Evil God Average 17 – Discussions entre fille

Traducteur : Chayee
Adapt : Keyleth
Check : Ilanor


Bonsoir populace malodorante, je suis ravi de devenir par la publication du présent chapitre un de vos dieux dans ce panthéon si divers.  Mon ascension pourtant récente m’a propulsé au poste tant convoité de Saigneur de langue (Keyleth et Ilanor ne pourront me contredire tant les flots de sang de leurs yeux ont nourri mes orchidées).  Je sais que vous allez me vénérer avec zèle, moult orgies et sacrifices humains sont recommandés ! 

Point culture : Le Shinto n’est pas vraiment une religion, c’est plutôt la somme des croyances animistes et polythéiste du japon avant l’importation du bouddhisme.  Ainsi beaucoup de choses ne relèvent pas du ying et du yang ou plus communément de l’antagonisme inhérent au religion structuré, Il n’y a pas un bien contre un mal, mais plus à l’instar des Grecs Antiques et de l’Empire Romain (véritable pilleur culturel) une multitude de divinité assurant par leur pluralité le fonctionnement du monde et s’affrontant toutes dans un maelstrom.

Ici Wari~!
On reprend EGA pour votre plus grand plaisir, motivés par l’ancien don de Tanarel !
Pardon mille fois pour ce retard et merci beaucoup !


« En parlant de ça, Léonora, tu es bien la fille du Roi Démon ?
– Mn ? Oui, c’est exact. L’actuel Roi Démon est mon père. »

J’ai invité Léonora, qui a signé le contrat d’amitié, dans la zone résidentielle pour prendre le thé… Après qu’elle ait pris un bain. Elle a ainsi nettoyé la saleté et le sang qui souillaient son apparence, et nous nous sommes installées dans le salon pour boire le thé préparé par Tena.
Elle était tendue au début, mais peut être parce qu’elle a fini par s’y habituer, on a progressé jusqu’à être capable de s’appeler par nos prénoms respectifs. Seulement, elle évite de croiser mon regard. ( ndc : Je me demande bien pourquoi…) Il semblerait que l’aura du Dieu du Mal ait un effet immédiat sur les monstres et les bêtes à l’instinct développé. Mais pour les démons et humains dont la raison est plus forte, l’effet est plus faible. D’un autre coté, l’effet des yeux mystiques est apparemment efficace, et quand nos regards se croisent, elle se met en dogeza immédiatement. Je me demande si je dois me considérer chanceuse qu’elle ne prenne pas la fuite. Je fais attention pour éviter que nos regards ne se croisent accidentellement.

« J’ai entendu dire que le Roi Démon revenait à la vie une fois mort, mais est-ce que c’est vrai ?
– Comme si c’était possible ! »

Elle m’a grondé.
En l’interrogeant en détail, j’ai découvert que le Roi Démon ne revenait pas à la vie, mais qu’il s’agissait d’un titre dont on hérite. Le précédent Roi Démon d’il y a quelques décennies, que Tena a mentionné, est probablement le grand père de Léonora. Ainsi, une fois vaincu, la génération suivante prend sa place. Ce qui explique probablement pourquoi d’étranges rumeurs circulent parmi les humains.

« Si tu es la fille du Roi Démon, alors tu es la princesse de la race des démons… Qu’est-ce que tu viens faire dans un endroit comme ça ? ”

Bien que proche du territoire des Démons, nous sommes clairement dans un territoire humain. Je trouve ça étrange qu’elle soit ici.

« La coutume de la famille Romariel veut que le successeur du Roi Démon parte en voyage initiatique seul, afin de devenir adulte. Je n’avais aucun but particulier mais je voulais avoir un aperçu des territoires humains, alors je suis venue ici. »

C’est une coutume dont j’avais déjà entendu parler dans mon monde. Mais ne serait-ce qu’imaginer être une princesse et explorer seule le territoire ennemi, elle ne manque pas de caractère.

