Galactic Dark Net 32 : La Nuit Périlleuse

Traducteur & Adapt & Check : Soreyawari


Vous savez qu’on a une règle qui dit qu’un traducteur ne peut pas faire le check de son propre chapitre ?
x) J’outrepasse mes propres règles, et deux fois de suite ^^


 

Administration des Sites de Domaines Éteints, Base du Pôle Sud.

La base était habitée par une atmosphère intense et nerveuse. Han comprit enfin pourquoi il n’avait vu ni Li Yu, ni Wu Di pendant si longtemps. En fait, ils travaillaient dur au Domaine Éteint. Pas étonnant que le centre d’entraînement soit toujours vide, la majorité des espers ici étaient partis à l’assaut et combattaient avec leur vie en jeu dans ce Domaine Éteint…

Quant à la progression de l’exploration du Domaine Éteint, Han n’y comprenait rien du tout. (ndt : moi non plus, j’aimerais qu’on m’explique ce que c’est à vrai dire ^^)

Il semblait que l’exploration d’un Domaine Éteint était très différente de celle d’un projet archéologique, un grand nombre d’espers étaient déployés dans le Domaine, et c’était aussi extrêmement dangereux. Il y avait souvent des espers soit gravement blessés, soit tués, qu’on portait hors du Domaine, et l’équipe médicale était le deuxième département le plus affairé de la base.

Même les hommes de ménages de la base étaient plus prudents qu’avant. L’allure à laquelle tout le monde marchait était bien plus rapide, et plus personne ne parlait à voix haute en public.

Le statut de Han était un peu spécial, bien qu’il soit enregistré en tant que membre de l’Administration des Espers, il n’avait pas vraiment de tâche à accomplir. Li Yu voulait juste repayer sa dette et laisser Han disposer des installations d’entraînement à la base.

À présent, Han avait déjà 983 points d’Indice de Source de Pouvoir, et il était sur le point de devenir un esper 3 étoiles

À minuit, Han termina la rédaction du rapport d’indice comme à son habitude, prépara l’article en publication automatique, et alla trouver Origine Sans Voie. (ndc : C’est pas nous ça ? ^^ / ndt : Non, on a plus d’avance depuis bien longtemps…)

« C’est un peu incroyable, tu as réussi à te retrouver à la porte des 3 étoiles en un peu moins d’un mois, cette vitesse est un légèrement démente. Je commence à m’inquiéter de si cette rapide progression ne pourrait pas laisser des bases instables ou d’autres effets secondaires. »

Il semblait qu’il était vraiment satisfait de la vitesse des progrès de Han, peut-être même fier. Il s’était mis à lui parler de plus en plus. Avant, Han faisait toujours attention et ne lui posait que 3 questions, craignant que l’étrange Origine Sans Voie ne s’énerve. Mais à présent, même s’il lui en posait 30 d’affilée, Origine Sans Voie lui y répondrait quand même une par une.

Les doigts de Han tapaient rapidement sur le clavier, « Ça ne devrait pas arriver, n’est-ce pas ? Tous les jours, je ne ménage pas mes efforts sur ces exercices fondamentaux. J’ai entendu dire que les soldats espers normaux commencent à apprendre des techniques de combat de plus haut niveau quand ils atteignent les deux étoiles, mais je suis toujours en train de travailler les bases, et il semble que l’on a l’intention de continuer à les travailler. »

Origine Sans Voie était légèrement insatisfait, « Pourquoi ça t’importe ce que les autres font ? Ils ont commencé à apprendre des arts martiaux de plus haut niveau à leurs 2 étoiles parce que normalement ça prend 1 ou 2 ans pour les atteindre, et tu n’as mis qu’un peu moins d’un mois, comment peux-tu considérer ça de la même manière ? »

Han répondit rapidement, « Professeur, ne vous fâchez pas, je ne faisais qu’une remarque… Quant à mes réussites jusqu’à aujourd’hui, j’ai le sentiment que c’est en grande partie grâce à votre aide, autrement je serais bien loin de là où j’en suis. Je vais bientôt tenter de passer 3 étoiles, professeur, auriez-vous des conseils ? »

On ne pouvait le nier, Han savait vraiment quoi dire pour changer l’humeur de son professeur, en restant très humble et respectueux. Han avait aussi découvert qu’Origine Sans Voie avait un peu le caractère d’un gamin, il se mettait facilement et souvent en colère, mais il oubliait vite après cela.

