Galactic Dark Net 4 : L’index du prix des drogues

Traducteur: TraducteurFou
Check: [   ]


 

Han décida qu’il devait d’abord acquérir un pouvoir même si c’était le plus inutile pouvoir dans l’univers, et le seul obstacle sur sa voie était les dix milles MG de frais. Comme la plupart des gens, la première place à laquelle Han pensa pour se faire cet argent était le Marché Galactique. Vendre les spécialités de la Terre sur le Dark Net pouvait combler le manque d’argent.

Donc, Han commença à se concentrer sur son grand rêve de se faire de la Monnaie Galactique. Il réalisa bientôt, cependant, que le commerce galactique n’était pas aussi facile qu’il l’avait d’abord pensé. En comparant avec l’entièreté de la galaxie, la Terre possédait l’un des plus magnifiques environnements naturels mais également le plus optimal pour y vivre. Néanmoins, par rapport aux autres planètes, ses ressources, ses produits, et ses capacités de production étaient plusieurs échelons en dessous du niveau moyen. Jusqu’à maintenant, il y avait un large déficit dans les échanges avec les autres, plus puissantes planètes. Même le Gouvernement Uni essayait avec effort d’exporter plus de biens en échange de cette précieuse Monnaie Galactique. Actuellement, les seules rares industries qui pouvaient générer des revenus pour le Gouvernement Uni étaient le tourisme, les travaux d’artisanat, et quelques autres. À côté de cela, le Galactic Dark Net était là où on vendait des armes, des drogues, et où d’autres marchandises hors-la-loi étaient échangées. Si quelqu’un commençait à vendre quelque chose comme des objets de fabrication artisanale, les gens allaient n’y jeter qu’un œil et être mort de rire.

Après avoir gaspillé autour de deux jours, Han était épuisé et tomba dans le fauteuil. Il alluma la TV, et regarda quelques news pour donner une pause à son cerveau. Passant une semaine entière sur le Dark Net, il avait loupé un grand nombre de faits actuels sur Terre, et la majorité était au sujet des espers. Usant l’avantage du ratio de un pour plus de cent mille, la population de quinze milliards de la Terre avait cent cinquante mille espers, et ces gens étaient la principale force de protection de la Terre. Cependant, à cause du manque d’une meilleure gouvernance pour ces espers, ils étaient aussi la source principale de chaos sur Terre.

C’était simple, par exemple s’il y avait un esper avec des capacités de pyromancien (pouvoir sur le feu) qui pouvait faire exploser un mur de béton seulement d’un simple geste de sa main. Pensez-vous qu’il vivra simplement comme un citoyen normal et acceptera ces insignifiants gages mensuels, ou était-il plus probable qu’il vole une banque et devienne millionnaire en une nuit ? Il était évident que ces gens possédant des supers capacités, les espers, ne se souciaient pas des règles et lois. Assommer une jolie fille et la ramener chez soi pour la jeter dehors seulement quelques jours après, ou se mettre en équipe pour voler une banque étaient des situations qui se produisaient régulièrement.

Il y avait les troupes du Gouvernement Uni stationnées dans les cités donc la sécurité était bonne, mais les zones de banlieues étaient devenues le paradis pour ces criminels sans lois. Le grand nombre de criminels était suffisant pour que le Gouvernement Uni et le Centre de Contrôle des Supers Pouvoirs s’en arrachent les cheveux.

Il avait conclu que la seule force pouvant affronter les espers était ces mêmes espers, donc le Gouvernement Uni avait lourdement investi pour recruter autant d’individus avec des supers pouvoirs que possible afin de pouvoir maintenir l’ordre et la paix. Mais, le pire, c’était que certains espers utilisaient leurs devoirs de policier ou de soldat comme couverture, ils portaient leurs uniformes durant le jour, et l’enlevaient une fois la nuit venue pour réapparaître comme des membres centraux des majeurs gangs.

En conclusion, l’Ère du Super Pouvoir était une ère de chaos. Le taux de crime était élevé, et la Terre allait bientôt faire face au possible destin d’être rétrogradé en une colonie. Les conflits internes et les menaces extérieures étaient les causes d’un nombre incalculable de nuits sans sommeil pour les gens du Gouvernement Uni.

Le partie news était finie, et Han commença à regarder les rapports financiers. Deux incidents étaient filmés, en relation avec les faillites à travers le monde. À cause de l’état chaotique de la Terre, l’indice du Dow Jones était tombé de 4% de plus, l’indice allemand DAX avait perdu 3% et l’indice Tokyo Industrie avait baissé de 6%.

 »Indice ?! » Han pensa aussitôt à quelque chose.

L’indice était un outil financier couramment utilisé, il n’y avait pas qu’un indice boursier, mais également un indice sur les ressources, sur l’inflation, et toutes sortes de choses. Même le prix des nouilles instantanées était un important facteur pour calculer l’indice des prix des aliments de base des citoyens du Gouvernement Uni.