« Je pensais que le Roi Démon vivait dans le château du Roi Démon.
– Non, ce n’est pas faux de penser ça. Comme le roi Démon a beaucoup d’influence, à partir du moment où il accède au trône, il ne peut plus sortir librement du château. ‘C’est pourquoi, tant que je ne suis qu’héritière… ’ C’est certainement l’une des raisons de la coutume d’ailleurs. »

Je vois. C’est donc la dernière période de sa vie où elle peut fuir ses responsabilités, hein ? C’est comme partir en voyage après avoir reçu son diplôme d’univ… Hm, peut être que ce n’est pas exactement pareil.

« Combien de temps doit durer ton voyage?
– Ce n’est pas vraiment fixé. Je n’ai pas de plan précis mais je ne compte pas rentrer avant d’avoir accompli une sorte de haut fait je pense.
– Haut fait?
– Comme vaincre le Héros ennemi des Démons, ou peut être gagner la loyauté d’un allié utile, enfin je suppose. »

Je comprend soudain la situation de Léonora, alors que son visage affiche une expression extrêmement mécontente pour une raison que j’ignore.

« Es tu venu dans ce donjon pour cette raison aussi ?
– Gu-… C’est ça. Je pensais punir de mes mains celui qui se faisait passer pour le Dieu du Mal, et suivant la situation, j’en aurais fait un vassal. »

Je vois. Je ne me rends pas compte de ce que représente exactement le Dieu du Mal pour les Démons, mais je comprends que ces derniers ne puissent pardonner qu’on se fasse passer pour lui. Cela dit, c’est insupportable d’être prise pour cible à cause d’un malentendu et de simples rumeurs. Ne m’étant moi-même jamais faite appeler le Dieu du Mal, j’aimerais qu’elle prenne sérieusement le temps de réfléchir à ses actes.

« Du coup, est-ce que je peux te poser une question à la place, Anri? »

j’acquiesce à sa question. (ndc : Qu’elle n’a pas encore posée. :p)

« Tu dis que tu as obtenu ce pouvoir du Dieu du Mal, mais… »

Je n’étais pas sûre qu’elle croirait que je venais d’un autre monde, etc. Ainsi, comme avec Tena, j’ai conservé cette partie pour moi mais je lui avais déjà révélé être une humaine ayant reçu ce titre et ces compétences du Dieu du Mal.

« Honnêtement, il ne s’est pas présenté comme le Dieu du Mal. Je l’ai juste supposé en me basant sur les noms des titres et des compétences.
– Hmm… »

Léonora se plongea dans ses pensées, après ma réponse. Quand je l’incite sans un mot à s’expliquer, elle détourne les yeux et commence à parler.

« Non, ce n’est pas comme si je doutais de tes paroles, mais… le Dieu du Mal ne devrait pas réellement exister.
– Le peuple de Riemel et toi utilisez le terme de『Dieu du Mal』. Ne l’appelez-vous pas comme ça parce qu’il existe?
– Le mot existe, le concept de Dieu du Mal aussi. Mais la divinité connue sous le nom de Dieu du Mal n’existe pas. »

Est-ce une sorte d’énigme? Quand elle dit “il n’existe pas vraiment” ça ne sonne pas comme si elle niait l’existence des dieux. Ça semble plus exprimer que Léonora croit en l’existence des dieux mais que le “Dieu du Mal” n’en fait pas parti.

« Le Dieu du Mal est un dieu imaginaire créé par les Humains.
– Un dieu Imaginaire? »

Ce Dieu du Mal serait imaginaire?
Je l’ai pourtant rencontré et j’ai parlé avec lui.

« Ouais. Anri, que sais-tu à propos des dieux ?
– J’ai entendu dire que la Déesse de la Lumière, qui a créé le monde ── La Déesse Sacré Sofia ──, se battait contre le Dieu du Mal qui tente de détruire le monde, et qu’elle guide son peuple à travers la protection divine et les prophéties.
– J’ai entendu les rumeurs, mais l’entendre de nouveau à quelque chose de troublant. »

Elle avait l’air de me regarder avec pitié, mais elle ne me regardait pas dans les yeux, alors je ne fais que supposer. Seulement je n’avais aucune source d’informations à propos des mythes et légendes de ce monde, excepté Tena. Je vais être perturbée si elle continue de me regarder comme ça.

