Death March 2-2: Apprenons la magie de Vie!

Ici Satou, bien que je fasses de nombreuses rencontres, c’est dommage que ça se termine immédiatement, Satou.
C’est l’apparence! C’est l’apparence n’est-ce-pas?


Comme il s’est passé diverses choses hier, je me suis endormi directement après le diner.

Aujourd’hui est un jour de lecture!
…C’est ce que croyais, mais la chambre est sombre. Il y a une fenêtre pour laisser passer la lumière, mais ce n’est pas assez pour rendre un livre lisible, elle est trop faible.

Si je ne me trompe pas, il y a un café avec des tables extérieures à côté de l’auberge.
Allons y manger un menu petit-déjeuner. Je ne sais pas s’ils existent mais…

La taverne du premier étage de l’auberge est remplie de personnes qui prennent leur petit-déjeuner. On dirait que le nombre de clients a un peu augmenté par rapport à hier.
Je donne les clefs à la gérante vu que je sors. Martha-chan me salue joyeusement quand je quitte de l’auberge. Le vieil homme que je suis est ébloui par ta radiance matinale.

La porte semble également bien plus empruntée qu’avant-hier. Beaucoup de gros chariots vont et viennent tirés par des gens qui ressemblent à des paysans. N’ont-ils pas de vaches ou de chevaux pour les tirer?

Je trouve immédiatement le café quand je regarde autour de moi. Il est légèrement plus loin que je ne m’en souvenais.

On dirait que le café sert les repas à l’intérieur alors que la terrasse ouverte est pour l’heure du thé. Quand je pose naturellement la question à la serveuse, il semblerait que ce n’est pas la décision du propriétaire. Comme l’intérieur du café est un peu sombre, je prends une place sur la terrasse ouverte pour lire facilement.

Pour le petit-déjeuner, je commande des fruits et des sandwichs. C’est du jambon, des crudités et du fromage entre deux tranches de pain d’orge. Le jus de fruit semble être des agrumes. Le goût est un peu plus riche que de l’orange. Le verre n’est pas fait de verre mais de cuivre, mais comme c’est froid, c’est plutôt délicieux. Je me demande si c’est refroidi avec de la magie de Vie? Ma motivation pour apprendre la magie augmente~ ♪

Ah oui, il y a trois serveuses. Une de 20 ans, ronde et rousse, une de 16 ans, mince, aux cheveux noisettes avec un impressionnant grain de beauté sous l’oeil et la dernière semble avoir moins de 12 ans avec de longs cheveux noirs.

Tout le monde travaille joyeusement.

Tout en profitant de ces vues, je lis le livre d’introduction à la magie de Vie.

La magie de Vie est une magie classifiée en dehors des quatre éléments principaux de la magie, c’est une collection de magies utiles pour la vie de tous les jours. Elle est extrêmement faible comparée à la magie des éléments. En échange, la quantité de magie requise n’est pas grande, à tel point que ceux qui ne peuvent pas utiliser de magie d’attaque peuvent l’utiliser. Cependant, même avec tant de sorts pratiques, la plupart des magiciens méprisent la magie de Vie. Ils appellent ceux qui l’utilisent sorceleur plutôt que magicien, ces personnes sont traitées comme les hommes à tout faire du village. À cause de ce préjudice, il y a peu de magiciens qui cherchent à apprendre la magie de Vie. Il y a même des lamentations à ce propos écrites dans ce livre.

« Bonjour, Satou-san! »

On m’a salué de l’extérieur de la terrasse. C’est Nadi-san.
Je pensais qu’elle serait encore sous le choc d’hier, mais elle semble étonnement énergique. Elle est solide, même pour le type “énergique“!

« Bonjour, comment allez-vous, Nadi-san.
– Merci beaucoup pour votre aide hier. Non seulement vous m’avez aidée à fuir d’un endroit dangereux, mais vous m’avez même trouvé une calèche.
– Ce n’est rien, ce n’était pas grand chose. »

Vu qu’elle est là, je lui propose un siège.

« C’est un livre sur la magie de Vie?
– Oui, je l’ai acheté hier, espérant pouvoir au moins en maîtriser les bases. »
Mais bon, comme ma compétence Magie de Vie est niveau 10, la seule chose qu’il reste à apprendre c’est les incantations.

