Galactic Dark Net 5 : Gagner de la Monnaie Galactique

Traducteur: TraducteurFou

Check: Soreyawari


 

Sur le Galactic Dark Net, les drogues étaient une des marchandises les plus fréquemment échangées. Il y avait des milliers de types de drogues actuellement sur le marché, toutes avec des effets différents. Les drogues de stimulation mentale faisaient temporairement oublier la peur, et étaient vraiment populaire parmi les soldats, vu que ça leur permettait de se sentir comme des invincibles titans et de se battre sans fin. Onde de Choc, Exaltation, Lame du Démon, c’étaient toutes des drogues populaires du type stimulation mentale.

Les drogues d’hallucinations légères pouvaient amener du plaisir, et selon les utilisateurs, la sensation était même meilleure que le sexe. Les drogues d’hallucinations modérées pouvaient avoir certains risques quand elles étaient utilisées par des gens ordinaires, et les drogues d’hallucinations puissantes étaient limitées aux espers parce que seuls leurs corps pouvaient supporter les effets que ce type de drogue pouvaient avoir. Le plaisir, l’hyper-stimulation, le paradis, une expérience sexuelle, c’étaient là toutes les drogues typiques d’hallucinations qu’on pouvait trouver sur le Dark Net.

Les drogues d’augmentation de puissance étaient vraiment utiles comparées aux deux types précédemment cités, par exemple les pyromanciens pouvaient prendre quelques stimulants pour rapidement améliorer leurs capacités et se renforcer pour une courte période de temps. Un plus haut niveau de drogues de montée en puissance pouvait même accroître l’Indice de Pouvoir, améliorant la force, la vitesse de réaction, et ainsi de suite, de l’utilisateur. Flamme du Phoénix, Glace Polaire, Sensation, Explosion Mentale, Énergie Nucléaire, c’étaient toutes des drogues de montée en puissance essentielles que les espers devaient avoir pour augmenter leurs compétences. De nombreux supers soldats portaient sur eux une petite boîte de médecine qui contenait ces drogues, afin de répondre aux besoins soudains.

Le Dark Net vendait aussi beaucoup de drogues à utiliser sur d’autres personnes. Des sérums de vérité qui pouvaient forcer quelqu’un à cracher tous ses secrets en un moment, des potions de confusion qui pouvaient causer une femme mariée de vous confondre pour son mari, et des potions de tentation qui pouvaient persuader la femme la plus pure d’enlever ses vêtements…

D’après l’estimation initiale de Han, le GDN vendait plus de cent mille types de drogues, donc s’il voulait établir un index il ne pouvait pas toutes les prendre en compte. Au lieu de ça, il ne pouvait qu’utiliser que les plus populaires, les plus emblématiques pour déterminer le prix général pour l’industrie. Han passa un mois entier sur GDN et sélectionna 80 sites internet représentatifs de l’industrie de la drogue. De ces sites Han choisit 650 des drogues les plus caractéristiques pour les utiliser comme base pour les calculs de son index de drogues.

En plus des données qu’il avait maintenant, Han devait aussi calculer les données passées. Il fixa son temps de travail journalier à 21 heures, avec seulement deux heures pour dormir, et une heure pour l’hygiène personnelle et la nourriture.

Après un mois, Han avait perdu au moins 1,5 kilos et des cercles noirs s’étaient installés autour de ses yeux. Le 8 juin vint rapidement, et le nouvel index qu’Han avait préparé pendant un mois entier pouvait enfin être publié. Han prit comme pseudo Messager du Vent sur GDC, qui venait d’un film d’Hollywood qu’il avait regardé dans son enfance (ndc: Wind Speaker dans la version anglaise, si quelqu’un sait d’où ça sort 😉 , ndt: merci à Imkariel pour la piste, la version anglaise s’est gourée c’était Wind Talker le pseudo, nom du film). Peu après, il publia son premier article sur le Dark Net, et commença à nerveusement rafraîchir la page.

“En fait c’est assez excitant.” Pouffa Han.

L’indice pour les drogues avait une valeur de base de 100, donc si le nombre pour un jour spécifique était plus grand que 100, cela voulait dire que le marché échangeait plus fréquemment que d’habitude entraînant une augmentation du prix. Si le nombre était plus bas que 100 alors cela indiquait une chute dans la demande et augmentation des stocks disponibles, signalant aux vendeurs de commencer à vendre avec des remises.

Quand le premier visiteur regarda le post d’Han, il sauta presque de joie ! Le post d’Han passa très vite la barre des 200 vues, mais personne ne répondit… Aurais-je fait une erreur ? Se demanda Han, et il commença à revoir tous ses calculs.

Chaque jour Han conservait un planning très serré donc il ne pouvait pas toujours garder un œil sur son post. De minuit à l’après-midi du jour suivant, Han travaillait dur pour réunir les données afin d’écrire l’index du jour. Han bossa d’arrache-pied et termina l’index du jour en 11 heures. Il l’ajouta à la suite de son post, et en même temps, nota que plus de 1000 personnes avaient déjà visité le post d’Han et qu’il y avait aussi deux commentaires !

Utilisateur Soldat Galactique 101 demandait, “Un Index des Drogues ? Fiable ?”

