Contre les Cieux 4 : Le cortège nuptial

Traducteur : Nightgale
Adapt : Soreyawari
Check : Ilanor


Yo~Ici Wari !
Contre les Cieux le retour ! Je sais qu’il est plus avancé autre part, mais un partenariat vient de se créer donc dès qu’on aura passé le chapitre 13, on travaillera avec Nova pour vous offrir le reste, Nightgale ainsi libéré nous apportera-t-il autre chose ?


 

La Cité du Nuage Flottant était la plus petite cité de l’Empire du Vent Bleu. Elle était si petite qu’il n’était même pas convenable de l’appeler « Cité » ; peut-être que l’appeler
« Ville » serait bien plus approprié. La Cité du Nuage Flottant n’était pas seulement la plus petite des cités mais aussi la plus reculée géographiquement. Sa population, son économie, et même la force profonde moyenne de ses habitants se plaçaient en dernière position. Ces jours-ci, les habitants de la Cité du Nuage Flottant se moquaient souvent d’eux-mêmes en se considérant comme un coin oublié de l’Empire du Vent Bleu.

La Cité du Nuage Flottant était particulièrement animée aujourd’hui en raison du grand mariage entre Xiao Che et Xia Qingyue. Personne n’y aurait prêté attention s’il s’agissait seulement de celui de Xiao Che, mais le mariage de Xia Qingyue était le plus grand et extraordinaire évènement de la Cité du Nuage Flottant.

Le Clan Xia n’était pas un clan s’entraînant exclusivement dans les arts du Profond. C’était un clan qui se spécialisait dans les affaires depuis des générations. Bien qu’on ne puisse pas dire qu’il fut riche parmi les autres clans de l’Empire du Vent Bleu; sur la liste des clans les plus prospères de la Cité du Nuage Flottant, le Clan Xia était au sommet. Cependant, cela ne voulait pas dire que le Clan Xia était faible. Avec leur abondante richesse, ils pouvaient naturellement se permettre d’engager des experts pour protéger leur vaste fortune. Le chef du Clan Xia avait deux enfants: Xia Yuanba et Xia Qingyue. Le fils comme la fille n’avaient aucun intérêt pour les affaires familiales. Ils étaient concentrés uniquement sur leur entraînement dans les voies du Profond. Xia Hongyi ne s’était jamais opposé à leur décision et au contraire les avait autorisé à poursuivre dans cette voie. Après que Xia Qingyue eut surpris la Cité du Nuage Flottant avec son talent, il était encore plus improbable pour lui d’empêcher son épanouissement. Du fait de l’incroyable talent, don de dieu, de Xia Qingyue, les familles majeures de la Cité du Nuage Flottant étaient aux petits soins en leur présence… Après tout, il était largement admis que Xia Qingyue pourrait peut-être atteindre le Domaine Profond Terrestre ou même le Domaine Profond Céleste un jour. À ce moment-là, le Clan Xia aurait non seulement la plus grosse fortune, mais serait aussi la force la plus importante de la Cité du Nuage Flottant.

Cependant, le Clan Xia avait laissé la plus brillante fille de la Cité épouser Xiao Che, un bon à rien sans aucun avenir possible. Qui sait combien de personnes regrettaient cette décision… Bien entendu, il y avait plus de gens avec des sentiments tels que l’envie ou une jalousie haineuse.

Puisqu’il s’agissait du Clan Xia mariant une fille, le spectacle n’était en effet pas très triste. Aussitôt que Xiao Che sortit, il vit un long alignement de tapis rouges commençant à sa porte d’entrée. Ce tapis rouge était le point de départ du Clan Xiao et s’étendait de long en large jusqu’au Clan Xia.

Dès que le cortège nuptial du Clan Xiao apparut, les rues de la Cité du Nuage Flottant commencèrent à s’animer bruyamment. Les deux côtés des rues étaient remplies de spectateurs. Tandis que Xiao Che progressait en rythme avec le cortège, de nombreux murmures provenant de la foule parvenaient jusqu’à ses oreilles.

