Evil God Average 2.12 – Un moment avant la tempête

Traducteur : Ethan Nakamura
Adapt : Yurane
Check : Mystix


Bonjour, c’est Ethan_Nakamura, vous vous rappelez (sûrement pas) ?
Celui qui devait reprendre EGA ?

Aujourd’hui je suis en études supérieures et j’ai donc moins de temps pour faire la trad (surtout avec mon chat qui manque de faire tomber un vaisseau en lego de ma commode alors que je tape ces lignes), mais j’ai pris un peu d’avance… Voici donc mon premier chapitre publié, sortez les bougies !

Merci à tous les membres qui m’ont aidé dans cette réalisation, sûr ce, arrêtons le blabla et bonne lecture à tous !


Le jour suivant, le regrettable Roi Céleste est devenu une nouvelle victime des écritures noirs, et l’étrange accalmie dans la capture du donjon se poursuivit. Bien sûr, les clients normaux venaient constamment, mais des challengers spéciaux comme les Héros ou les « Quatre Rois Célestes » ne venaient pas. Comme prévu le niveau de difficulté de ce donjon était apparemment trop élevé pour les aventuriers normaux parce que personne n’a réussi à franchir le 10ème étage.

Pour commencer, la première condition pour conquérir ce donjon est d’avoir un moyen de faire face aux miasmes, à partir de ce seul point, le nombre de challengers était drastiquement limité. Apparemment, pour contrer le niveau de miasme présent dans le donjon, il fallait être au moins un prêtre assez expérimenté.

Bien que je doute que la Déesse de la Lumière et le Dieu des Ténèbres resteront sans rien faire, il est préférable de penser que cette période est le calme avant la tempête.

Et depuis, j’ai le temps de me relaxer et de me calmer… et j’ai remarqué le problème :

Pourquoi diable ai-je même lancé ce défi ?

J’avais voulu éviter que tout le travail d’administrateur ne me soit imposé, mais c’est à l’instant où nous avions réfléchi à l’équilibre des partages, qu’il avait été convenu que j’en récupère la plus grosse partie. Non, en fait, en considérant le pays dans son ensemble, il est préférable de dire que j’ai accepté cette charge de travail pour avoir une plus grande influence.

Cependant, j’ai simplement répliqué par réflexe à Sophia et Anbaal qui voulaient me l’imposer et la conversation avait tourné au désastre. En y repensant, je me suis infligée une peine totalement inutile.

Mais encore, je détestais vraiment qu’ils me l’aient imposé car je veux toujours gagner si possible. Il semblerait que je suis une bien plus grande mauvaise perdante que je ne l’aurais cru. Tout au moins, je n’ai toujours pas l’intention de renoncer à ma victoire.

Seulement, puisque les choses se sont finalement calmées, je vais reprendre certaines choses que j’avais négligées.

Tout d’abord, ce que je veux faire avant tout c’est changer de vêtements.

Alors que je peux enfin quitter ces vêtements maudits, je continuais de les porter car Léonora m’avait dit qu’il était préférable de garder ma tenue symbolique pour les croyants.

Mais comparant combien les vrais vêtements de Sophia sont différents par rapport à sa statue, j’ai commencé à penser que ça n’aurait pas vraiment d’importance même si je les changeais, alors aujourd’hui j’ai décidé de changer mes vêtements.

Au passage, comme je n’utilise pas mon poignard, je vais le ranger et le remplacer par un objet d’auto-défense un peu moins dangereux.

…Je me suis seulement rendue compte une heure plus tard, que quoique je mette, ça se transformait à cause de ma bénédiction.

Après avoir donné ma protection divine, les vêtements se sont changés en une robe noire sans bretelles avec comme décoration des roses noires ; c’était un design un peu audacieux et aventureux pour moi. J’avais voulu porter autre chose que du noir de temps en temps, mais après l’effet de la protection divine, tout est devenu noir. Conclusion, je suis à peu près sûr que mes vêtements deviendront noirs quelle que soit la couleur d’origine, donc je n’avais pas d’autre choix que de céder à contrecœur.
Pour l’auto-défense, j’avais choisi un éventail pour remplacer le poignard.