« Pour la magie de Vie, je vous recommande de vous entrainer sur Source d’Eau ou Sèche, selon votre élément principal. La plupart des livres recommandent Ignition, mais si vous causez un feu dans la ville, ça pourrait être dangereux. »

C’est incontestablement comme elle l’a dit.

« Si c’est Source d’Eau, vous pouvez utiliser l’eau dans un seau, mais s’il vous plait, n’utilisez pas la verre en métal à côté de vous, ça se raye facilement. »

Est-ce que je dois obtenir l’eau de la vapeur?

« Si c’est Sèche, vous pouvez vous entrainer avec des vêtements mouillés suspendus sur un cintre. »

C’est un discours bien scientifique. Même si on est dans de la fantasy.

« D’ailleurs, Satou-san, vous n’utilisez pas de bâton? Vous ne pouvez pas faire magie sans avoir de bâton. »

Quoi! Il y avait une telle condition.
Maintenant que j’y repense, les magiciens de la veille en avaient, celui qui faisait de la magie de Vie avait également un bâton.
Attendez, qu’en est-il de ce soldat? Et les prêtresses n’en avaient pas non plus.

« Vous voulez parler des prêtresses de Parion? Dans ce cas, elles avaient une marque sacrée à la place d’un bâton. Le soldat avait probablement une autre sorte d’instrument d’invocation ou peut-être une baguette de secours?
– Nadi-san, c’est quoi un instrument d’invocation? Est-ce différent d’un bâton?
– Un instrument d’invocation est souvent une bague ou ce genre d’accessoire, qui fonctionne comme un bâton, c’est un objet utilisé pour assister l’activation de la magie. L’effet est moins puissant que celui d’un bâton et c’est très cher, donc peu de magiciens en ont. Par contre pour un épéiste magicien pour lequel il est impossible d’utiliser un bâton, c’est une nécessité. »

Comme on pouvait en attendre du Wiki vivant. L’unique femme encyclopédie, Nadi-san.

Un bâton hein… Il y a diverses sortes de baguettes magiques dans l’Inventaire, mais les effets sont trop puissants, ça fait peur. Si possible, j’aimerais m’entraîner avec quelque chose de bon marché d’abord.
Mais les boutiques de magie du centre ville ne seront pas opérationnelles avant un bout de temps, je me demande où je pourrai m’en procurer?

« Nadi-san, sauriez-vous où je pourrai acheter une baguette?
– Alors, il y en a à la boutique de magie dans le centre… Mais comme vous vous en doutez, c’est fermé à cause d’hier, n’est-ce pas? Je pense que vous pourrez en acheter chez l’alchimiste dans le quartier Ouest. »

Je note le chemin jusque l’alchimiste que me dicte Nadi-san.
Après m’avoir dit tous les points importants à noter du quartier Ouest, Nadi-san retourne travailler.

Maintenant que c’est l’heure du déjeuner sur la terrasse ouverte, le nombre de clients à augmenté.

Je finis de lire le livre d’introduction en dégustant une assiette de pâtes pour mon déjeuner.
…Pourquoi cette ville de fantasy est-elle si étrange pour ce qui est du goût!

10 minutes après être entré dans le quartier Ouest, le contenu de la bourse que j’avais accrochée pour l’apparence à ma ceinture a disparu. Le fond de la bourse est coupé est le contenu n’est plus là, mais il n’y avait que quelques sous dedans.

Quand je lis l’historique, je vois écrit pickpocket. C’est vraiment une fonctionnalité de jeu.

Je passe l’endroit où ils vendent des objets de tous les jours, et les boutiques suspectes se font de plus en plus nombreuses. On peut y voir des femmes sexy et des hommes à l’air mauvais errer ça et là.

Il y a une place au centre du quartier Ouest. Le magasin d’alchimie est un peu plus loin.
Des étals de rue sont alignés sur la place, vendant oiseaux, bétail et autres, en compétition les uns avec les autres.

À l’entrée de la place, un marchant annonce quelque chose à propos du marché aux esclaves. Apparemment il sera ouvert pendant trois jours à partir de demain soir.

