Dragon Maken War 5: Azell Zestringer (5-6-7)

Traducteur: TraducteurFou
Check: Nekoyashiki-san


 

Giles parla.

« J’ai entendu le compte-rendu approximatif du docteur militaire Rick. Il dit que vos souvenirs sont obscurs… »

« Oui. Cela peut sembler être un mensonge, mais je n’ai aucune réminiscence du pourquoi j’étais là. Je ne suis même pas sûr de savoir qui je suis…. »

Différemment d’avec Rick, Azell parlait à Giles avec respect. Il avait entendu de Rick que Giles était un noble qui avait reçu le titre de Chevalier. Azell était dans une situation où il ne pouvait pas révéler son identité, donc il devait être poli envers le noble.

« Honnêtement, j’ai du mal à y croire. Cependant, l’ennui c’est qu’à chaque fois que je vous regarde l’histoire semble devenir bien plus plausible. »

Quand Azell avait été trouvé, son corps était en très mauvais était. Même maintenant il était encore en quelque sorte dans un état critique. La seule façon pour un humain d’avoir une telle apparence et d’être encore en vie serait d’avoir était la victime d’expérimentations magiques maléfiques.

« Au moins, il ne semble pas que vous soyez un espion d’un autre pays. J’ai décidé de juste vous laisser partir. Cependant…. »

« Cependant ? »

« Ce n’est pas une affaire sur laquelle j’ai toute liberté de décision. Je vais devoir faire un rapport à mon Lieutenant et recevoir son accord. »

Ce problème était un peu trop sensible pour qu’il puisse prendre une décision à la place de son lieutenant.
Azell dit.

« Mmm. Alors allons rencontrer le lieutenant maintenant pour continuer mon histoire ? »

« Malheureusement, c’est impossible de le voir maintenant. »

« Pourquoi ? »

« Nous sommes venus de notre fort pour excaver les ruines. De plus, le lieutenant est retourné au fort pour recevoir une personne importante. Après quelques jours, il va revenir ici. »

« Alors je dois attendre jusqu’à son retour ? »

« Jusqu’à ce que vous receviez la permission du lieutenant, vous allez devoir rester dans notre camp sans le quitter. Je ne vais pas vous emprisonner, mais ce serait mieux que vous ne vous baladiez pas. Dans votre situation, ce n’est pas une si mauvaise précaution. »

Azell n’était pas en assez bonne santé pour se promener librement. De ce fait, Giles lui dit que ce serait mieux qu’il attende ici, en étant sous leur protection.
Azell réalisa l’intention de Giles, donc il hocha de la tête.

« Je vais faire ça. »

« Alors vous pouvez disposer. Tandis que vous attendez, restez dans le baraquement médical. »

« Je comprends. Ah. D’ailleurs, puis-je vous poser une question ? »

Azell demandait comme s’il venait juste d’y penser, donc Giles lui répondit.

« Qu’est ce qu’il y a ? »

« Centurion Giles. Vous avez quatre anneaux de vie ? À votre âge, vous êtes déjà un Maître du Cordon et un Chevalier de l’armée, donc pourquoi êtes-vous un Centurion dans un poste frontalier ? »

Face à l’intuition inattendue d’Azell, le visage de Giles se durcit. Au même moment, il émit une aura d’énergie agressive.

« Comment savez-vous cela ? »

Pour ceux qui s’exercent à l’Ordre Spirituel, une personne obtient le titre de ‘Maître’ quand ses anneaux de vie atteignent le nombre de quatre. L’aura agressive émit par ceux qui arrivent au niveau de maître était suffisante pour aplatir une personne normale.
Cependant, Azell ne montrait aucun signe de se faire repousser même après avoir reçu cette énergie. Il secoua juste les épaules et répondit.

« J’ai juste demandé à propos de ce que j’ai vu. Je ne comprends pas moi aussi comment je peux le voir. »

Bien sûr, c’était un mensonge. Dans le passé, Azell avait atteint un plus haut niveau que Giles en tant que pratiquant de l’Ordre Spirituel. Que ce soit sa capacité à détecter l’énergie magique ou sa capacité à discerner la puissance de son adversaire, il était capable de voir au travers de la force de Giles d’un simple regard.
Il avait décidé de poser une question agressive à Giles, parce qu’il voulait obtenir des informations à propos de cette époque. Si quelqu’un était un Maître du Cordon il y a 220 ans, alors il aurait été reconnu comme quelqu’un avec un grand pouvoir. Cependant, est-ce que c’était la même chose à cette époque ?
Après avoir fixé Azell pendant un moment, Giles retira son agressive aura.