« Très bien. c’est une histoire plutôt longue, mais je vais te raconter le véritable mythe qui est transmis de génération en génération chez les Démons. »

Ce sera apparemment une longue histoire, du coup je demande à Tena de nous refaire un peu de thé. Comme elle revient avec, je vais la faire écouter aussi. Je ne serais pas capable de comparer les deux mythes moi-même, après tout.

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

« Le monde fut créé par le seul et unique dieu, le Créateur.
Le Créateur créa de nombreux animaux pour vivre dans ce monde, et finalement, en se basant sur sa propre forme, il créa les humains. »

Jusque là, Tena n’objecta pas et acquiesça de la tête tout au long. Il y avait de nombreux mythes dans mon ancien monde, mais les mythes de la création sont tous relativement similaires je pense.

« La race humaine reçut la faveur du Créateur, et prospéra extrêmement vite, mais ils atteignirent tout aussi vite la limite. Dans un monde sans prédateurs naturels la population s’accrut trop, il y eut trop d’humains. Trop… car ils ne pouvaient produire assez de nourriture.
Ainsi l’équilibre de la chaîne alimentaire s’est effondré ? Sans prédateurs naturels, ça semble évident mais fort scientifique pour un mythe.
Le Créateur répondit aux suppliques de l’humanité en leur donnant de la nourriture, mais en parallèle, inquiet de la situation, le Créateur prit des contre-mesures. Il créa les ennemis naturels de l’humanité dans le but d’offrir l’harmonie au monde… Les Démons.
Les Démons étaient nés, et, remplissant leur devoir, ils s’opposèrent aux Humains et les attaquèrent, réduisant leur nombre. Avec les Démons en tant qu’ennemis naturels de l’Humanité, plus forts que les humains, bien que moins fertiles, l’harmonie fut atteinte.
– Impossible… »

Tena était bouche bée, face à la différence entre les deux mythes, mais à l’évidence, avec un petit nombre de “prédateurs” puissants se tenant au dessus de l’Humanité, cette dernière a put retrouver l’équilibre alimentaire, et cette version avait plus de sens et de logique que le mythe humain que j’avais entendu de Tena.

« Malgré tout, le Créateur était tourmenté par ses actions. Il n’avait pas d’autre choix que de faire souffrir ses biens aimés Humains au nom de leur prospérité… Le résultat de cette contradiction fut que le Créateur se divisa en trois (ndc : La trinité revisité ? ndt : clairement !). La plupart de son pouvoir fut mis à l’écart pour assurer la pérennité du monde, le pouvoir restant ainsi que son esprit fut séparé en deux.
Les deux fragments du Créateurs devinrent La Déesse de la Lumière et le Dieu des Ténèbres, et ils se séparèrent le monde pour le gouverner à deux ────Le soleil et la lune, le jour et la nuit, l’Humanité et les Démons, ainsi soit-il.
– … »

Tena ne pouvait même plus trouver ses mots. Le mythe devait trop s’éloigner de sa compréhension.

« C’est le mythe transmis chez les Démons. Ceux appelé ‘dieux’ sont seulement la Déesse de la Lumière et le Dieu des Ténèbres. Il n’y a aucun dieu connu comme le Dieu du Mal. »

Évidemment, si on considère comme véridique le mythe de la Création vue par les Démons, alors les deux dieux sont nés du Créateur, et ne sont pas séparés par le bien et le mal, ou la justice et l’injustice. Le ‘Dieu des Ténèbres’ sonne malfaisant, mais il est plus comme le Tsukuyomi-no-Mikoto des mythes japonais.(ndt : Dieu de la lune et de la nuit dans la religion shintoïste/nda : en gros, il est pas méchant, juste différent de sa soeur Amaterasu. Le méchant dans la fratrie c’est Susanoo.)

