Death March 4-9 : Les choses que l’on peut faire seul

Traducteur & Adapt: Soreyawari
Check: Keyleth


Désolée pour le retard!!
On accueille avec ce chap Keyleth qui nous a rejoint en tant que traducteur et checkeur!!
Vivement les vacances…


 

Ici Satou. Les expériences de chimie au collège étaient un moment fantastique, n’est-ce pas ?

Je me souviens aussi qu’il y a des différences entre les choses que j’ai apprises à l’école et le moment où je les ai appliquées.


C’est exaspérant d’imaginer des choses désagréables sans pouvoir les prouver. Même si c’est la vérité, les héros devraient gagner contre les démons comme cela arrive le plus souvent. Si jamais ils perdent, je prendrais la responsabilité de les battre à la place des dragons.

Je respire profondément plusieurs fois de suite, pour me calmer.
Avoir une haute MND (force mentale) a étonnamment ses mérites.

Je retourne dans ma chambre. Revenons à notre sujet principal.
Je veux aller plus loin dans les vérifications et pratiquer l’alchimie. Puisque l’entraînement aux incantations doit être fait régulièrement, je n’ai pas d’autre choix que de le faire sur le chemin de la ville du Labyrinthe.

Tout d’abord, vérifions l’inventaire.

Je sors le plat.
Il est toujours chaud.
J’en mange un morceau. Le goût est toujours le même.

Je remets le reste dans l’inventaire.
C’est un peu tard pour ça, mais le nom de l’objet est [Grillade Seryuu]. Un peu plus d’inventivité serait appréciée.

Je crée un nouveau mémo nommé Vérification de l’inventaire. J’y écris la date ainsi que l’état de la viande.

Pour l’instant, je sais que l’inventaire peut garder quelque chose chaud. Peut-être y a-t-il même une fonction pour bloquer l’état des objets. J’écris cette hypothèse sur le mémo. Je ne pense pas que ça puisse ralentir ou même arrêter le temps, c’est bien trop improbable.

Cette fois, je sors la Grillade Seryuu qui était dans le Stockage. Celle-ci est déjà froide. Et elle a le goût d’une grillade froide. Mais la viande n’est pas moisie. Ce qui est normal, ça ne fait qu’une demi-journée que je l’y ai mise.

Marquons que le Stockage ne garde pas la chaleur.

Ensuite, je teste s’il est possible de déplacer un objet entre l’inventaire et le Stockage.

Je marque une pièce de cuivre avec de l’encre.

J’essaie de la mettre dans le Stockage mais ça ne rentre pas.
Avec la compétence au niveau 1, ça n’a pas l’air de rentrer. J’augmente la compétence au niveau 2 et cette fois ça rentre. J’essaie de faire rentrer différents accessoires, et apparemment on peut seulement y mettre 4 unités de 4 types d’objets différents. Est-ce que ça dépend du niveau de compétence mis au carré ? Écrivons-le sur le mémo.

Quand j’ouvre la fenêtre d’inventaire dans le menu, un onglet Stockage est apparu. Je déplace l’objet dans l’inventaire.

Ensuite quand j’ouvre le Stockage et que je regarde dedans, je peux constater que le transfert s’est bien déroulé. J’essaie de faire la même chose en sens inverse. L’objet peut être déplacé sans problème.

Accéder au Stockage par l’Inventaire ne consomme pas de MP.

Je note cette information dans le mémo sur la vérification de l’Inventaire.
Réfléchissons à comment l’utiliser la prochaine fois.

Puis j’essaie de voir si je peux faire une recherche dans le contenu d’un livre à l’intérieur de l’Inventaire. Ça pourrait être pratique pour y jeter un coup d’oeil en cachette pendant les situations problématiques comme celle de la Pierre Blanche du Dragon d’aujourd’hui.
J’ai pu faire une recherche dans les explications du jeu. C’est pourquoi je veux vérifier que je peux chercher le contenu des livres… Il n’y avait pas de livres dans le jeu cependant.

Je tapote le livre [Guide de la Cité Royale] dans l’Inventaire et sélectionne recherche dans le menu qui s’affiche.
Je recherche [Château], puis les explications à propos du château s’affichent dans les résultats de recherche. Il semble que je puisse le faire sans problème.
Les résultats de la recherche s’affichent.
Ah, j’ai toujours voulu avoir cette fonction dans la vraie vie~ Je n’aurais pas eu besoin de scanner des livres ou de la reconnaissance optique de caractères!
La Fantasy c’est génial !

