Contre les Cieux 7 : L’Asgard du Nuage Gelé

Traducteur : Nightgale
Adapt: Soreyawari
Check: Ilanor


« Exploitée moi ? MWAHAHAHAHAAA ! C’est moi qui les exploite ! » Dixit notre chère Guild Master.


« Détruit ? »

Xiao Che fronça les sourcils. Depuis qu’il était enfant, son grand-père et tous les autres disaient qu’il était né avec des Veines Profondes endommagées. Il y avait cru lui même, même avec les souvenirs de sa « renaissance », puisque ces souvenirs incluaient la maîtrise de toutes sortes d’ouvrages médicaux.

Mais Xia Qingyue avait dit qu’il n’était pas né avec des Veines Profondes endommagées. À la place, celles-ci avaient été endommagées par une force extérieure.

En vérité, personne dans le Clan Xiao n’avait découvert ceci. Xia Qingyue ne l’avait regardé que pendant la durée de quelques souffles, et pour elle, c’était aussi clair que du cristal.

Cette femme….

« Oui, (Xiao Qingyue plissa ses yeux et expliqua gentiment) Elles ont été lourdement endommagées pendant ton enfance et ta famille ne l’a pas remarqué. À cause de cela, elles n’ont jamais été réparées et maintenant que tu as déjà grandi, tes Veines Profondes se sont complètement développées dans cet état défaillant… t’enlevant tout chance de rétablissement !! »

Xia Qingyue avait fait cette dernière déclaration avec une confiance absolue. Si les Veines Profondes d’un adulte étaient endommagées, leur puissance s’en échapperait mais il existait de nombreuses méthodes pour réparer cela.

Cependant, si des Veines Profondes étaient brisées pendant les premières étapes de l’enfance, la croissance de ses veines commencerait avec une mauvaise fondation, et, par la suite, cela ne ferait qu’empirer. A l’âge de Xiao Che, ses veines étaient déjà difformes donc il était impossible de les faire revenir à la normale.

L’expression de Xiao Che ne changea pas et il dit simplement :

« Ce n’est pas forcément vrai. »

Xia Qingyue inclina doucement sa tête pour le regarder :

« Il semble que tu aies toujours l’intention de réparer tes Veines Profondes ? »

« Je vais définitivement les rétablir. » Dit Xiao Che sans émotion.

Xia Qingyue le regarda intensément. Elle vit non seulement de la confiance et de l’arrogance mais aussi une lueur froide au fond de ses yeux. Elle soupira dans son coeur et expliqua doucement :

« Le Continent du Ciel Profond est un endroit énorme avec une quantité innombrable de personnes talentueuses, peut être qu’il existe une personne pouvant réparer tes veines endommagées. Je n’aurais pas dû dire ce que j’ai dit tout à l’heure avec une telle confiance, tu peux juste prendre cela comme de l’ignorance de ma part. »

Avec ces quelques mots, l’impression que Xiao Che avait d’elle s’améliora drastiquement. Il hésita, puis demanda :

« Cette énergie glaciale que tu as utilisée tout à l’heure, qu’est-ce que c’était ? Je n’ai jamais entendu parler de qui que ce soit dans la Cité du Nuage Flottant utilisant une telle technique. Ton maître n’est pas une personne de cette Cité, je me trompe ? Évidemment, il ne tient qu’à toi de me répondre ou non. »

Xia Qingyue resta silencieuse un moment et alors que Xiao Che pensait qu’elle ne répondrait pas, elle répliqua calmement :

« Les Arts du Nuage Gelé. »

« Les Arts du Nuage Gelé ? »

Xiao Che trembla légèrement à ce nom et ressentit une vague sentiment de familiarité. Puis il se rappela soudainement, son visage pâlit et il ne put empêcher les mots de s’échapper de sa bouche :

« L’Asgard du Nuage Gelé !?!? »

Xia Qingyue pencha son joli visage et regarda Xiao Che d’un air surpris. Quand il avait crié « L’Asgard du Nuage Gelé », Xiao Che avait déjà perdu son sang-froid mais d’après elle, il était encore trop calme. Même le Seigneur de la Cité du Nuage Flottant commençerait à se sentir faible et à trembler des jambes sous la peur en entendant ce nom. Elle continua simplement:

« Mon maître est en effet de là donc je peux être considérée comme une disciple de l’Asgard du Nuage Gelé…. La seule personne dans la Cité du Nuage Flottant à être au courant de cela est mon père. Tu es maintenant la deuxième. Je te dis cela… parce que tu es à présent mon époux, et que c’est le minimum du respect que je te dois. »

« …… »

Xiao Che ne parvenait pas à calmer les battements de son coeur. Les mots « Asgard du Nuage Gelé » explosaient dans son coeur comme une énorme bombe. Parce que c’était la plus puissante des quatre sectes principales de l’Empire du Vent Bleu et aussi une terre sacrée que beaucoup aspirait à rejoindre. Même la royauté de l’Empire du Vent Bleu devait vénérer leur divine existence tous les ans !