En regardant plus attentivement, il y a des garçons et des filles avec des colliers d’esclaves se tenant en ligne comme du bétail. La moitié d’entre eux semblent blessés. Ils ont tous des yeux morts. Le bétail semble en meilleur santé qu’eux.
J’ai une grande envie de tous les acheter, mais ce serait seulement de l’auto-satisfaction, alors je ne l’ai pas fait. Ça ne s’arrêtera pas même après les avoir libérés après tout. … Où est-ce simplement une excuse?

À partir de la place, sur le côté de la rue s’alignent les bordels. J’ai le subtil sentiment d’être dans un drama (ndt: série télévisée japonaise ou coréenne) historique.
Cependant, des professionnelles plus âgées et débauchées, c’est le mieux, n’est-ce pas? Plutôt qu’un esclave réticent, une pro bien initiée dans la culture du sexe c’est mieux.
Cette nuit, allons dans une maison close avec de belles femmes plus âgées! Je me demande s’il y a un cabaret? J’adorerai avoir une conversation coquine dans un bain à bulles mais…

Le sujet principal à grandement déraillé.
Le magasin d’alchimie semble situé au milieu de cette rue des maisons closes. Il y a probablement une grande demande de drogue~

Je me demande si c’est grâce aux conseils de Nadi-san de seulement marcher au milieu de la route, mais je suis arrivé chez l’alchimiste sans avoir été trainé dans une allée sombre. Une minute, il y a eu ce pickpocket donc ce n’était pas complètement sans danger…

«Bonjour. Êtes-vous ouvert? »

Un nain se tient au comptoir dans le magasin. Laissez-moi vous préciser ça, il n’est absolument pas mignon. C’est un petit homme d’environ un mètre. Serait-ce un gnome? Ou un hobbit?
La RA indique qu’il est de la race des fées. Quand je regarde plus attentivement l’indication “Fée de Terre (Gnome)“ apparaît.

« Si vous n’êtes là que pour du lèche-vitrine, Allez-vous en. »

Ow, comme c’est froid.
…Ceci n’est pas un jeu de mot okay?(ndt: désolée, le jeu de mot à du se perdre dans la traduction…)

« J’aimerais acheter une baguette, vous en avez en stock?
– Sorceleur hein? Il y a les pas chères, les chères et les très chères, vous voulez laquelle? »

Si revêche~

« Si vous pouviez me montrer la pas chère et la chère s’il vous plait. »

Le vendeur sort une baguette en bois et une en cuivre. Ces baguettes ressemblent à celles qu’un certain célèbre garçon britannique a, c’est un simple bâton. Si vous ne voyez pas, imaginez quelque chose comme la baguette d’un chef d’orchestre mais un peu plus épaisse.
Je fixe chacune des baguettes et leurs stats sont affichées sur la RA. Celle en bois a [Assistance à l’Activation de Magie + 3], [Augmentation de l’Effet de la Magie – 2], et un prix de marché de deux grandes pièces de cuivre, puis celle en cuivre à côté a [Assistance à l’Activation de Magie + 3], [Assistance à la Concentration de Magie + 2],[Augmentation de l’Effet de la Magie – 2] et un prix de marché de trois pièces d’argent.
Pour être honnête, même si je vois les statistiques, je ne comprend pas vraiment la différence entre les deux.

La baguette en cuivre semble être de meilleure qualité, mais celle en bois ressemble à quelque chose qu’un magicien possèderait, alors j’achète celle-là.

Le gérant de la boutique semble mécontent comme j’ai choisi la moins chère.

Autant en profiter pour acheter des remèdes.
Ah oui, si on parle d’alchimie alors c’est potion.

« Y a-t-il un manuel et des outils pour la composition de potions et autres? » (ndt: par composition c’est tout ce qui est création de potions, poisons et autres substances du genre.)

Le gérant rit avec un grand sourire. Il pense probablement que je suis une cible facile.

[Livre d’Introduction à la Composition de Médicaments, Écrits de Pratique], [Livre des Poisons et Antidotes], [Livre des Maladies et Traitements], cinq coffrets d’outils de composition avec des étuis extravagants, un set d’outils pour la récolte de plantes médicinales et un coffret pour débutant en mélanges chimiques. « C’est tout ce que j’ai! » lâche-t-il une fois tout empilé devant lui.

