Death March 2-10: Le Labyrinthe du Démon (3)

Traducteur: SamiHuunter
Check: Soreyawari


Ici Satou. Le faible personnage qui désire tant voir le soleil, Satou.

Bien que les donjons soient bien dans un jeu.

Combattre des insectes, des insectes, des crapauds, des insectes, des serpents dans une cave humide et étouffante devient fatiguant.


Nous avons passé six pièces depuis, mais nous n’avons rencontré aucun autre humain vivant. On est passé à côté de plusieurs cadavres par contre…

«  Maître, la récupération des cœurs magiques est terminée.
– Très bien, faisons une pause. »

Liza et les autres se passent la bouteille d’eau après avoir bu une grosse gorgée.
Avant que je ne m’en rende compte, la manière dont elles m’appellent est passée de [Danna-sama (Monsieur)] à [Goshujin-sama (Maître)].
Puisque ça semble plus facile pour elles de m’appeler ainsi, je laisse passer.

Liza lâche la bouteille d’eau.
De l’eau se répand de la bouteille tombée…

« Je, je suis vraiment désolée, Maître !!! »

Liza ramasse désespérément la bouteille. Ses mains semblent mal assurées.
En y repensant, la précision des lancers de Pochi et de Tama était mauvaise pendant la bataille précédente aussi…

« Vous êtes fatiguées ?
– Je suis vraiment désolée ! J’ai gâché la précieuse eau. S’il vous plaît punissez-moi comme vous voudrez. »

…Tu exagères. Non, Liza semble pensez ça sérieusement.

« Liza, on peut juste obtenir plus d’eau. Plutôt, est-ce que ton corps va bien ?
– Je suis désolée… Je me sens lourde depuis tout à l’heure. J’ai essayé de mouvoir mes membres, mais ils ne bougent pas. »

Pochi et Tama boivent l’eau allongée sur le sol comme des corps sans vie.
Confirmant leurs statuts, il ne semble pas y avoir d’anomalies. Elle sont probablement fatiguées.

« La pause est annulée, on va se reposer vraiment à la place. »

Je soulève Pochi et Tama dans mes bras et leur fait boire de l’eau.
Je distribue aux trois des patates douces frites. Elles ont l’air très fatiguées, mais peut-être parce qu’elles ont faim, il leur reste de l’énergie pour continuer à manger.

« Une fois votre repas fini, dormez trois heures. »

Pochi et Tama dorment avec mes jambes comme coussins, Liza se met timidement en boule un peu plus loin.

Quand les trois sont profondément endormies, j’observe leur statut.

Les valeurs de leurs caractéristiques augmentent de 1 toutes les 10 minutes, remontant à leurs valeurs originales. Deux heures après, les compétences grisées deviennent blanches.

En parlant de compétences, si les trois ont augmenté de niveau, des compétences devraient s’ajouter, non ?
Elles n’obtiennent pas de compétences juste en faisant quelque chose ?

Apparemment, l’amélioration de niveau est appliquée après que l’on ait dormi.
…C’est exactement comme le chef-d’œuvre des classiques de Donjons-Crawlers. C’est terrifiant de vieillir si tu n’est pas dans l’écurie. (ndt : C’est apparemment une référence à Wizardry (Sorcellerie), dans le 1, 2, 3 et 5, quand on va à l’auberge après une excursion dans le labyrinthe, on commence par dormir dans l’écurie (c’est gratuit). C’est là où l’on augmente de niveau après avoir amassé assez d’expérience.)

On s’est frayé un chemin au travers d’autres salles après ça. La limite avant que nous ayons besoin de nous reposer était d’environ 3 augmentations de niveau, si je me base sur ce qu’il s’est passé plus tôt, nous devrions nous reposer après avoir traversé deux autres pièces…

« Stop ! »

C’est rare de voir Tama avertir sans être nonchalante.
Mais il n’y a pas d’ennemis devant ?

« Qu’est-ce qui ne va pas ?
– Le sol est~ étrange ? »

Elle répond avec une question. Il y a quelque chose de louche, mais elle ne sait pas exactement quoi, c’est ça ? J’observe le sol avec attention, la texture a bel et bien l’air différente. Bien que la couleur ne diffère pas…
Avant que je puisse comprendre ce qu’est l’anomalie, une fenêtre de la RA avec marqué [Piège : Drain de Vie] apparait.

C’est vrai, c’est un labyrinthe, il devrait y avoir des pièges.
Puisqu’il n’y en a pas eu jusqu’à maintenant, j’avais oublié.