« Pour commencer, le titre de ‘Déesse Sacrée’ est un ajout propre à la race humaine, donné à La Déesse de la Lumière après coup, dans le but de renforcer l’autorité divine. Pour cette même raison, ils ont créé un Dieu du Mal fictif en temps qu’ennemi, et ainsi la Déesse de la Lumière est devenu la Déesse Sacrée combattant contre le Dieu du Mal.
– N’aurait-il juste pas fallu se faire s’affronter la Déesse de la Lumière et le Dieu des Ténèbres ?
– C’est juste une supposition, mais je pense, comme on pouvait s’y attendre, qu’ils n’ont pas le courage de s’opposer au Dieu des Ténèbres en personne.
– Um, excusez moi, J’ai entendu dire que le Dieu du Mal que la Déesse Sacrée affronte gouverne les Ténèbres, mais…
– Ahh, C’est évident, même s’ils n’osent pas dire les choses clairement, l’idée est que le Dieu du Mal n’est autre que le Dieu des Ténèbres. C’est pourquoi les Démons rejettent l’appellation ‘Dieu du Mal’ et le culte du ‘Dieu du Mal’. »

Je vois. Ainsi, les Démons rejettent ce culte et ce nom car ils entachent leur propre culte envers le Dieu des Ténèbres. Est-ce la raison qui a poussé Leonora à venir punir l’arrogant se faisant appeler Dieu du Mal ?
Mais, je repensais à une chose qu’elle avait dite.

« Des gens rendent un Culte au Dieu du Mal ? même s’il est Fictif ?
– C’est une fiction, mais seulement peu d’humains le savent, même si c’est l’histoire que l’humanité a créée. Bien que fictive, tant que les instances dirigeantes répandront cette histoire, il est naturel que le peuple le considère comme la vérité. Chose étrange, il existerait des humains qui pratiqueraient le culte du Dieu du Mal sérieusement, tu sais. »

Il y avait aussi des cultes sataniques et démoniaques dans mon ancien monde, je suppose qu’il n’y a rien de surprenant à ce que de telles personnes existent.
Je n’y adhère pas pour autant.

« Je comprend mieux ce qu’est le Dieu du Mal maintenant. Je ne sais pas ce qu’est le type que j’ai rencontré, cependant…
– Ouais. Même si on en débat maintenant, ça ne servirait à rien d’autre qu’à émettre des hypothèses. »

Pour le moment, je me contenterais de considérer ce dieu du mal comme Le Dieu du Mal.

« Je comprends maintenant la relation entre le Dieu des Ténèbres et la Déesse de la lumière, mais qu’en est-il de celle entre le Héros et le Roi Démon ?
– Le Roi Démon est un être créé par le Dieu des Ténèbres pour diriger notre race. La Déesse de la Lumière quand à elle charge des humains, les Héros, de lutter contre la menace que représente le Roi Démon pour l’humanité. »

N’est-ce pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ?
En me basant sur ce que j’ai entendu, le Roi Démon est un rôle clef pour s’assurer que l’humanité ne s’accroisse pas trop, c’est donc sensé être problématique d’éliminer la menace Roi Démon.
Peut-être devinant ma question, Leonora fit un sourire amer en continuant.

« J’imagine très bien ce que tu penses. Si le Roi Démon ou la race des Démons sont anéantis, alors on en reviendra au point de départ, et dans cette idée, les buts du Créateur et les actions de la Déesse de la lumière sont en contradiction. En se séparant du Dieu des Ténèbres, la Déesse de la Lumière s’est mise à favoriser les humains après tout. C’est ainsi que les choses ont fini par devenir ce qu’elles sont.
– Je vois. Alors qu’est-ce que les Démons pensent du Héros ? »

Du point de vue des Démons, qui n’attaquent les humains que pour tenir le rôle donné par le Créateur, un serviteur du Créateur a fini par les attaquer. Si on devait me demander si je trouve ça logique ou pas, je répondrais que non.

« Les souhaits de la Déesse de la Lumière ne nous importent pas. Pour nous, notre seul Dieu est le Dieu des Ténèbres après tout. Notre point de vue sur le Héros ? C’est juste un ennemi redoutable.
– Je vois. En parlant du Héros, lui et son groupe sont venus dans ce donjon il y a quelques jours.
– Quoi? Comment étaient-ils ? »

Je raconte à Leonora l’exploration du donjon mené par l’équipe du Héros(lol) quelques jours auparavant. Quand je lui appris qu’ils n’étaient que des tas de muscles sans cervelle ayant fui le donjon en atteignant l’énigme du dixième étage, elle se tient par les côtes en explosant de rire.