« Statut. »

—————————————————–

Nom : Anri

Race : Divinité

Sexe : Femelle

Age : 18

Métier : Administrateur

Niveau : 1

Titres :

  • Dieu du Mal et de l’Horreur
  • Maître du Donjon

  • Troisième Administrateur

Mana : 42039845

Compétences :

  • Aura du Dieu du Mal (Niv.5)
  • Yeux Mystiques d’Autorité Malfaisante (Niv.5)
  • Enchantement Divin (Niv.7)  
  • Résistance aux États Anormaux (Niv.9)  
  • Magie des Ténèbres (Niv.9)
  • Inventaire (Niv.9)
  • Création de Donjon (Niv.7)
  • Administration (Niv.5)

Équipements :

  • Éventail du Désastre
  • Robe de la Rose Noire de la Mort
  • Nuisette de la Dépravation
  • Culotte taille basse du Succube
  • Escarpin des Ténèbres

Prêtresse :

  • Tena

—————————————————–

Hmm, ça a bien changé… hmm ?

Cela fait un moment que je n’ai pas regardé mon statut, mais j’ai l’impression que mes points de mana ont beaucoup augmenté. Se pourrait-il que les points de mana d’un dieu augmentent ou diminuent en fonction du nombre de croyants ? Je ne vois pas autre chose qui aurait pu faire augmenter mes points de mana, donc il est difficile de penser que c’est quelque chose d’autre.

Je fais en sorte de ne pas me soucier du nom de l’éventail et de la robe.

« Cela vous va très bien, Anri-sama.
— Fumu, ce n’est pas mauvais.
— Cela vous convient, Anri.
—Anri-sama, si jolie.

Quand je me suis finalement changée, je suis allée voir tout le monde pour voir leur réaction. Et toutes les filles m’ont donné une réponse positive.

« ————–Heh. »

Comme prévu, Anbaal a regardé une certaine partie, et a reniflé ridiculement. Je n’en attendais pas moins de sa part, mais je ne suis pas en colère.

« Ooww, quelle splendeur ! Nous devons laisser le reste du monde voire votre grandeur. Vraiment, c’est une merveilleuse occasion, laissez-nous construire une statue aussi grande que le temple ! »

Il a pas fini !

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

La deuxième chose que je voulais faire était de changer les paramètres pour mon 『Autorité』.

Sophia et Anbaal m’ont déjà dit que si je définissais correctement mon『Autorité』 de « peur », alors je pourrais gagner de la foi même si la peur n’était pas dûe à moi-même. Comme j’avais été occupée par diverses choses, je n’ai jamais eu l’occasion de l’essayer, mais comme c’est capital pour mon estomac, je voudrais augmenter mes chances pour recueillir le plus de foi possible.

« Administration »

Lorsque j’active la compétence, le même menu que la dernière fois apparait.

—————————————————–

Menu :

  • Exercice de l’Autorité
  • Lecture d’Information
  • Enchantement Divin
  • Révélation Divine

—————————————————–

Pensant à « Exercice de l’Autorité » dans mon esprit, une autre fenêtre est apparue.

———–Activation d’Autorité——————-

Principal : Peur

Secondaire : Non défini

Libre

—————————————————–

Dans la colonne 『Autorité principale』, il y avait « Peur », toutefois, comme je n’avais pas encore d’『Autorité secondaire』, elle n’était pas définie. Enfin, il existe un bon nombre d’『Autorité libre』, c’est probablement pour cela qu’elles ne sont pas montrées ici.

J’ai choisi « peur » dans 『Autorité principale』, et l’écran changea.

———————Peur—————————

Collection de la Foi : Inactive

Régulation des Émotions

—————————————————–

Apparemment, il n’y avait que deux choses que je pouvais faire avec l’Autorité « peur ». En parlant de ça, il me semble que Sophia a mentionné que les types d’Autorité émotionnelle ne pouvaient pas faire grand-chose.

