurs se mélangeaient et se complémentaient, telles une mer de fleurs.

Le château avait aussi répandu la nouvelle qu’après le premier jour de la fin des Mois des Démons, son Altesse Royale célèbrerait l’occasion avec un bal au forum de la ville ! Tout le monde était invité, et personne n’avait à dépenser une seule pièce d’or pour y participer, et chacun pouvait même recevoir de la nourriture gratuite !

Qu’est-ce qu’un bal ? C’était un événement social où seule la haute noblesse y participait. Les habitants de la ville connaissaient leur existence de par les histoires racontées de bouche à oreille, ou des marchands expérimentés. Malgré tout, ils n’avaient jamais participé à un bal. Même si les marchands leur racontaient toutes sortes de commérages, même en dépensant tout leur argent, ils n’auraient jamais pu recevoir une invitation. Mais Son Altesse autorisait maintenant les roturiers à y participer ?

« Votre Altesse. Vous n’y pensez pas ? » Demanda Carter d’une voix désapprobatrice, « Il n’y a ni groupe de musicien, ni meneur de danse ! Qui contrôlera le rythme du bal ? D’ailleurs dans cette terre reculée, même les nobles ne savent pas vraiment danser, les citoyens ne mettront que la ville en désordre. »

Durant sa vie à Graycastle, Carter n’était jamais allé qu’à un seul bal. C’était le bal tenu par un marquis pour célébrer l’anniversaire de sa fille. La musique jouée était gracieuse, se mélangeant avec de véhéments coups de tambours, tandis que les danseurs émerveillaient les spectateurs avec leurs pirouettes et leurs pas. Si seuls les instruments étaient joués, les femmes dansaient sous la mélodieuse séquence de musique tandis que si seuls les tambours retentissaient, les hommes dansaient avec vigueur sous le rythme et le son des tambours. Durant les pauses, des serveurs se faufilaient parmi la foule pour apporter rafraichissements et apéritifs. Jusqu’à la dernière musique, les hommes invitaient la femme de leur rêve sur le pied de danse, et s’ils étaient chanceux, non seulement ils dansaient avec elle, mais étaient aussi récompensés par une sorte d’interaction romantique.

Carter soupira, à l’époque il était encore trop jeune pour inviter la fille qu’il courtisait, il se souvenait encore de cet arrière-goût d’atmosphère élégante et romantique. Les nobles s’entrainent quotidiennement pour affiner leur comportement élégant, est-ce que des villageois qui se battent contre des bêtes démoniaques peuvent se comparer à eux ? Mon Dieu, il ne pouvait pas imaginer une telle scène dans Border Town.

« Un meneur ? Oui et bien, » Roland avait ordonné à la milice d’enlever les sculptures en pierre et la potence du forum principal, « Iron Axe et les membres de la milice s’en chargeront. »

« Cet homme des sables ? » Carter avait mal à la tête. En tant que capitaine de l’Equipe des Chasseurs et sa performance durant les Mois des Démons, Iron Axe avait gagné le respect du Commandant des Chevaliers. Même son apparence étrangère n’était plus mentionnée. Cependant, il restait un homme de la Tribu Moji, comment connaitrait-il l’étiquette du Royaume de Graycastle ?!

Pourtant le sourire de Roland avait un air mystérieux, « Je suis celui qui organiserai le bal, ce n’est pas le bal que vous avez l’habitude de voir, vous comprendrez en voyant. »

Il n’avait pas beaucoup de préparation à faire, son plus grand travail avait été d’enlever les obstacles au forum et de rassembler une pile de bois au centre. Il avait aussi construit des tables à partir de pierre, utilisées pour la nourriture de barbecue. Oui, c’était le plan de Roland – une combinaison de feu de camp avec du barbecue.

Roland s’était creusé les méninges pour résoudre le problème, comment valoriser le sentiment d’appartenance à Border Town des habitants. Après une longue vie d’exploitation sous l’ancien seigneur, le concept de milieu social et de nationalité était ancré trop profondément dans ces villageois ruraux et illettrés. Seuls leurs objets personnels et leur famille leur importaient. Plus ils étaient illettrés, plus ils manquaient de perspicacité, c’était la loi du développement de la civilisation, « L’évolution de la civilisation dépend des grandes idées de ses gens, » pensa Roland profondément.