Han n’avait rien trouvé qui ressemble à un index quand il surfait sur le Dark Net, et pour quelqu’un qui était dans les sciences économiques, l’existence d’index était cruciale pour tout le monde. Par exemple, les usines pouvaient réduire la production quand l’indice de valeur diminuait, indiquant une décroissance dans la demande. Pour les citoyens, une augmentation de l’indice des prix des produits signifiait que le prix de la nourriture allait augmenter et que les gens devraient commencer à stocker de la nourriture chez eux. S’il y avait un indice des industries d’armement, il aurait pu clairement indiquer quel type d’arme à feu était en ce moment le plus populaire, ainsi que les changements en prix et les volumes d’échanges. Tout ça constituait des informations de valeur pour les fabricants d’armes. Ainsi, si les volumes de vente des armes explosent, on pouvait utilisé ça pour prédire qu’une guerre entre planètes ou une bataille ouverte entre factions allait avoir lieu.

Puis, Han réalisa pourquoi il n’existait pas d’index sur le Dark Net : en accord avec les règles, toute forme de moteur de recherche ou outils d’extraction de données étaient interdites d’’utilisation, mais calculer un index demandait une vaste recherche d’informations sur les nombreux prix, informations de transaction, et ensuite de tout compiler à la fin. Cela voulait dire, que si quelqu’un souhaitait faire un index des prix sur le Dark Net, il devrait visiter plusieurs centaines de sites internet chaque jour, et manuellement noter tous les prix, et tout calculer à la main. Dans le monde du Dark Net, sans l’assistance d’un moteur de recherche et d’un outil d’extraction de données, si quelqu’un voulait publier un index, alors la méthode la plus stupide devait être utilisé, ce qui consommerait beaucoup d’énergie et de temps.

À ce moment-là, Han devint très excité, “C’est une méthode stupide, et alors ? Chaque pièce que je gagne sur le Dark Net compte !” En accord avec le taux de conversion du jour, 1 MG se convertissait en 1250$ DU. Donc, même si Han allait travailler dehors, 1000$ DU par mois étaient déjà un bon salaire. Mais, s’il était chanceux et faisait quelques MG sur le GDC, Han serait considéré comme un individu à haut revenu par le Gouvernement Uni.

Un des quatre génies de Hong Kong, Cai Lan, avait dit, “Les humains sont étranges, dès qu’ils deviennent travailleurs, ils réussissent.”

Han n’avait pas de super pouvoir et n’appartenait pas à un milieu familial riche, donc s’il voulait réussir, il avait besoin de travailler bien plus dur que les gens normaux. Même si construire un index d’indices serait beaucoup de travail chaque jour, si ce n’était pas une charge de travail aussi accablante que personne ne voulait le faire, comment une personne ordinaire comme Han aurait-elle pu avoir cette opportunité pour gagner de l’argent ?

“Si les autres pensent que c’est dur, et qu’ils ne veulent donc pas le faire, moi je le ferais !” Han sauta immédiatement de son sofa, et courut vers son ordinateur, ses doigts commençant à taper rapidement sur le clavier.

Même la plus débile des méthodes requiert tout de même quelques compétences, tout d’abord utiliser un stylo pour noter le pouvoir et volume de ventes était impossible à cause du manque d’efficacité. La meilleure méthode pour procéder était d’utiliser sa voix. Les logiciels de reconnaissance vocale actuels avait atteint presque 100% de précision. Han avait juste à lire les chiffres à voix haute, et le logiciel enregistrerait tout. Bien sûr, ce ne serait pas suffisant vu qu’Han avait aussi besoin d’un programme automatique de traitement des données qui permettrait que les données enregistrées soient automatiquement mises dans une table et calculées en fond de plan. Han coda un logiciel qui enregistrait automatiquement les données via la voix, puis calculait et analysait les données. En voyant sa compétence en processus de codage, il était visible que sa formation informatique était vraiment bonne, probablement héritée de sa mère.

En seulement deux jours, Han termina son programme dédié aux calculs des indices. Son mode de fonctionnement était très simple, d’abord la reconnaissance vocale, ensuite enregistrement automatique, puis suppression des erreurs, suivi par la compilation et le calcul des données.

Maintenant que le programme était créé, Han avait besoin de considérer pour quel type de produit il devrait produire un index. Tout d’abord le produit devait être dans une catégorie populaire sur le Dark Net, avoir de larges ventes journalières en volume, une fluctuation significative des prix, où un nombre abondant d’acheteurs et d’agents commerciaux feraient attention de très près à la fluctuation des prix pour ce type de produit. De cette façon, l’index des indices de Han pourrait avoir un gros succès.

Regardant au dehors à travers la fenêtre pendant un long moment, Han sourit, et tapa les mots suivants : “Dark Net Index du Prix des Drogues”.

 

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

5 commentaires sur “Galactic Dark Net 4 : L’index du prix des drogues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s