Galactic Dark Net 6 : Épinglé en tête de forum

Traducteur: TraducteurFou
Adapt & Check: Soreyawari


 

Un planète lointaine dans la galaxie appelée Sala Tumu.

Dans le sombre bureau en sous-sol, un élégant homme d’âge moyen portant des lunettes était assis devant un ordinateur, vérifiant l’index des prix des drogues du jour. C’était Marcheur Nocturne, le premier abonné à l’index d’Han.

Depuis le début de l’abonnement jusqu’à aujourd’hui, il s’était écoulé un mois, ce qui voulait dire que si Marcheur Nocturne souhaitait rester abonné il devait faire un autre payement. Han lui avait personnellement écrit un émail de remerciement, et ses mots étaient vraiment sincères.

La porte du bureau s’ouvrit, et une jeune fille aux cheveux bruns entra, déposant une pile de documents sur le bureau. Elle sourit et dit, “Papa, dépêche toi et signe s’il-te-plaît.”

Le Marcheur Nocturne prit les documents et dit en baissant la voix, “Je te l’ai déjà dit, ne m’appelle pas papa au boulot, tu dois m’appeler patron. Aussi, je voudrais t’informer formellement que tu as perdu le pari que nous avions fait il y a un mois.”

La fille aux cheveux bruns fut stupéfaite pendant un moment et demanda avec curiosité, “Ce type, Messager du Vent, est encore en train de faire ça ?”

Marcheur Nocturne projeta le contenu de l’écran de son ordinateur sur le mur de la pièce de travail, et pointant au graphique détaillé lui dit, “Non seulement il a persévéré, il est actuellement en train de le faire plutôt bien. Au début, il pouvait seulement donner un modèle avec les données de l’année dernière, et maintenant il a inclus les deux dernières années dans son graphique de tendance, et il a aussi ajouté une nouvelle fonction prédisant le prochain produit populaire.”

La fille eut une expression amusée, mettant ses bras autour de Marcheur Nocturne, et dit, “Ce gars est franchement vraiment têtu. Je ne pensais pas qu’il allait avoir une telle volonté. Il semble que j’ai perdu, je pense que je vais personnellement cuisiner un grand repas pour toi cette nuit.”

Marcheur Nocturne à ce moment-là ne souciait pas vraiment du pari qu’il avait gagné, c’était juste pour le plaisir de toute façon, sans mentionner que le goût du genre de ‘substance’ que sa fille faisait…

“Papa, penses-tu que Messager du Vent triche et utilise une sorte de moteur de recherche pour localiser les différentes données ? A-t-il vraiment tout fait à la main ?”

Marcheur Nocturne sourit, “Stupide fille, ce n’est pas parce que c’est le Dark Net que ça veut qu’il manque de surveillance. Les hackers qui ont créé ce monde sont puissants au-delà de l’imagination. Ils se cachent dans les profondeurs du Dark Net supervisant toutes les activités. Messager du Vent ne peut pas utiliser des outils de recherches de données, sinon les hackers qui ont fondé ce monde effaceront immédiatement son existence.”

“Tout ce que je peux dire est que ce type est très intelligent, il a utilisé une méthode qui semble simple mais applique un très avancé modèle de calcul pour donner cet index. Il est vraiment dur à la tâche. Pour cet index, il doit probablement travailler environ 20 heures par jour.”

“20 heures ? Il ne dort pas ni ne mange ?”

“C’est pourquoi je dis qu’il est dur à la tâche. Il est aussi très efficace parce que ça peut prendre bien plus de 20 heures pour quelqu’un de vérifier chaque site, traiter, et interpréter les données. Il est déjà une sorte de célébrité dans notre communauté. Il le mérite vraiment.”

La fille acquiesça d’un signe de tête, “Papa, tu sembles vraiment aimer cet homme, Messager du Vent, tu as l’air de vouloir garder cet abonnement ?”