« Regarde ! C’est le petit-fils du Cinquième Ancien du Clan Xiao. J’ai entendu des rumeurs sur ses Veines Profondes endommagées : il ne pourra jamais passer ne serait-ce que le premier niveau du Domaine Profond Élémentaire de toute sa vie. »

« Oh, c’est la première fois que je le vois en personne. »

« C’est normal que tu ne l’aies jamais vu auparavant, avec sa tête de mule de grand-père et le fait qu’il soit un bon à rien lui-même, qui aurait le courage de sortir ? Oh, pour Xia Qingyue d’épouser une telle personne, Dieu doit être vraiment aveugle ! »

« Il paraîtrait que son père Xiao Yang et Xia Hongyi soient devenus frères de sang quand Xiao Ying sauva la vie de Xia Qingyue après avoir usé de la majorité de sa force profonde. Xia Hongyi promit ensuite que lorsque sa fille, Xia Qingyue, fêterait son seizième anniversaire, elle deviendrait la fille par alliance de Xiao Ying. Peu de temps après, Xiao Ying tomba sous la lame d’un assassin. À cause de ses précédents efforts, il fut incapable de lutter. La nouvelle frappa Xia Hongyi comme une météorite et il se sentit extrêmement coupable… Maintenant qu’aujourd’hui, Qingyue a enfin 16 ans et même si le fils de Xiao Ying est un idiot, Xia Hongyi ne veut pas rompre sa promesse à cause des remords et de la gratitude qui le pèsent. Sans cela, comment ce type pourrait-il se marier avec Xia Qingyue. »

« Quoi ! Xia Qingyue est le plus grand trésor de notre Cité du Nuage Flottant. S’il n’avait pas son statut en tant que petit-fils du Cinquième Ancien, il ne serait même pas comparable à de la boue sur le sol. Je suis probablement 100 fois plus fort que lui ! Ce monde est si injuste ! »

« La déesse de mes rêves est sur le point d’épouser un tel bon à rien, je préfère mourir que d’accepter ce fait ! Ahhhhh ! »

Le Xiao Che à cheval avait des yeux clairs et sereins qui démontraient un fort caractère. Il avait une élégante expression et révélait une grâce légère. Ses longs cheveux ondulaient derrière son étincelante robe de mariage rouge et de son corps entier émanait un air d’élégance. Les bruits derrière les murmures de la foule contenaient toutes sortes de malicieux sous-entendus. Cependant l’envie, le ressentiment, le préjudice, le ridicule, le mépris et le dédain de la foule ne semblaient pas du tout le perturber. Il semblait ne pas être conscient de la foule, un beau sourire persistant sur son visage. On ne sait pas combien de filles tombèrent sous son charme tandis que leurs yeux devenaient humides d’adoration.

Même si la force profonde de Xiao Che était au plus bas de l’échelle, son apparence n’était en fait pas si mal. On pourrait même dire qu’il était au dessus de Xiao Yulong. Couplé avec le fait qu’il sortait rarement dû à la faiblesse de sa force profonde, il semblait tendre et délicat… Comme une poupée vivante !

Donc même si d’innombrables jeunes haïssaient Xiao Che suffisamment pour grincer des dents, au fond de leurs coeurs, ils devaient quand même admettre qu’il semblait vraiment digne de Xia Qingyue.

« Je pensais que ce Xiao Che allait être dans le chariot aujourd’hui mais à ma grande surprise, il chevauche. Avec un tel tempérament, il semble que les rumeurs étaient fausses. »

« Tch ! Ce bon à rien que les gens regardent de haut est sur le point d’épouser le plus grand trésor de notre Cité du Nuage Flottant. Bien sûr qu’il a de quoi être fier ! Comment pourrait-il avoir peur de perdre la face ? » S’exclama une voix amère.