Villa de l’Épée Céleste, Asgard du Nuage Gelé, Secte Xiao, Clan du Ciel Enflammé.

Des sept nations du Continent du Ciel Profond, l’Empire du Vent Bleu était actuellement le plus petit. Bien qu’il soit le plus faible en terme de force, il n’avait jamais été annexé par les autres nations. L’existence de ces quatres sectes principales y était pour beaucoup. Ces puissances n’avaient pas peur de la force de l’Empire du Vent Bleu, mais à la place, elles craignaient les quatre sectes principales.

Il n’y avait pas le moindre doute quant à puissance de ces quatre sectes principales. La manière dont ils recrutaient des disciples était très stricte et ils ne se souciaient guère des origines du candidat pendant leurs sélections. Le facteur le plus important qu’ils recherchaient avant tout, c’était le talent. N’importe qui vivant dans l’Empire du Vent Bleu rêvait et aspirait à une telle chance. En entrant dans l’une de ces sectes principales, même le plus faible des disciples apporterait honneur et prospérité à sa famille. Ils deviendraient même des invités d’honneurs à la cour et se verraient offrir le rang de marquis.

Personne dans cette petite Cité du Nuage Flottant n’avait entendu parler de quelqu’un ayant été admis dans l’une de ces quatre sectes principales et personne n’oserait même en rêver. Si l’ancien Xiao Che avait entendu les noms de ces quatre sectes principales, cela aurait été comme apprendre l’existence du royaume divin céleste. Il n’aurait jamais pensé avoir un lien avec ces mots…. mais il ne s’attendait pas à ce que sa nouvelle épouse soit une disciple de la secte placée au plus haut niveau, devant la Villa de l’Epée Céleste : l’Asgard du Nuage Gelé !

Xiao Che retrouva rapidement son calme et demanda :

« Puisque tu es l’une des disciples de l’Asgard du Nuage Gelé, pourquoi ta famille ne l’annonce-t-elle pas publiquement ? Avec ton identité, le Clan Xia pourrait librement circuler n’importe où dans la Cité du Nuage Flottant et personne n’oserait les offenser. Toutes les personnes riches, le clan principal de la cité compris, voudraient rentrer dans tes grâces. Le Clan Xia se développerait également rapidement. »

« À cause de toi. » Répondit Xia Qingyue.

« À cause… de moi ? » Xiao Che se figea, silencieux… Ces trois mots lui avaient appris pourquoi cela n’avait pas été annoncé publiquement.

« Je t’ai épousé avec l’identité d’une fille du Clan Xia et toute la Cité du Nuage Flottant est déjà en ébullition. Si je t’avais épousé avec le statut d’une disciple de l’Asgard du Nuage Gelé, ce n’est pas seulement notre petite Cité du Nuage Flottant qui serait en plein tumulte. Quoi qu’il arrive, il y aurait eu un nombre imprévisible de conséquences pour toi et pour mon Clan Xia. Après tout, la différence entre toi et moi est bien trop grande. » Dit Xia Qingyue d’une voix légère avec des yeux clairs.

Bien qu’elle soit simplement en train de se tenir là silencieusement, elle était déjà magnifiquement éblouissante.

Xiao laissa lentement échapper un soupir :

« Dans ce cas pourquoi m’avoir épousé ? »

« Tu sais précisément pourquoi…. Ma vie fut sauvée par Oncle Xiao Ying. Je suis la raison pour laquelle il mourut dans la tentative d’assassinat peu après. Depuis que je suis née, mon père a arrangé un mariage entre nous dans le but de rembourser la bonté d’Oncle Xiao Ying. Bien que ce soit la promesse de mon père, je n’ai aucune raison de lui désobéir et donc je n’ai aucune raison de ne pas t’épouser. »

Xia Qingyue leva ses yeux froids et brillants :

« La raison pour laquelle je t’ai dit que j’appartenais à l’Asgard du Nuage Gelé, c’est pour te faire savoir que dans le but de poursuivre ma pratique des arts du Nuage Gelé, mon coeur doit être comme un nuage gelé. L’Asgard du Nuage Gelé accepte seulement les femmes et elles doivent être pures et détachées toute leur vie. Même si je t’ai épousé, je ne peux aimer personne dans cette vie. Tu dois comprendre mon dévouement. »

« …… De toute façon, même si tu n’étais pas une disciple de l’Asgard du Nuage Gelé, je ne pense pas que tu serais tombée amoureuse de moi. » Dit Xiao Che avec un sourire moqueur.