Mais ce n’était pas pour autant que le moral devait être ignoré. Cette célébration de victoire était une des méthodes auxquelles il avait pensé pour changer leur façon de penser.

Pour dire la vérité, il avait du mal à comprendre pourquoi les habitants de la ville ne célébraient pas la fin des Mois des Démons. Combattre l’invasion des bêtes démoniaques une fois par an était comme subir une catastrophe naturelle. Vaincre un tel fléau était naturellement digne de réjouissance.

Il décida alors de nommer le premier jour après la fin des Mois des Démons le ‘Jour de la Victoire.’ Dans son territoire, ce jour faisait maintenant office de jour férié, au cours duquel toutes sortes de célébrations se tenaient. S’il réussissait à tenir pendant deux ou trois ans, cette célébration deviendrait une tradition même sans Roland. Avec le temps, les habitants se souviendraient de ce jour et sauraient qu’eux et les autres habitants des autres territoires étaient différents.

Il n’était même pas encore midi, et le forum était plein à craquer. Les membres de la milice étaient alignés autour de la pile de bois de sorte à ce que personne ne puisse s’en approcher.

 

Il semblerait que la distribution de nourriture gratuite ait attiré pas mal de monde, au moins la moitié des habitants de la ville est venue, pensa Roland. Pas moins de mille personnes se tenaient côte à côte, remplissant le forum entier en dehors de la pile de bois. Il n’y avait de place pour aucune autre activité. Il découvrit quelques enfants sur des toits qui regardaient de loin les festivités.

C’était leur première célébration, les préparations n’étaient pas parfaites. Roland s’avança sur l’échafaud et prononça son discours.

C’était le deuxième discours qu’il tenait sur ce forum, grâce à sa dernière expérience, son attitude était beaucoup plus calme.

« Mon peuple, bon après-midi. Je suis le quatrième Prince de Graycastle, Roland Wimbledon. » Il se présenta de la même façon que la dernière fois, mais les effets étaient différents. Sa voix n’était même pas tombée que la foule s’acclama, « Longue vie au Prince, Son Altesse Royale ! » « Longue vie à Son Altesse ! »

Une vague de chaleur lui parcourut le coeur, cette fois-ci, il n’avait expédié personne parmi la foule. Quand il entendit les acclamations spontanées de sa milice et des habitants de la ville, il eut un sentiment d’accomplissement et de satisfaction.

Quand leurs voix se calmèrent enfin, il continua, « Les Mois des Démons sont finalement terminés ! Grâce à la lutte héroïque de la milice, les bêtes démoniaques n’ont pas mis un pied dans l’enceinte du mur. Cette année, Border Town a payé un bien maigre prix pour le combat contre les bêtes démoniaques, prouvant ainsi que réunis, même sans le soutien de la forteresse de Longsong, nous sommes capables de nous tenir fièrement debout ! Ils voulaient menacer notre ville avec la nourriture, la faim et le froid, ils voulaient nous forcer à abandonner. Mais la victoire d’aujourd’hui prouve bien que c’était futile ! »

« Oui, je ne veux plus retourner à cet endroit ! »

« Avec Son Altesse Royale, nous n’avons plus à craindre la faim durant l’hiver ! »

« Ils ne peuvent plus nous menacer, Son Altesse Royale est la bonté incarnée ! »

« Célébrons ce triomphe glorieux et splendide ensemble, » la voix de Roland monta d’un cran, s’appuyant sur les émotions émergeantes dans la foule.

« C’est un jour mémorable, je déclare qu’à partir de maintenant, le premier jour après la fin des Mois des Démons sera connu sous le nom de ‘Jour de Victoire !’ La célébration d’aujourd’hui est dans cet unique but ! Mon peuple, amusez-vous à votre bon vouloir ! Que la danse commence ! »

Ainsi, une torche fut jetée dans la pile de bois, des flammes éruptèrent, réchauffant l’atmosphère dans son intégralité.

 


Si vous appréciez la traduction, ou que vous voulez lire quelques chapitres en avance, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon Patreon !

 

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

 

Publicités

3 commentaires sur “RTW Chapitre 89 – Célébration de Victoire (Partie I)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s