“Bien sûr. L’index n’est pas encore parfait, mais à la vitesse à laquelle l’index s’améliore, il peut devenir très important pour les compagnies galactiques de drogues. N’oublies pas, que ton père est le vice-administrateur du forum sur les drogues, je vais lui donner un peu d’aide dans la limite de mes moyens, espérons qu’il continuera son travail.”

“Comment as-tu prévu de l’aider, Papa ?”

Marcheur Nocturne cliqua de la souris plusieurs fois, “Épinglons son post tout en haut.”

…….

647 monnaies galactiques ?!

Han allait jeter un œil sur son compte en banque Dark Net chaque jour et il voyait la somme grandir un petit peu, montant d’entre 10 et 50 MG. Han était déjà reconnaissant pour cela, peut être que quelques centaines de MG n’était pas énorme sur une planète développée, mais sur Terre, le taux de conversion des deux derniers mois avait flotté autour de 1300 DU pour 1 MG.

Bien sûr, Han n’allait pas les convertir en DU, parce qu’il avait un plus grand objectif en tête, son but était de se faire assez d’argent pour acheter un cristal de pouvoir d’esper, et hériter d’un pouvoir avant d’atteindre la limite d’âge.

Avec seulement 21 jours restant, Han devait encore gagner 9 353 MG afin d’avoir assez pour acheter le plus bas niveau de cristal. Oh merde, frais de port non inclus.

Han n’allait pas abandonner aussi facilement, mais avec la vitesse à laquelle il se faisait de l’argent en ce moment, il était presque impossible de réussir. Soudain, juste au moment où Han était sur le point de fermer l’onglet de son compte, l’icône flasha : quelqu’un venait juste de prendre une demi-année d’abonnement pour son index de drogues, donc il y avait 13 MG de plus dans son portefeuille.

“Haha, l’argent rentre.”

Han était assez heureux, et avant de cliquer pour fermer, le nombre augmenta à nouveau de 3.

“Deux abonnements en une minute ? Pas mal.”

Immédiatement, une autre opération apparut, c’était pour la souscription saisonnière, et maintenant il y avait 8 MG en plus sur son compte.

“Attends, qu’est ce qu’il se passe, il y a problème avec le système ou quoi ?”

Han était surpris, et visita rapidement la page d’accueil, et vit immédiatement son post épinglé au sommet de la page par l’administrateur.

Le forum où se trouvait Han appartenait au forum de discussion des drogues du Dark Net, et il y avait peu de posts épinglés en haut, celui de Han en faisant parti. Étant agréablement surpris, il ouvrit son post et vit qu’il avait été épinglé par Marcheur Nocturne. Han se souvenait clairement, c’était son premier abonné !

“Après un mois d’observation, les chiffres ont été vérifiés, les données sont aussi correctes, et les prédictions bien fondées. Bien que calculer manuellement un index est une façon de procéder fastidieuse, ce dont a le plus besoin le forum c’est des gens capables de faire les choses étape par étape même si ça veut dire utiliser d’anciennes méthodes. Le sujet est épinglé pour encouragement. —– Marcheur Nocturne

Enfin ! Han eut une soudaine envie de pleurer, son dur labeur avait été enfin reconnu ! Après avoir été épinglé, les vues augmentèrent exponentiellement, passant très vite les millions de vue en un jour ! Le revenu des abonnements de ce jour avait dépassé les 6 000 MG !

Durant le second jour, le sujet n’était plus épinglé, mais la popularité demeura, amenant à Han 3 000 MG. Le troisième jour, Han eut 1200 MG de plus. Le quatrième jour, la frénésie initiale retomba enfin, il gagna 1000 MG, et les rentrées pour les jours suivant étaient autour de 400 à 500 MG.

En seulement une semaine, les clients d’Han avaient dépassé les 3000, et le montant de son compte atteint 16 000 GC, ce qui valait environ 20 000 000 de DU sur Terre !

 

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

4 commentaires sur “Galactic Dark Net 6 : Épinglé en tête de forum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s