Mais l’utilisateur Pas moyen de rentrer chez moi, donc j’ai dormi encourageait Han, “Wow mec, tu as vraiment tout réuni à la main, c’est impressionnant!”

Han hésita, et décida de répondre à ces deux utilisateurs. Mais juste avant que ses doigts ne touchent le clavier, l’écran scintilla, indiquant qu’un utilisateur avait donné 1 MG à Han ! Cet utilisateur appelé Cheval Blanc Pas un Cheval disait, “Bien que je ne sois pas impliqué dans le marché de la drogue, je suis impressionné par votre travail acharné, vous avez collecté toutes les données de l’année écoulée pour construire ce système d’indices. 1 MG n’est pas grand chose, mais c’est le signe de mon estime.”

Immédiatement, Han ressentit une forte envie de pleurer toutes les larmes de son corps !

Vive les personnes sympathiques dans le monde !

Bon sang. Juste pour calculer l’index, Han avait fait une tonne de boulot, et le début était le moment pendant lequel Han avait le plus grand besoin d’encouragements et de reconnaissance. Cheval Blanc Pas Un Cheval avait seulement donné 1 MG, mais cela augmenta considérablement la confiance d’Han et renforce sa détermination à continuer de mettre à jour l’index peu importe à quel point ce serait dur.

Pendant la moitié du lendemain, Han ne reçut pas d’autres dons ni d’abonnés. Mais ce n’était pas un problème vu que les encouragements de Cheval Blanc Pas Un Cheval étaient déjà suffisant pour soutenir Han pendant un moment. À minuit, Han visita tous les 80 sites une fois de plus pour réunir les données. Cette fois, cela lui prit seulement 10 heures et 53 minutes, légèrement plus rapide qu’avant. Han nota que calculer un index était un peu dur au début, mais aussitôt que le modèle était établi, la charge de travail allait lentement décroître alors que l’efficacité augmentait.

Maintenant, le post d’Han avait déjà atteint plus de 10 000 vues ! En plus du type cheval, deux autres gentils utilisateurs avaient donné 1 MG chacun. Désormais la fortune d’Han était de 3 MG, ce qui donnait 3750 DU sur Terre !

La première personne à s’abonner à l’index de marché de drogues d’Han était un utilisateur appelé Marcheur Nocturne, et il avait souscrit le 5e jour du premier post d’Han. Il n’avait pas laissé de commentaires, mais simplement transféré 3 MG pour un mois d’index en passant par la fonction de souscription du forum.

Honnêtement, Han n’avait pas mis le prix de la souscription très haut, 3 MG pour un mois, ensuite il y avait des remises 8 MG pour une saison, c’est-à-dire trois mois, 13 MG pour une demi année, et une souscription pour l’année complète était bon marché, 24 MG. Peut être que Marcheur Nocturne était le gérant d’un site de vente de drogues, et pour ces seigneurs de la drogue quelques MG ne représentaient rien.

Lorsque quelqu’un s’abonnait, Han lui envoyait par émail la version complète de l’index de drogue, qui était différente de la version publique parce qu’elle incluait aussi les volumes d’échange journaliers et l’analyse de la tendance que Han avait lui même écrite. Le paquet comprenait 30 à 40 pages de données détaillées. Il n’avait jamais travaillé si dur sur un rapport, même pour l’école…

Ses doigts tremblaient juste avant de cliquer sur envoyer, il était un peu nerveux ne sachant pas si son premier abonné serait satisfait par ses données. À côté de la fonction email se trouvait le compte MG d’Han, incluant les 3 MG de frais de souscription et les 8 dons d’autres utilisateurs, Han avait gagné 11 MG ce qui équivalait déjà à 13 585$ DU.

Tous les jours, Han passait 11 heures à générer les chiffres de l’index et le reste de son temps libre à continuer d’explorer le marché des drogues. Il espérait trouver des marchés de drogues enfouis encore plus profondément dans le Dark Web, afin d’étendre les archives de son index de drogues, et améliorer son modèle de calculs actuel.

Évidemment, le travail acharné apporte des résultats, l’accroissement journalier évident du nombre d’abonnés à l’index d’Han en était la preuve. Han continua de soigneusement générer quotidiennement son index, et de conserver avec précaution la base de visiteurs qu’il avait durement réunie, et d’économiser chaque pièce obtenue.

 

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

11 commentaires sur “Galactic Dark Net 5 : Gagner de la Monnaie Galactique

  1. Wind Speaker cela viens pas du film de guerre avec les indiens d’Amérique utilisé pour leur langage pour coder leur transmission militaire lors de la WWII.

    J'aime

    1. Je vois le film. Mais j’avoue avoir d’abord pensé à un autre film hollywoodien plus récent. Les Hauts de Hurle-Vent. Donc j’ai mis Hurle-Vent.

      Le film dont tu parles s’appelle Windtalkers. Je pense que c’est la bonne référence.

      J'aime

          1. XD je suis insomniaque depuis le collège je passe toutes mes soirées à regarder des films/séries/animes ou lire des livres et des mangas et je possède une mémoire quasi absolus (je retiens tout ce que je lis)
            Alors bon te jettes pas la pierre tu peux pas penser à tout surtout quand on voit la charge de travail de traduction que tu abats !
            En tout cas parler de ce film m’a donné envie de le revoir je sais ce que je fais se soir ^^

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s