« J’ai entendu dire que le jeune maître du Clan Yuwen ainsi que d’autres jeunes maîtres d’autres familles sont sous le charme de Xia Qingyue ; penses-tu qu’ils vont venir interrompre ce cortège ? »

« Mais bien sûr ! Xiao Che n’est rien mais son grand-père est Xiao Lie. Les experts de notre Cité du Nuage Flottant doivent tous le traiter avec respect. Son fils est déjà mort et il n’a plus que son petit-fils. Il en a pris soin depuis sa naissance. Si quelqu’un posait problème, celui-ci subirait le courroux de Xiao Lie ! Quiconque oserait faire ça perdrait sa tête ! De plus, ce n’est pas un mariage forcé ; qui voudrait provoquer la colère du Clan Xia. Je suppose qu’à l’heure actuelle, tous les jeunes amoureux qui pourraient interrompre le cortège sont fermement enfermés chez eux. »

Le cortège nuptial continua tranquillement ; ni trop rapide ni trop lent. Le voyage de 15 kilomètres prit presque une heure et demi.

« Beau-frère !! »

Aussitôt qu’il vit l’entrée principale du Clan Xia, il entendit un cri sauvage. Une grande et robuste silhouette se précipita vers Xiao Che. Cette personne n’était pas très âgée, mais faisait au moins deux mètres de haut. Son corps était aussi robuste qu’un buffle et le sol tremblait quand il s’approcha. En le voyant venir, Xiao Che ravala sa salive et dit avec les yeux grands ouverts: « Yuanba ! Je ne t’ai pas vu depuis seulement un mois, comment as-tu pu grandir autant encore une fois !! » »

Cet homme… il était plus précis de l’appeler un garçon, était le petit frère de Xia Qingyue, Xia Yuanba. Il avait fêté ses 15 ans cette année… oui, il n’avait vraiment que 15 ans ! Cependant, si on regardait son corps, personne ne pourrait imaginer qu’il venait d’avoir quinze ans ! Deux mètres de hauteur… Xiao Che sur son cheval était à la même hauteur que Xia Yuanba debout. Yuanba pesait plus de 175 kg. Ce nombre n’était définitivement pas élevé parce que Yuanba était gros, mais à cause de ses larges et puissants muscles. Ses muscles étaient d’une teinte sombre avec un éclat métallique et révélaient sa force époustouflante. Sa force profonde était seulement dans la moyenne, au quatrième niveau du Domaine Profond Élémentaire, mais sa force physique était une force à considérer. Il pouvait se battre sur un pied d’égalité avec ceux au sixième niveau du Domaine Profond Élémentaire.

Xia Yuanba était le meilleur ami de Xiao Che — son seul ami. Depuis leur jeune âge, il avait toujours appelé Xiao Che “beau-frère”, et ils avaient souvent joué ensemble enfants. Quelques jours avant qu’il n’atteigne ses 8 ans, Xia Yuanba était en fait un lugubre enfant maigrichon. Il avait souvent été brimé, mais une fois ses 8 ans révolus, cela avait été comme s’il avait mangé quelque chose d’étrange et il avait eu une énorme poussée de croissance. Sa taille, son poids et son appétit, tout cela s’éleva et son augmentation en puissance fut absolument choquante. Maintenant à l’âge de quinze ans… son visage n’était pas totalement mature, on pouvait dire qu’il était encore enfantin, mais ses dimensions… étaient d’une proportion monstrueuse !

Après avoir entendu les propos de Xiao Che, Xia Yuanba se frotta la tête sous la gêne :

« C’est… même moi je n’y peux rien. Mon père me dit de me mettre à la diète tous les jours. Cependant, me laisser m’affamer et rester sur ma faim serait bien pire que la sensation de se faire tuer par quelqu’un. »

« …… » Xiao Che était sans voix. Il n’avait encore que 15 ans ; une fois adulte… il n’osait même pas l’imaginer !

Xiao Che savait que Xia Yuanba avait un énorme appétit. Heureusement, il était né dans le Clan Xia, s’il était né dans une famille ordinaire, sa consommation aurait fait se volatiliser leur fortune entière.