« Bien joué, Tama. Il y a un piège ici.
– Ay ! »

Je caresse la tête de Tama et ses oreilles de chat.

Je laisse les trois se replier et essayer de lancer des pierres sur le piège, mais il ne s’active pas. D’après le nom du piège, il réagit probablement uniquement aux êtres vivants.
Puisque je ne connais pas la portée du piège, je ne suis pas sûr que l’on puisse marcher le long du bord du passage sans danger non plus. Je n’envisagerai même pas de laisser les filles-bêtes marcher au travers.

Il y a des monstres-rats dans la pièce après celle-ci, peut-être que j’essayerai de les leurrer ici avec des pierres.
Je jette trois pierres d’affilé.

« Des rats s’approchent. »

En réponse au rapport de Pochi, je laisse les trois reculer. Les rats ici sont faibles et ne sont que de niveaux 10, mais ils sont en groupes. Puisque je ne peux pas être sûr s’ils peuvent passer ou non à travers le piège, prenons un peu de distance.

Les rats se retrouvent pris par une étincelle noire loin de la location du piège. À la fin, les trois rats sont tous attrapés à des endroits différents. Il semble que des pièges sont éparpillés dans ce passage.

>Compétence [Désactivation de Piège] Acquise
>Compétence [Utilisation de Piège] Acquise
>Compétence [Découverte de Piège] Acquise

Puisque le piège est peut-être du type qui se réactive, nous laissons les cœurs magiques derrière nous.
J’assigne immédiatement des points de compétences uniquement pour la compétence [Découverte de Piège] et l’active.

Liza plante sa lance de toutes ses forces dans la bouche du crapaud géant. Pochi et Tama sautent alors de deux côtés opposé pour assener le coup fatal à la tête du crapaud avec leurs poignards.

« Très bien ! Vous avez fait du bon travail !
– Oui !
– Ay !
– Nanodesu ! »

Je les complimente pour le premier monstre qu’elles ont tué à elles seules. Puisque l’adversaire était un simple niveau 10 avec comme seule compétence spéciale [Langue Entravante], j’ai essayé de les laisser faire, et elles ont fait du bon travail. La force de combat d’un homme-bête est plus élevée que celle d’un humain du même niveau après tout.

Cette pièce est trois fois plus grande que toutes les autres pièces précédemment. Il y a les possibilités d’un plus grand nombre d’ennemis avec autant d’espace, mais je ne détecte aucun signe d’eux.

Il y a une maison au bout de la pièce. Le toit est proprement coupé en deux. Elle a probablement été avalée avec la création du labyrinthe. Malheureusement, il n’y a aucun signe d’humain sur le radar…

Liza démantèle le crapaud, Pochi et Tama montent la garde aux entrées. Cette fois, c’est au tour de Liza de démanteler, huh. Puisqu’il y a ce truc avec les compétences, j’ai assigné une rotation pour cette tâche.

« Pochi, Tama, allons examiner cette maison. Suivez-moi. »

J’avance en direction de la maison avec les deux.
Il n’y a aucun cadavre de victime dans la maison, mais de nombreuses choses à la place. Apparemment, c’était la maison d’une personne riche.

Les deux courtes épées ornementales ont étonnamment une puissance d’attaque décente quand je les analyse avec la compétence [Estimation]. D’une manière cliché, il y a un coffre-fort derrière une peinture murale. J’explose la serrure avec mon pistolet magique et examine son contenu. En plus d’un sac d’or et de bijoux, il y a aussi un matériau magique appelé Poudre de Dragon dans une petite fiole. Le propriétaire était un alchimiste ?

On récupère la petite quantité de bijoux, mais on laisse les gros objets comme les statues ou les autres objets d’arts.
Parmi ceux-là, il y a quelques animaux empaillés sur des socles. Même si je m’en fiche un peu, je me demande s’ils étaient en train d’être réparés ? J’ai quelque peu envie de voir le processus d’empaillement d’animaux fantastiques.

>Compétence [Excavation] Acquise
>Compétence [Découverte de Trésor] Acquise
>Compétence [Déverrouillage de Coffre à Trésor] acquise

Il y a un outil magique d’ignition (Briquet à Silex) dans la cuisine. C’est le seul outil magique ici, mais nous mettons une poêle à frire, un chaudron et de la vaisselle pour quatre personnes dans le sac.
Comme je peux obtenir de l’eau n’importe quand grâce à la Cruche d’Eau, et qu’il y a beaucoup de petites bouteilles d’eau ici, alors je les remplis d’huiles pour faire des cocktails Molotov improvisés et les mets à l’intérieur de l’inventaire.