« Avec ton potentiel, tu vas sans aucun doute atteindre les 3 étoiles. Donc ton objectif principal est toujours de stabiliser tes bases, aujourd’hui tu peux t’entraîner dans la zone de la piscine à -50°C. À l’instant où tu atteins les 3 étoiles, regagne la rive immédiatement, mets ta tenue de combat et retourne dans l’eau. »

« T’entraîner dans l’eau glaciale sert principalement à explorer ton potentiel, et maintenant que tu progresses à un allure aussi importante, tu auras de temps en temps besoin d’une pause et de te concentrer sur la stabilisation de la nouvelle énergie que tu auras obtenue. Ce soir, contente-toi de faire ce que j’ai dit et ça devrait aller. »

Han acquiesça de la tête, « Entendu, je vais aller m’entraîner dès maintenant et reviendrais vous parler une fois que j’aurais fini. » (ndt : Attends là ! Couché ! Pas bougé ! Bon chienchien !)

« Ok, va, rappelle-toi d’utiliser la quantité adaptée de pillule de source d’énergie. » (ndc : Oui maman ! ^^)

……

Han prit son équipement de combat, ainsi que sa dague en tritanium, et alla au bassin habituel de bonne humeur.

Les gardes en service ce jour-là étaient encore Charlie aux cheveux blonds et Fo Liman au gros nez. Toutes les nuits, Han les rencontrait à l’entrée donc ils étaient déjà devenus amis.

Charlie était quelqu’un qui aimait sourire. Il avait très bon caractère et plaisantait toujours sur le fait que Han ne pourrait pas avoir de fils parce qu’il était resté dans l’eau glaciale trop longtemps.

Fo Liman au gros nez était un homme sérieux, ses yeux étaient fixés sur Han tout le temps. Avec son niveau d’accès, Han ne devrait pas venir près de l’entrée du Domaine Éteint, et quand on voyait l’expression sur le visage de Liman, c’était comme si Han allait se faire arrêter s’il s’approchait d’un pas de plus.

Voyant Han arriver de loin, Charlie sourit et cria, « Tu es à l’heure encore une fois, Han. Je te l’ai déjà dit auparavant, mon grand-père disait… »

N’attendant même pas que Charlie finisse, Han lui coupa la parole, « Je sais, je sais, reste dans l’eau froide trop longtemps et tu ne pourras pas avoir un fils. Tu es vraiment un homme ennuyeux, faire la même blague tous les jours. Je dois dire qu’une fille serait bien aussi, quand ma mère était encore en vie, elle disait toujours qu’une fille est comme une veste rembourrée en coton (ndt : WTF ? Expression chinoise cheloue ? / ndc : elle vous offre le confort ?), et elle regrettait toujours de ne pas avoir donné naissance à une petite soeur pour moi. »

« Tenez, voici des encas de minuit pour vous deux. »

Han sourit en tendant un sac plein de nourriture aux deux gardes. Ils ne pouvaient pas quitter leur poste, et Han venait toujours aux environs de 3 heures du matin donc il leur amenait de la nourriture.

Han était sur le point de se diriger vers le petit chemin sur le côté quand soudainement, la lourde porte du Domaine Éteint s’ouvrit. Wu Di en sortit et vit Han.

« 5ème Frère, je ne vous ai pas vu depuis longtemps. Comment est la situation là-dessous ? » Wu Di était le plus jeune des 5 élèves de Li Yu, donc Han l’appelait 5ème Frère.