« … ce qu’avait dit le docteur militaire Rick à votre sujet était vrai, vous êtes un pratiquant de l’Ordre Spirituel. »

« C’est vrai. »

« Vous n’avez pas un seul anneau de vie, ou force magique mais… J’ai la vague sensation que je ne devrais pas vous sous-estimer. »

Ce n’était pas autant qu’Azell, mais Giles, qui était un Maître du Cordon, était considérablement habile à ressentir la force des autres avec ses sens développés. Le moment où il avait vu Azell, il avait reçu la prémonition qu’Azell ne pouvait pas être ignoré.
Giles dit.

« Dans tous les cas, je n’ai pas à répondre à cette question. Je n’ai aucune raison d’y répondre. »

« C’est un sujet sensible, donc je m’excuse. »

« C’est bon. Vous pouvez y aller maintenant. »

Azell hocha de la tête, puis il fit demi-tour et sortit des quartiers de Giles.

 

Partie 6

Au site d’excavation de la ruine dans la forêt de Balan, le chef en charge des repas regardait une scène incroyable.
Elle était causée par la transformation d’une personne. Quand il vit la personne accompagnant de le docteur militaire Rick Boran pour la première fois, il était surpris. La personne était si maigre qu’il ressemblait à une momie vivante.
Alors qu’elle ressemblait à une momie, la personne mangea une énorme quantité de nourriture, ce qui stupéfia le chef. Elle avait mangé cinq services de nourriture et but deux litres d’eau. L’armée débordait d’hommes avec un solide appétit, mais c’était à un niveau totalement différent que de manger comme le maigre homme ressemblant à un cadavre.

Cependant, la partie vraiment bluffante était sa transformation.

Il venait aux cuisines manger pour le déjeuner et le dîner.
Quand il se montra pour le dîner, on doutait du fait que ce soit la même personne qui s’était montrée tout à l’heure pour le déjeuner. Quelque soit la façon dont on le regardait c’était douteux, mais ses caractéristiques générales restaient certainement les mêmes qu’avant. Par exemple, il avait encore sa crinière rouge, et ses yeux bleus. Mais son apparence de cadavre avait soudainement gagné du poids donc comment pouvait-il comprendre cela ? Comment un humain pouvait changer autant en une poignée d’heures ?

‘Peut être que c’est de la magie ?’

Il pouvait seulement considérer cette option tandis que son client, Azell Zestringer, passait à travers des changements extrêmes.

« Ah, c’est parce que j’étais affamé ? Tout a le goût du miel. Mais l’assaisonnement est un peu fort. »

« Tu manges vraiment bien. Es-tu sûr d’être ok avec ça ? »

Rick était assis en face de lui, et il était choqué par les modifications.
Azell était presque méconnaissable. Son poids avait soudainement augmenté, donc il ressemblait un peu plus à un humain.
En réalité, Rick passa une minute entière à essayer de dissuader Azell de manger plus d’une ration. Même après l’avoir vu être en bonne forme après avoir mangé une part, Rick pensait tout de même qu’Azell ne devrait pas manger plus. Cependant, Azell était têtu et il mangea trois services, ce qui effraya Rick. Azell récupéra bientôt son apparence humaine. (ndc : Félicitation ! Vous venez de passez du statu de “Chose” à celui de “Humain” ! XD )
Maintenant il prenait son dîner sous les regards de tout le monde.

« Je vais bien. Je mange autant parce que mon corps le réclame. Pour te dire la vérité, je dois manger plus, mais je n’ai pas envie de soudainement abuser de mon estomac et devenir malade. Donc je mange avec modération. »

‘C’est manger avec modération ça ?’

Rick restait sans voix, Azell était déjà en train de finir son sixième service. De plus, il avait bu au moins trois litres d’eau.

« Si tu bois autant d’eau ne devrais-tu pas développer des maux d’estomac ? »

« Normalement. »

« Alors pourquoi bois-tu autant ? »

« Je mange une grosse quantité de nourriture, donc je dois boire assez d’eau pour la digérer, et j’ai besoin de réhydrater mon corps. Rick, sais-tu que le corps humain est en grande partie composé d’eau ? Mon corps était extrêmement affaibli, donc je dois manger et boire beaucoup pour retourner à mon état originel. »

« …. Tu semblais donner un sens à ça pendant un moment, mais la vérité c’est que tu dis n’importe quoi. Même une personne en bonne santé ne peut pas manger une telle quantité et être bien après. Tu es dans un état affaibli. Si tu manges et bois de cette façon alors tu pourrais en mourir… »

« Je suis bien…Ne suis-je pas ok ? »

« …… »

Ah, n’est-ce pas vrai ? Les coins de la bouche de Rick tremblèrent. Il voulait dire quelque chose en tant qu’expert guérisseur ayant reçu une éducation de l’Association Médicale, mais il était dépassé en voyant le changement absurde d’Azell.