…Hmm? Est-il en train de me tester?
Les outils pour imprégner les objets de magie ont tous le statut [Imprégnation de Magie Type Factice]. Le reste est authentique.

« Il n’y a pas d’autres outils d’imprégnation de magie? Je n’aime pas ceux-là. »

Je montre clairement du doigt les faux. C’est comme ça que les adultes interagissent entre eux.

« Fumu, ça sert contre les amateurs qui pinaillent alors qu’ils ne comprennent rien. »

Il semble content. Ça n’est pas seulement affiché sur son visage, mais l’ambiance s’est aussi un peu apaisée.

Cette fois, il sort trois outils d’imprégnation.

L’un est agrémenté d’une décoration qui semble avoir beaucoup de valeur, un autre semble avoir été beaucoup été utilisé, et le dernier semble de mauvaise qualité et est de toute évidence un faux. Celui de valeur est magique, quand je le tiens en l’air et bouge ma main, il émet une faible lueur verte. Évidemment, il est inutile de préciser que c’est aussi un faux.

« Alors, je vais prendre celui-là. »

J’ai bien sur sélectionné celui qui a beaucoup été utilisé.

Le prix du marché est de 15 pièces d’or, huh. Dans tous les cas, est-ce qu’un débutant sorceleur qui vient acheter une baguette pas chère ressemble à quelqu’un qui a de l’argent?

« Je vois, alors vous avez choisi celui-ci… Si vous le prenez, vous n’aurez besoin de rien d’autre, à part de matière première, même si vous devenez un alchimiste vétéran.
– C’est combien?
– 10 pièces d’or. »

Eh, c’est beaucoup moins cher que le prix du marché?
Le gérant sourit en voyant mon expression.

« Comme je le pensais, vous avez la compétence Estimation. »

Il semble fier d’avoir deviné. Je n’ai pas une telle compétence.

>Compétence [Estimation] Acquise (ndt: pour ceux qui suivent c’est la 2ème fois ^^)

Ne répliquons rien…

« C’est vraiment ok juste pour 10 pièces d’or?
– Ouais, ça me sauve que quelqu’un d’aussi talentueux que vous étudie l’alchimie. »

Maintenant que j’y pense, serait-ce grâce à la compétence Marchandage?

Je paie le prix et reçoit les livres et tout le reste. Comme on pouvait s’y attendre, tout ne rentre pas dans mon sac.
Je décide de rentrer à l’auberge en tenant des livres dans chacune de mes mains.
Je sors de la boutique après avoir remercié le gérant.

Le nombre de choses à apprendre a encore augmenté.
J’apprendrais l’alchimie après avoir appris la magie de Vie!

 

Chapitre précédent <~ ~  Sommaire  ~ ~> Chapitre suivant

Publicités

8 commentaires sur “Death March 2-2: Apprenons la magie de Vie!

  1. Bonjour !

    Merci pour le chapitre ! Je pense qu’on va enfin revoir la « Princesse folle » esclave dans un jour où deux dans l’histoire, vu l’annonce pour le marché de ce chapitre ! 🙂
    J’ai hâte de voir le résultat de la magie de vie, qui est regardée de si haut, utilisée avec les statistiques de Satou ! 😄 Ça risque de finir en soin de masse !
    Et notre cher ami continu d’accumuler les compétence à plus savoir qu’en faire ! 🙂

    En attendant la suite de cette transition impatiemment ! Bon courage pour la traduction et bonnes fêtes ! 😉
    Nekoyashiki-san

    J'aime

  2. bien satou ne c’est pas laisser avoir vite je veut la suite va t’il revoir zena-san(la fille soldat) et si oui que va t’il se passer entre eux soreyawari-san je n’en peux plus d’attendre gambateo pour le prochain chapitre (/^_^)/

    J'aime

  3. En milieu de chapitre, je siganle une lettre en trop : Ces baguettes ressemblent à celles qu’un certain célèbre garçon britannique « a », c’est un simple bâton.

    Esclavage, drogue et bordels, c’est plus  »adultes » que nombres de mangas d’héroic fantasy.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s