Je pense soudainement à quelque chose et l’essaie immédiatement.
Si j’ai pu voir les résultats de la recherche, alors ne pourrais-je pas lire le contenu du livre ?
Comme il n’y a pas d’option de navigation dans le menu, je fais une recherche vide et ça fonctionne.
J’ai pu lire le livre entier comme s’il était sur l’ordinateur en le faisant défiler. Ça ressemble à un fichier PDF. Comme on peut chercher les mots avec ça, c’est bien plus pratique pour lire les livres.

Ensuite j’essaie de déplacer le livre dans le Stockage.

Malheureusement, celui-là ne peut pas faire de recherches.
Je me demande quelle est la différence ?

Je sors le set d’alchimie et le met sur la table dans le coin de la chambre. Le livre reste dans l’Inventaire. Ainsi, même dans le noir, je peux lire le livre comme le menu.

Je lis [Introduction à l’Alchimie]. C’est un livre que le gnome-ojii-san m’a fermement dit de lire en premier. Plutôt qu’un livre, ne devrait-on pas appeler ça une brochure ? C’est un livre de réflexions d’environ 20 pages.

Le livre commence par des explications sur les outils. De plus, il comporte des illustrations pour que les débutants ne les confondent pas. C’est le livre que l’ojii-san a insisté que je lise en premier.

D’abord, je sors le mortier et le pilon. Le mortier n’est pas en porcelaine blanche comme on pouvait s’y attendre, mais plutôt rosâtre. D’après [Estimation], il est fait d’agate. Ce ne serait pas une pierre précieuse ?

En suivant les instructions du livre, je mouds un réactif avec une plante médicinale séchée, puis mets la plante médicinale écrasée dans un petit bol rempli d’eau avec une fine tige de métal.
La composition est terminée 5 minutes après. Comme c’est la première chose que font les débutants, c’est très facile.

>Compétence [Synthèse] Acquise

Je lui attribue immédiatement des points de compétences jusqu’au maximum et l’active.
La solution aqueuse terminée est [Médicament Antipyrétique]. D’après [Estimation], [Médicament Antipyrétique -3] est en dessous du nom, alors que les détails indiquent [Médicament liquide pour faire baisser la fièvre. L’effet est extrêmement faible, ce n’est qu’une maigre consolation]. C’est la première fois que je fais de la synthèse, on n’y peut rien si c’est de mauvaise qualité.

“Ceux qui ont du pouvoir magique allez au chapitre 2, ceux qui n’en ont pas, allez au chapitre 4” est écrit à la page suivante du livre d’introduction.
On dirait un manuel pour un programme de business, ou plutôt un livre de jeu d’il y a quelques années.

Le chapitre 2 concerne le raffinage basique. Il semble que je doive faire de vraies potions. D’après le livre, les médicaments créés par synthèse et les potions faites par raffinage ont des effets différents même s’ils sont similaires. La production de potions nécessite un catalyseur magique et du MP, en échange de quoi l’effet se manifeste en temps réel.

Je continue de m’entraîner au raffinage en suivant le livre. Je mets la potion que j’ai faite un peu plus tôt dans un bécher en métal. Puis je le mélange avec deux réactifs.
On dirait que je dois injecter du MP avant que les réactifs ne soient dissous. Je place le bécher entre mes mains et j’imagine que la magie passe de ma main droite à ma main gauche.
C’était comme ça avec la toupie, on injecte la magie en la faisant circuler de la main droite à la main gauche, je me demande si c’est un genre de règle ? Ou juste une simple coutume ?

Les deux réactifs se mettent à briller doucement quand j’injecte le pouvoir magique. Comme la chambre est sombre, ça brille joliment. Apparemment c’est terminé une fois que ça arrête de briller.

>Compétence [Raffinage] Acquise

Ce n’est pas une compétence d’alchimie hein. Je monte aussi la compétence [Raffinage] au maximum.
La potion finie est une [Potion Antipyrétique -4]. Comme ce serait du gâchis de la jeter, je la mets dans un pot en céramique et range le tout dans l’Inventaire.