« Laissant cela de côté, la modification rapide de ton apparence n’est-elle pas ridicule ? Après avoir mangé autant, tu dors juste une poignée d’heures ? »

« Cela n’a t’il pas plus de sens si tu considères l’état affaibli dans lequel j’étais ? Aussi, chaque personne a un rythme de digestion différent ? » (ndc : le Maître du Non-sens est né ! ^^ )

« Avec tout mon respect, où dans le monde peut-on trouver une personne avec cette capacité de digestion ? Es-tu une bête souffrant continuellement de la faim amenée d’un quelconque monde démoniaque ? »

« Eh-ee. Originellement, si un personne qui a été affaibli par la faim était nourrie correctement, alors ne serait-elle pas capable de retourner à une apparence plus humaine en environ quatre jours ? Ma situation est similaire à cela, mais vu que je mange plus, la vitesse de récupération est un peu différente. »

« Quelque ce soit la façon dont j’y pense, cela ne fait aucun sens… »

« Ah, vraiment. Je vais bien. »

« ……… »

« Arrêtes de dire qu’il n’y aucun sens à quelque chose qui se produit devant toi. Le résultat est réel donc acceptes-le et analyses-le. Si tu renies tout ce qui sort de ta logique, alors comment vas-tu gérer des événements imprévisibles ? »

Après avoir dit cela, Azell mâcha un légume assaisonné. Il avait tout mangé ce qu’il avait placé sur son plateau repas, donc il se leva avec son plateau.

« As-tu fini de manger ? »

« Non, je vais prendre un autre service. Six services c’est un peu de mauvais augure. Je vais devoir manger sept services vu que les mages favorisent ce nombre. »

« ……. » (ndc : ^^’ )

« M. Chef est plutôt doué. C’est délicieux. »

Sans se soucier s’il était sidéré ou non, Azell commença à complimenter le chef, tandis qu’il prenait plus de nourriture. Un des cuistots approcha Rick et posa une question.

« Qui est ce type ? »

« On nous a demandé de le traiter comme un invité de Sir Giles. N’avez-vous pas été prévenus à ce sujet ? »

« J’ai entendu parler de lui… »

« Il doit être un monstre glouton capturé par un maléfique mage. J’en suis sûr. » (ndc : Vous venez de passer au statu de “Monstre” ! ^^ )

« Quoi ? »

« Laissez-le juste faire. »

Azell marchait vers eux en chantonnant, donc Rick poussa le chef en avant.

 

Partie 7

Le Centurion de la garde de la frontière ouest du Royaume de Rulain, Giles Vince, était profondément intéressé par l’homme mystérieux nommé Azell Zestringer. Sans compter comment ils l’avaient trouvé, Azell était capable de voir d’un simple coup d’oeil la force de Giles, que Giles cachait. Azell a fait cela sans posséder un seul anneau de vie, donc l’intérêt de Giles était inévitable.

‘Comment il a fait ça ?’

Il y avait réfléchi depuis qu’il avait laissé Azell partir, mais c’était une interrogation qu’il ne pouvait pas résoudre.

Il n’avait pas été capable de rentrer dans une des fameuses escouades de Chevaliers pour des raisons personnelles, et il a du rentrer dans l’armée. Il fut alors assigné dans ce lieu isolé, là peu de personnes pouvaient reconnaître ses vrais capacités. La plupart des personnes supposaient qu’il n’était qu’un petit joueur qui avait été promu Centurion grâce au pouvoir de sa famille. Ils supposaient cela sans même chercher à le connaître.
Même les chevaliers de ce lieu, qui avaient été endurci en combattant les monstres, pensaient la même chose. Cela montrait bien comment Giles avait réussi à cacher son vrai talent.

‘À quoi joue-t’il ?’

Il ne croyait aucun mot venant d’Azell. La seule chose qui le retenait de devenir suspicieux était l’état dans lequel Azell fut trouvé qui était trop pitoyable, donc Giles pensait que son histoire était plausible.

 

Chapitre Précédent <~~  Sommaire  ~~> Chapitre Suivant

Publicités

14 commentaires sur “Dragon Maken War 5: Azell Zestringer (5-6-7)

    1. A mon avis d’ici a ce qu’il rencontre le lieutenant il aura deja retrouver la forme vu la vitesse a laquelle il recupere. A ce moment les ils pourront pas faire grand chose pour l’empecher de partir…

      J'aime

  1. merci pour le chap
    moi je pense que le lieutenant serai de la famille de carlos ou l histoire d azell se transmet et devra l aidé quand azell sera réveillé

    J'aime

    1. Hey!
      Désolée, je vois pas vraiment, ce qu’il manque, j’ai modifiée un peu la phrase pour qu’elle soit plus compréhensible, mais tu peux préciser ce qui te déranges dedans?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s