Avec « Régulation des Émotions », je suppose que je peux augmenter ou diminuer l’émotion « peur ». C’est super en soi, mais le problème est sa portée.

Si vous considérez les administrateurs comme les administrateurs du « monde », alors si je le trafique maladroitement, il y a le risque que je manipule les émotions de chaque être vivant dans le monde. Une seule erreur pourrait transformer le monde en un enfer de terreur dystopique où tout le monde est contrôlé par sa peur, donc j’ai décidé de ne pas y toucher.

Maintenant, le plus important c’est « Collection de la Foi ». Puisque c’est inactif en ce moment, cela doit être pour cela que j’ai seulement obtenu la foi de la peur que j’inspire. Je change le statut de la Collection Foi d »‘Inactive » à « Active ».

« …? »

Je m’attendais à ce que je me sente immédiatement pleine après avoir changé l’option, mais il n’y a eu fondamentalement aucun changement du tout.

Enfin non, je veux dire que ça a augmenté un tout petit peu, mais comparé à tout à l’heure c’est vraiment dérisoir.

Mais même si l’augmentation n’est pas sensationnelle, ça a bien augmenté, donc je ne pense pas que ce soit un échec. Que se passe-t-il ? Même si j’étais censée être capable de recueillir la foi de toute la peur dans le monde, pourquoi y a-t-il si peu de… Attendez, ça ne peut pas être ça.

Non, non cela ne peut être…

Je suis sûre qu’il s’agit d’une erreur.

Cela ne peut pas être que « pour commencer, presque toute la peur dans le monde m’est destinée », non ? Cela ne peut pas être vraie. Si c’était le cas, je suis convaincue que je me sentirais plus déprimée que jamais depuis mon arrivée dans ce monde.

Cependant, bien que je dise « depuis mon arrivée dans ce monde », en y repensant, je n’ai jamais été déprimée depuis qu’on m’a jetée dans cet endroit. Si je devais trouver un exemple, alors j’ai juste été déçue par Vnee (Vardneel par déduction)

Normalement, vous voudriez rentrer à la maison après avoir été envoyé de force dans un autre monde, mais étrangement, je n’ai jamais voulu rentrer chez moi. En y repensant, même avant de devenir une déesse, j’ai l’impression que j’avais presque complètement cessé de penser à mon ancien monde—-

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

Pour une raison quelconque, y penser m’a fait mal à la tête, alors j’ai changé de sujet et j’ai traité la troisième chose que j’avais voulu faire.

La 3ème était de traiter avec les deux dieux qui avaient continué à squatter dans mon temple : Sophia et Anbaal. Bien que je dise « traiter avec », j’avais renoncé à les chasser dès le premier jour, et je ne peux pas imaginer qu’ils seraient assez admirables pour payer le loyer non plus. Pour commencer, ils n’ont probablement même pas d’argent. Donc à la place, j’ai décidé de les rendre utiles d’une autre manière.

La chose la plus précieuse qu’ils ont est leur influence. Parce que le Dieu de Lumière avait révélé au public l’existence du Dieu des Ténèbres, ainsi que le fait que le Dieu du Mal était un être complètement différent, le siège de l’Église de Lumière Sacrée, la Théocratie de Luxiria, a subi un coup majeur. Qui plus est, la Faction d’origine qui a pris naissance dans le Royaume de Fortera a commencé à se répandre dans les pays voisins. Aussi, même si Sophia s’intéresse à la prospérité de l’humanité dans son ensemble, elle ne s’intéresse pas aux disputes au sein des factions religieuses, alors apparemment elle ne pensait pas à intervenir.

Quant à savoir comment utiliser au mieux leur influence pour ce pays, ce serait probablement qu’ils soient les médiateurs entre les pays. Même si c’est évidemment impossible avec la théocratie de Luxiria, si c’est le royaume de Fortera qui a déclaré sa neutralité, alors avoir des relations diplomatiques avec eux serait possible. Pour le côté démon, actuellement nous ne sommes pas hostiles l’un envers l’autre, de plus, avec l’aide de Léonora, je pourrais obtenir l’accord écrit du Dieu des ténèbres qui me donnerait une probabilité élevée de traiter normalement avec eux.