Xia Qingyue secoua doucement sa tête :

« Peut être que tu m’as mal comprise. Je ne t’ai jamais méprisé ni regardé de haut…. Mon maître m’a dit de nombreuses fois que les gens d’un niveau supérieur ne devaient jamais se croire au-dessus des autres. Ni les sous-estimer. De plus, je n’ai atteint que le point de départ de mon périple. Le Continent du Ciel Profond respecte les plus puissants donc il existe d’innombrables docteurs. Juste parce que tes Veines Profondes ont été brisées, cela ne veut pas dire que ta vie est complètement ruinée. »

Xiao Che fut ému. La Cité du Nuage Flottant se vantait de la beauté et du talent de Xia Qingyue, mais peut-être que personne ne connaissait l’élégance de son caractère, que même de nombreux adultes d’âge mûr en ce monde ne pouvaient égaler.

Et elle avait seulement seize ans…… après quelques années, personne ne pouvait imaginer comment elle serait. Pas étonnant qu’elle ait attiré l’attention de l’Asgard du Nuage Gelé !

Cette femme d’une telle beauté, talent, et d’un esprit semblable à celui d’une fée venait vraiment de devenir son épouse il y a peu ! Cela semblait n’être qu’un rêve !

S’il n’avait pas l’équivalent de deux vies d’expérience et de souvenirs, il aurait ressenti un tel sentiment d’infériorité qu’il n’aurait même pas eu le courage de la regarder dans les yeux.

« Merci de m’avoir dit cela… »

Dit Xiao Che avec un soupir rempli d’émotions. Ses yeux s’éclaircirent tandis que le ton de sa voix changeait :

« Dans ce cas, peux-tu me dire le niveau actuel de ta force profonde ? »

Passer dans le dixième niveau du Domaine Profond Élémentaire à l’âge de seize ans était suffisamment extraordinaire pour étonner toute la Cité du Nuage Flottant. Cependant, Xiao Che ne croyait pas que Xia Qingyue soit seulement au dixième niveau du Domaine Profond Élémentaire. Parce que ce niveau-là, incomparable dans la Cité du Nuage Flottant, ne pouvait pas attirer le regard de ceux de l’Asgard du Nuage Gelé.

Xia Qingyue devint silencieuse et ne répondit pas à la soudaine question de Xiao Che. Cependant, son silence indiquait que sa force était plus élevée que le dixième niveau du Domaine Profond Élémentaire.

« Tu devrais aller trinquer. » Répondit lentement Xia Qingyue avec une lueur dans ses yeux.

Tandis que sa voix retombait, le son de faibles pas provint de l’extérieur de la porte. La vieille et gentille voix de Xiao Hong se fit entendre de la porte : « Jeune maître, il est temps pour vous de venir porter un toast. »

« Grand-père Hong, j’arrive tout de suite. » Promit Xiao Che.

Avec un dernier regard vers Xia Qingyue et après avoir enlevé la poussière de ses vêtements, il sortit de la pièce.

Aussitôt que Xiao Che partit, une claire et glaciale énergie entoura la pièce, et une silhouette blanche apparut comme par enchantement devant Xia Qingyue. Xia Qingyue fit quelque pas légers en avant et prononça avec une douce et respectueuse voix :

« Maître ».

« Qinyue, souhaites-tu retourner à l’Asgard du Nuage Gelé avec moi ? »

La magnifique et gentille voix était aussi éphémère qu’un nuage et aussi douce qu’une brise. Elle aurait suffit pour faire fondre même le coeur le plus glacial au monde.

Xia Qingyue secoua doucement sa tête :

« Maître, Qingyue a l’intention de rester un moment. Si je pars aussitôt mariée, il souffrira de plus terribles et interminables moqueries. Je demande au maître de m’accorder un mois pour ne pas le blesser ni de permettre aux autres de se moquer de lui au moment où je m’en irai. »

La femme habillée en blanc la regarda. Après un moment elle hocha lentement la tête et sourit faiblement :

« Très bien. C’est la première fois depuis des centaines d’années qu’une disciple de l’Asgard du Nuage Gelé est autorisée à se marier. Puisque qu’une exception a été faite, un mois d’attente supplémentaire n’est pas grand chose. »

« Merci d’exaucer mon souhait, Maître. »

Le corps de Xia Qingyue se pencha à nouveau tandis qu’elle murmura doucement de façon hésitante :

« Maître, est-il vraiment impossible de réparer ses Veines Profondes ? »

La femme en blanc secoua la tête sans attendre :

«Il n’y a rien qui soit absolu en ce monde… mais pour moi, cela paraît impossible. Qingyue, c’est bien que tu sois tendre et compatissante, avec une âme généreuse. Cependant, je ne peux vraiment pas t’aider à ce sujet. »

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

Un commentaire sur “Contre les Cieux 7 : L’Asgard du Nuage Gelé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s