J’ouvre le menu pour noter les recettes de synthèse dans le mémo. Le menu a un nouvel onglet, Production. J’ouvre l’onglet, et [Synthèse : Médicament Antipyrétique] et [Raffinage : Potion Antipyrétique] de tout à l’heure sont là. Pas seulement eux, il y a aussi [Menuisier : Massue (Improvisée)], [Création d’Armes : Lance de Patte d’Insecte (Improvisée)] et [Création d’Armes : Lance de Patte d’Insecte (Améliorée)].

Je suis sûre que ça n’y était pas avant, je me demande s’il est nécessaire de connaître 5 recettes comme prérequis? Ou peut-être qu’il y faut utiliser une autre recette que celles improvisées. Mais comme c’est une compétence unique, il est inutile de vérifier ça, alors j’arrête.

J’essaie de tapoter sur [Synthèse: Médicament Antipyrétique]. Il y a 4 sous-menus, Synthèse, Inspecter la Recette, Supprimer la Recette, et Détails. Synthèse semble désactivé, c’est grisé. Je pensais pouvoir peut-être faire de la synthèse dans l’Inventaire, mais malheureusement on dirait que non. Même après avoir rangé les outils et réactifs dans l’Inventaire, c’est encore désactivé. Il y a peut-être des conditions.

Puis je continue mon entraînement jusqu’à la fin des 6 chapitres du livre d’introduction. Comme il y a une recette à chaque chapitre, j’ai pu retenir, [Synthèse : Anti-douleur], [Synthèse : Baume], [Raffinage : Médicament de Récupération Basse], et [Raffinage : Médicament Magique Anti-douleur (Potion)], ces quatre-là.

Probablement parce que j’ai monté les compétences au maximum, tous les remèdes après le chapitre 3 sont suivies d’un [+5]. Il est écrit [L’effet est extrêmement fort, c’est de la plus haute qualité]. Je pense vérifier la différence d’effet la prochaine fois.

Je suis sur le point de commencer le 5ème chapitre du livre d’introduction mais… (ndt: flashback apparemment.)

Des signes indiquent que des personnes retiennent leur souffle de l’autre côté de la porte. Deux points lumineux affichés sur le radar n’ont pas bougé depuis un moment.
Je m’approche furtivement de la porte, et l’ouvre d’un coup.

Arisa et Martha-chan roulent à l’intérieur comme tirées par la porte.

« Qu’est-ce que vous faites les filles ? »

J’écoute les deux en les regardant d’au-dessus. Ma voix est devenue un peu monotone.

“No, noung.”, Arisa parle en dialecte du Kansai pour une raison. (ndt: choisi de mettre du provençal^^)
“J’étais juste curieuse vu que j’ai vu Arisa accrochée à la porte.”, Martha-chan.
Cependant, tu y étais aussi accrochée pendant plus de 5 minutes, n’est-ce pas ?

Les deux filles tremblantes sont sur le point de reculer. Elles se retournent soudainement et sont sur le point de foncer dans le couloir.
Je les attrape rapidement par la peau du cou et les retiens.

“Je me demande ce que vous étiez vraiment en train de faire ?”, j’interroge à nouveau.

« Je suis désolée, j’étais tentée de voir les moments embarrassants de Satou-san, alors j’ai jeté un coup d’œil. »

Martha-chan s’excuse vaillamment.

« Uu~ parce que. Un garçon qui vit avec des filles! Et il retourne dans sa chambre seul ?! Ne pensez-vous pas que c’est le rôle de son tuteur de voir quelles bêtises arriveront? »

C’est qui le tuteur.
De plus, ce sont des bêtises… Je n’ai pas l’état d’esprit d’un collégien.

Je relâche la vaillante Martha-chan. Arisa ne s’en veut pas comme elle devrait, ou plutôt, son désir est manifeste donc je la punis en lui pokant le front 3 fois de suite. (ndt: oui j’ai mis le verbe poker, ça se conjugue je poke, tu pokes, il poke, nous pokons…)
Apparemment ça fait mal même si je me suis retenu, elle tient son front dans ses mains en roulant par terre dans tous les sens. Ça peut lui faire du bien de temps en temps.

 

Chapitre précédent <~ ~  Sommaire  ~ ~> Chapitre suivant

Publicités

17 commentaires sur “Death March 4-9 : Les choses que l’on peut faire seul

  1. merci pour le chapitre soreyawari-chan et bienvenus a keyleth bonne chance pour les traductions
    attentions a ne pas te faire séquestrer à ton ordinateur avec des litre de cafés pour tous traduire
    (/T_T)/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s