« Héhé, beau-frère, aujourd’hui tu peux enfin devenir mon beau-frère. » Le sourire de Xia Yuanba était honnête parce qu’il avait attendu joyeusement que ce jour arrive. Pour lui, avec une soeur aussi forte en tant qu’épouse, personne n’oserait prendre Xiao Che de haut.

« Dépêche-toi et entre, ma soeur est déjà prête. » Il se frappa la tête: « Oh, je vais aller ouvrir la porte. »

Après cela, Xia Yuanba se tourna en direction de la porte du Clan Xia et se mit à courir comme une montagne de viande sur pattes.

Le cortège arriva à l’entrée du Clan Xia. À la porte, Xiao Che vit un souriant Xia Hongyi. Il descendit rapidement de cheval et se présenta devant Xia Hongyi. Il salua respectueusement: « Oncle Xia. »

« Haha, après tout ce temps tu m’appelles encore oncle ? » Xia Hongyi rit. Sa stature n’était pas grande, et il ressemblait à un homme normal d’âge moyen légèrement en surpoids. Même si quelqu’un le voyait et que les mots « simple et honnête » venaient à l’esprit, personne dans l’ensemble de la Cité du Nuage Flottant n’oserait le prendre de haut.

Les yeux de Xiao Che s’illuminèrent et il répondit poliment : « Beau-père ».

Il avait toujours été respectueux envers Xia Hongyi car celui-ci était le frère de sang de son père. Depuis son plus jeune âge, il avait souffert des regards méprisants d’un bon nombre de personnes mais Xia Hongyi avait toujours tendrement pris soin de lui. Bien qu’il soit né avec des Veines Profondes défectueuses, Xia Hongyi n’avait jamais violé l’accord qu’il avait passé avec son père ; cet accord qui voulait que Xia Qingyue épouse Xiao Che une fois qu’elle aurait 16 ans.

« Haha, bien ! » Xia Hongyi hocha la tête. Il tendit sa main et tapota l’épaule de Xiao Che: « Che’er, à partir d’aujourd’hui, je te confie Xia Qingyue. Bien que tu ne sois pas un grand héros, tu es le fils de Xiao Ying donc je peux garder l’esprit tranquille en te confiant ma fille. Ton père, Xiao Ying, était un homme incroyable. Devenir son frère de sang est quelque chose que je ne regretterais jamais dans cette vie car il était un homme passionné et vertueux. Tu es le fils de Xiao Ying. Et même si tes Veines Profondes sont endommagées, je ne crois pas que tu resteras une personne ordinaire dans le futur. »

« Prends bien soin de ma fille. Quant à ceux qui disent n’importe quoi et qui peuvent seulement ouvrir leur clapet pour des méchancetés, ignore-les. »

Les yeux de Xiao Che se remplirent de colère. Il hocha la tête de façon ferme et lente :

« Beau-père, n’ayez pas d’inquiétudes. Même si les gens me prennent de haut pour l’instant, une fois que mes Veines Profondes seront réparées, un dragon endormi sera réveillé de l’abîme. Je ferais en sorte que ces gens, qui me rabaissent et pensent que le Clan Xia a accepté un bon à rien en tant que beau-fils, ferment docilement leur bouche. »

Xia Hongyi fut surpris par son accès de colère… Il avait toujours connu Xiao Che comme étant faible mentalement, avec un tempérament délicat et un complexe d’infériorité inconscient. La déclaration téméraire de Xiao Che, ainsi que ses yeux calmes et tranchants lui firent voir Xiao Che sous un nouveau jour… un jour complètement différent de son attitude précédente.

« Bien ! » Xia Hongyi acquiesça de la tête et tapota l’épaule de Xiao Che à nouveau : « Je savais que le fils de Xiao Ying ne serait pas un enfant ordinaire. J’attends le jour où ce dragon fera surface. Bien maintenant, Qingyue t’attends, vas-y. »

Chapitre Précédent <~~  Sommaire  ~~> Chapitre Suivant

Publicités

8 commentaires sur “Contre les Cieux 4 : Le cortège nuptial

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s