« Là, du fromage et de la viande séchée ! Nanodesu~♪ »

Il y a trois gros pain sur un meuble effondré, et à l’intérieur, trois morceaux de fromage et un peu de viande séchée. Après avoir vérifié que ce n’est pas moisi avec la RA, je découpe quelques parts pour Pochi et Tama.

« Mangeons le reste avec Liza.
– Ay !
– D’accord ! Délicieux nodesu~ »

Je tends le sac de victuaille à Tama, et le sac avec les accessoires et les armes à Pochi, tandis que je porte la Cruche d’Eau et la baignoire, nous sortons.

Quand nous sortons, l’extraction du cœur magique est terminée.

« Maître, j’ai une requête… serait-il possible que j’allume un feu ?
– Du feu dans un souterrain ? Pour quelle raison ? »

Liza hésite un peu.

« Uh, et bien, je voudrais manger la viande du crapaud… Je suis désolée.
– Tu n’as pas besoin de t’excuser, mais est-ce que c’est comestible sans danger?
– Oui, il n’y a pas de problèmes. J’ai démantelé et mangé du crapaud de la même espèce il y a longtemps. Il y a des organes internes contenant du poison mais si on les évite, c’est bon. Mais si ce n’est pas cuit il y a un risque d’empoisonnement… »

Bon, même si c’est un souterrain il y a un courant d’air, et nous sommes déjà bien remontés vers la surface depuis un certain temps alors il n’y a pas à s’inquiéter d’un manque d’oxygène.

« Très bien, je le permets. »

Liza donne des indications à Pochi et Tama pour couper les jambes du crapaud, pendant qu’elle-même sort des bouts et des éclats de bois du sac et les préparent. Je vois, c’est pour cette raison qu’elle collectait du bois dans toutes les pièces.

J’arrête Liza qui s’apprêtait à utiliser du silex pour allumer le feu, et fait marcher l’outil magique d’ignition (Briquet à Silex) de tout à l’heure… Chakka**n (ndc: merci trad anglaise: http://www.vesta-tokai.co.jp/catalog/chakkaman/)

Je donne le matériel de cuisine et les couverts obtenus de la maison à Liza.
Peu après, Tama et Pochi tiennent la viande des cuisses au-dessus de leur tête.

« Viande~
– Nanodesu~ »

… Je suis stupéfait, elles ont l’air encore plus heureuses qu’avec la viande fumée d’avant.

Liza coupe la viande en morceau et les alignent dans la poêle.

Elle plante la viande cuite sur des broches et me les présente.
… Je dois en manger ?

« Merci Liza. »

Je me prépare mentalement et prend une bouchée… ça ressemble à du poulet mais honnêtement, le goût est un peu léger. Je suppose que l’on n’y peut rien puisque nous n’avons pas d’assaisonnement comme du sel. C’est une plaie de retourner jusqu’à cette maison juste pour chercher des assaisonnements.

Les trois personnes me fixent en train de manger.
Ah c’est vrai, elles attendent la permission.

« Arrêtez de me regarder et mangez. Si vous ne mangez pas et ne vous reposez pas correctement, on ne peut pas sortir de ce labyrinthe ! »

Après avoir obtenu la permission, Pochi et Tama commencent à manger la viande dans la poêle. Liza ne fait pas que cuire la viande, elle mange tout autant que les autres.

Je leur jette un coup d’œil en toastant légèrement le pain noir avec du fromage et la viande fumée.

Après ça, un cycle de démantèlement, cuisson et dégustation se répète pendant environ trente minutes, le banquet prend fin uniquement quand le combustible est épuisé.
Comme suggéré par Liza, j’enveloppe un morceau de viande dans un linge et le met dans le sac au cas où.

Si les conditions sont les mêmes que la dernière fois, elles seront fatiguées après deux ou trois combats, donc on utilisera ce temps pour se reposer au maximum.
Je laisse les trois prendre un bain dans la baignoire, leur donnent des vêtements neufs, et les laisse dormir avec une couverture.

Même s’ils vont rapidement se salir pendant les batailles, ne se sent-on pas mieux quand on va dormir dans des vêtements propres ?

 

Chapitre précédent <~ ~  Sommaire  ~ ~> Chapitre suivant

Publicités

2 commentaires sur “Death March 2-10: Le Labyrinthe du Démon (3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s