« Pff-, ku-ku-ku… I-, ils ont abandonné à cause de l’énigme, et sont rentrés chez eux ? …AHAHAHAHAHA- !
– Il semblerait que même la sagesse de l’Épée Sacrée ne pouvait trouver la solution.
– Je, je t’en supplie ne me fait plus rire davantage… M-, Mes abdominaux me font souffrir… C-, c’est douloureux… ku-ku-ku-… !!! »

En la voyant continuer à rire au larme, je commence à me sentir un peu espiègle.

« Ça t’a tout de même arrêtée pendant une bonne heure toi aussi.
– PFFT- !? T-, Tu regardais ? »

Entendant mon commentaire, Leonora se retourne stupéfaite et rougissante, et baissa les yeux. Ce qu’elle reprochait à l’équipe du Héros lui revint en pleine face comme un boomerang.

« D-, De ce que j’ai entendu, ce Héros semble être un Héros Orthodoxe, huh. »

Ah. Elle essaye de détourner le fil de la conversation. Je pourrais continuer à lui lancer des piques, mais cette discussion sur le Héros m’intéresse, donc je la laisse tranquille pour le moment.

« Qu’est-ce qu’un Héros Orthodoxe? Existe-t-il différent type de Héros aussi ?
– Ouais, c’est une classification que nous les Démons avons créée. C’est pour ça que les humains ne doivent pas y être habitués ? Pour nous les Démons, ce que les gens appellent les Héros sont divisés en trois catégories. Les gens de ce monde qui gagnent la protection divine de la Déesse de la Lumière sont les Héros Orthodoxes, Ceux qui sont originaires d’un autre monde sont les Héros invoqués, et ceux qui se nomment eux même Héros arbitrairement sont les Héros Auto-proclamés. Du moins au plus embêtant, tu as : les Invoqués, les Orthodoxes et les Auto-proclamés. »

Les invocations d’un autre monde sont-elles monnaie courante ? Peut être que d’autres personnes dans ce monde sont dans la même situation que moi ? Je n’ai aucune intention de me démener pour les trouver, mais si on se rencontre par chance, ça serait sympa d’avoir une conversation, huh.
Mais l’ordre énoncé par Leonora n’est-il pas étrange ?

« Tu es sûre que tu ne t’es pas trompée ? Les Héros auto-proclamés ont l’air d’être les plus faibles, pourtant…
– Ouais, ils le sont. Hm, si tu les organises du plus fort au plus faible tu retrouves le même ordre : Invoqués, Orthodoxes et Auto-proclamés. Les chances pour que ceux invoqués depuis un autre monde aient des capacités hors normes sont grandes et ainsi ils sont souvent plus fort que les orthodoxes. »

Donc c’est normal dans ce monde que les invoqués soient surpuissants, huh ? En parlant de sur-puissance, c’est vrai que mes compétences peuvent certainement être considérées comme telles, mais… Honnêtement, je serais ravie de pouvoir les donner à quelqu’un d’autre.

« Mais alors pourquoi les Héros Auto-proclamés sont les plus énervants ?
– Même s’ils sont faibles, ils sont nombreux, presque sans fin. Mais en plus, la plupart ne sont pas différents de voyous, tu sais ? Tuer, voler, violer selon leur bon plaisir, ce sont de vrais bandits. C’est donc notre cible prioritaire parmi les Démons. »

Ahh, je suppose que c’est logique que des héros Auto-proclamés sans qualification soient égocentriques et cherchent à attirer l’attention sur eux, huh.