« Et donc, nous sommes des médiateurs.
— Je suis d’accord avec ça, mais…
— Tellement la flemme »

Il semblait que Sophia coopérerait, mais Anbaal n’avait pas l’air d’apprécier l’idée. Mais apparemment, il a simplement la flemme, et n’est donc pas contre l’idée de jouer le médiateur.

« C’est le prix pour rester ici
— Tss, d’accord, d’accord. Je vais le faire »

Bien, j’ai des diplomates. Au moins, c’est le plan.

La race humaine et la race démoniaque sont des ennemis, donc elles ne peuvent pas traiter directement les unes avec les autres, mais elles pourraient être en mesure d’échanger à travers nous. Il y a probablement beaucoup de choses que l’on ne peut obtenir que dans l’un ou l’autre territoire, et tant qu’il n’y a pas d’hostilité, il y aura probablement des commerçants qui voudraient échanger eux aussi. Nous aurons probablement une grande marge de profit en tant qu’intermédiaire.

« Ha, au fait, il y a quelque chose que j’aimerais vous demander, Sophia.
—À moi ? Qu’est-ce ?
— Pourriez-vous si possible vous débarrassez du statut d’esclave de Lili ? »

J’avais pensé que je pourrais peut-être m’en débarrasser moi-même une fois que j’aurais eu la bonne 『Autorité』, mais ensuite j’ai réalisé que Sophia pouvait le faire immédiatement.  

« La libérer de son statut d’esclave ? Comme j’ai l’『Autorité』 pour la 『Race Humaine』, c’est possible.
—Si tu peux le faire, alors s’il te plaît libère-la.
— Je vois… je comprends. Très bien. Le maître ne semble pas être en vue, alors cela ne devrait déranger personne, et je l’aime bien aussi, donc je le ferai plus tard. »

C’est génial ! Je pense qu’un de mes problèmes a été résolu.

« C’est vrai que cette gamine, les croyants pensent que tu l’as mangée, n’est ce pas ? S’ils pensent qu’elle est morte, alors le maître ne va pas se plaindre. Mais reste…
— Quoi ? »

Anbaal me regarde avec une expression grave.

« Non, je pensais juste que vu que tu es un dieu mangeur d’hommes pour eux, c’est surprenant que tes suivants ne se soient pas enfuis.
— … »

Je ne peux pas le nier. Normalement, les gens se sentiraient effrayés s’ils étaient mis dans la même cage qu’un tigre mangeur d’hommes.

Mais bon, le seul qui me parle directement est le Pape, alors peut-être que les autres ne ressentent pas vraiment le sens de la réalité à mon sujet, alors ils ne ressentent pas le danger.

Quant au Joyeux Pape, loin d’avoir peur, j’ai plutôt l’impression qu’il dit : « Ce serait un honneur d’être mangé par vous, Anri-sama ! S’il vous plaît allez-y, et profitez de moi d’où vous voulez !  » ou quelque chose du genre.

Je ne vais pas le manger, OK ?


Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

Publicités

6 commentaires sur “Evil God Average 2.12 – Un moment avant la tempête

  1. Merci pour le chapitre.
    PS : Bon, l’auteur vient d’être incohérent… Après tout elle à « mangé » le sacrifice mais à déclaré juste après qu’elle préférait le porc à l’humain comme repas…

    J'aime

    1. Heuu je ne comprend pas où est l’incohérence. Elle a effectivement déclaré qu’elle a « mangé » (sauver) Lili. Lorsqu’elle parle de préféré le porc à l’humain, elle fait référence que si elle avait le choix de manger (ou tuer) du porc ou de l’humain, elle préfèrerait le porc.

      Je sais pas si mes explications sont clairs mais j’espère avoir répondu à ta question.

      Aimé par 2 personnes

      1. Je crois que je n’ai pas été asser clair sur l’incohérence : pourquoi ils aurait peur qu’elle les mange si ils n’ont qu’à lui offrirent des cochons pour qu’elle n’es même pas le goût des les manger ?

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s