Wu Di laissa échapper un long soupir, « De lourds sacrifices… Mais nous sommes enfin près d’en prendre le contrôle. »

Han demanda avec curiosité, « Je ne comprends pas vraiment ce qu’il se passe dans le Domaine Éteint, mais j’ai vu que nos frères à la base sont tous inquiets et nerveux. Aussi, j’ai vu de nombreux frères sévèrement blessés être portés hors de là… Merci de votre dur travail ! »

Wu Di secoua la tête, « Nos frères ont même sacrifiés leur vie pour ceci, donc notre dur travail n’est rien comparé à leur contribution. Tu ne sais pas à quel point ce Domaine Éteint est important pour la Terre. Comme nous sommes déjà dans la dernière étape pour en prendre le contrôle, je vais te le dire. Tant que l’on peut obtenir ce Domaine Éteint, la Terre a de l’espoir ! »

« Actuellement le plus grand problème de la Terre est l’argent. Tu as vu l’équipement que Charlie et Fo Liman portent ? Ils viennent tous du marché de seconde main de l’espace, et la qualité est juste passable. Et ça c’est le département de l’Administration des Domaines Éteints de notre Terre, la qualité des équipements des autres départements est encore pire. »

« La Terre entière n’a qu’un seul vaisseau de combat qui peut traverser la Voie Lactée, et c’est quelque chose que Ke Lake a gagné à la Rencontre Galactique. Nous avons environ 15 000 soldats espers, mais la majorité d’entre eux n’ont ni arme, ni équipement, pas même un accès à un centre d’entraînement. »

« Si nous pouvons obtenir ce Domaine Éteint, la Terre aura des flots et des flots de bénéfices. Nous pouvons utiliser le butin du Domaine Éteint pour l’échanger contre des MG, acheter de l’équipement pour nos troupes. Et si nous sommes chanceux, nous pourrions même acheter quelques vaisseaux de combat supplémentaires, maintenant, dis-moi à quel point ce Domaine Éteint est important pour nous. »

Han était choqué, « Ça veut dire que la Terre pourra enfin être reconnue comme un pays dans la Voie Lactée, ça veut dire que nous pourrons enfin former une vraie armée d’esper, ça représente l’espoir pour la Terre ?! »

Wu Di répondit avec excitation, « C’est exactement ça ! C’est la raison pour laquelle maître a dit, même s’il doit cette fois mourir dans le Domaine Éteint, il s’assurera que nous pouvons l’obtenir. Pour la Terre et le futur de nous, les humains, sur Terre, c’est notre responsabilité. Nos frères là-dessous ont tous juré devant Dieu que, même si ça leur coûtait leur vie à tous, ils prendraient le contrôle de ce Domaine Éteint aujourd’hui ! »

Peut-être parce que c’était presque fini, l’humeur de Wu Di était bien meilleure, et c’était la raison pour laquelle il discuta un peu avec Han et fit bouillir d’excitation le sang du garçon !

Han ne savait toujours pas ce qu’il se passait vraiment là-dedans, mais avec un taux de mortalité supérieur à 40%, la troupe d’assaut qui restait là-bas et donnait le maximum, c’étaient tous de vrais hommes !

« Je ne peux pas rester parler davantage, je dois aller au centre de contrôle. Il n’y a pas de réseau dans le Domaine, et le quartier général attend mon rapport. »

Wu Di tapota l’épaule de Han et se mit à marcher en direction du centre de contrôle à grands pas fiers. Cependant, Han se rendit compte qu’il marchait en boitant, il semblait que sa jambe était blessée.

« Apparemment le résultat sera ce soir, prions pour que rien ne tourne mal. » (ndt : flag ! / ndc : complètement ! ^^) Han repensa à ce que Wu Di venait de lui dire et chuchota, « Après cette nuit, je serais aussi un esper 3 étoiles, et si je m’inscrivais pour rejoindre l’équipe d’assaut et offrir mon aide… »

 

Chapitre Précédent <~~  SommaireSommaire  ~~> Chapitre Suivant

Publicités

11 commentaires sur “Galactic Dark Net 32 : La Nuit Périlleuse

        1. Vu qu’il s’agit de ruines d’une ancienne civilisation avancée éteinte aujourd’hui, le éteint doit venir de là, et ils ont peut-être laissé des défenses automatiques derrière eux ! ^^ (après ce n’est que mon hypothèse)

          J'aime

  1. En tout cas ca sent l’attaque dans le prochain chapitre. S’ils arrivent vraiment, ils auront a peine mis un chapitre a venir jusqu’a la terre. Meme l’arcadia est pas aussi rapide, et pourtant il a un reacteur a matiere noire :3

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s