« Je vois. Mais pourquoi les Héros Invoqués sont les plus faciles à gérer ?
– Ils ont des compétences très puissantes alors ils sont très forts quand on les affronte, mais n’étant pas de ce monde, ils n’ont pas beaucoup de raison de se battre. La plupart du temps on peut les éviter, ou se défaire d’eux en utilisant leur points faibles, ou en les gagnant à notre cause (nda : #wololo). De plus, quand le Roi Démon est une femme, ou qu’il a une petite soeur ou une fille, le Héros a 80% de chance de changer de camps. (ndt : les coquinous ! moi aussi je veux rencontrer une succube sexy ! ndc : ENFIN : là ce sont des héros crédibles ! Là j’ai envie d’être invo… euh… kof kof…) »

… C’est terrible.
Mais bon, je suppose que des gens qui accepteraient d’aller combattre des démons au risque de perdre la vie juste alors qu’ils ont été enlevés ne doivent pas être nombreux.

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

« D’ailleurs, j’ai une requête.
– Mn ? Quoi ? »

Maintenant que nous avons fini de discuter des Héros et des mythes, je me souviens que je voulais lui demander quelque chose.

« S’il te plaît enseigne nous la magie à Tena et moi. »

Puisque je me suis faite une amie qui semble capable d’utiliser la magie des ténèbres, j’aimerais saisir cette chance pour qu’elle nous l’enseigne. Tena et moi possédons la compétence mais sans connaissance, ce n’est pour l’instant que de la confiture donnée à des cochons. Par exemple c’est comme si on avait un joueur de base-ball avec une compétence à la batte de pro mais aucune connaissance du jeu et de ses règles, enfin je suppose.
Si la magie des ténèbres est comme la compétence de maître de donjons, j’aurais un moyen de l’utiliser. et les choses seraient plus faciles. Mais il semble que tout ne soit pas aussi simple. Peut-être que ma capacité à gérer le donjon est due à mon titre et pas à mes compétences.

« Ce n’est pas comme si je ne voulais pas vous l’enseigner, mais la magie des ténèbres est spécifique au Démons, tu sais ? Vous êtes techniquement humains, n’est-ce pas ? »

Ce ‘techniquement’ n’était pas nécessaire.

« C’est bon. Nous avons la compétence.
– Quoi ? Ah, c’est l’une des compétences que tu tiens du 『Dieu du Mal』 ? Alors c’est bon, ça ne me dérange pas. »

Parfait ! Instructeur, GET.
Avec ça, Je pouvais faire mes début en temps que mahou shoujo; La Jashin Shoujo Terrible Anri arrive ! Ou pas…

Je ne pense pas avoir la chance d’utiliser la magie à l’avenir pour autant, mais il n’y a aucun mal à l’apprendre, ne serait-ce que pour me défendre le moment venu. A mon avis, plus que pour moi, l’hikikomori, c’est d’avantage nécessaire à Tena qui va régulièrement en ville.

En plus, trois heures plus tard Leonora finit assise par terre, serrant les genoux avec le regard perdu dans le vague… Ce n’était pas ma faute.

« J-, j’ai même perdu contre Tena…
– Umm, Je suis désolée ?
– C’est bon. »

Un élève est supposé surpasser le maître, tu sais. Enfin, on ne la surpasse qu’en magie.

Chapitre Précédent <~~  Sommaire  ~~> Chapitre suivant

Publicités

21 commentaires sur “Evil God Average 17 – Discussions entre fille

  1. J’avoue, si j’etais invoqué, je ferais parti des 80% ^^
    Merci pour le chapitre, c’est super que vous repreniez la série, elle me manquait

    J'aime

          1. Ouais mais il faut un minimum diriger le royaume en question quoi… sinon c’est le coup d’état assuré et la sieste sera éternelle pour le coup ^^

            J'aime

          2. Parce que tu penses que si tous les humains (ou n’importe quelle race) se mobilisaient contre elle, elle aurait une chance? Même si elle est puissante, c’est pas suffisant. Et même si ça l’était, elle aurait plus personne à diriger et son royaume s’effondrerait (sauf si elle touche à la nécromancie)

            J'aime

  2. Bon, pas l’habitude de commenter mais face à ce géniallissime réalisme des héros. Je pense que je ferais comme aruthan, quitte à être cheaté autant en profiter. Meme si le mieu reste une demone ET un royaume.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s