Evil God Average SS02 -La Terreur d’une Certaine Sœur

Traducteur & Adapt : Keyleth
Check : Miss X


Salut tout le monde ! Cette histoire est en lien avec le chapitre 5, que je vous invite à relire avant de lire celui-ci. Ce chapitre a été assez compliqué à traduire, mais le prochain devrait arriver demain si tout va bien.


“Notre Déesse Sacrée Sophia-sama est un important personnage qui a créé l’humanité.”

Je suis debout au fond de la chapelle, derrière les sièges, durant une messe.
De l’autre côté, à côté de la statue de notre Déesse Sacrée, le Révérend est en train de prêcher. Son prêche porte sur la raison pour laquelle nous devrions être reconnaissants envers la Déesse Sacrée.
Quand le Révérend prêche, sa voix résonne dans la chapelle silencieuse, et ça donne l’impression que nos âmes sont purifiées. C’est pourquoi j’aime la messe.

“Notre Déesse Sacrée Sophia-sama veille sur nous.”

La Déesse Sacrée Sophia-sama est la déesse qui a créée notre monde. Elle est douce et clémente et nous protège, nous les humains, du Dieu du Mal qui veut détruire le monde.
L’Église de la Lumière Sacrée chante les louanges de Ses exploits, et existe pour apporter son message au peuple. Bien sûr, on ne se contente pas de les enseigner, mais en accord avec Sa volonté, nous sommes une organisation merveilleuse qui tend la main aux démunis en leur donnant de la nourriture, en construisant des orphelinats, en étant des médiateurs entre des nations qui se font la guerre, et nous faisons de notre mieux pour le bien de l’humanité.
Ma famille était pauvre, et nous luttions chaque jours pour nous nourrir, mais l’Église de la Lumière Sacrée nous a sauvés. Comme je voulais partager ce salut, j’ai rejoint l’Église en tant que nonne.

“Notre Déesse Sacrée Sophia-sama nous aime, nous les humains, et nous protège du mal.”

Bien que l’église de Riemel ne soit pas très grande, la ville est proche du Territoire des Démons, et on nous perçoit comme le dernier bastion contre les Démons. A cause de ça, un archevêque est venu durant la construction du bâtiment, et avec un certain nombre de prêtres, ils ont créé un puissant sort de protection autour de l’église. Une église normale repousse le mal grâce à Sa bénédiction, mais ici nous sommes protégés par un pouvoir particulièrement puissant. Même si par accident notre ville était en danger et que les Démons nous envahissaient, cette église ne le serait pas aussi facilement. Quand le Révérend me l’a dit, je me suis sentie incroyablement rassurée.

“Remerciez notre Déesse Sacrée Sophia-sama pour sa compassion, et envoyez-Lui vos prières.”

Suivant les mots du Révérend, les fidèles ont tous joint leurs mains en prière. Toujours debout, je m’apprêtais à fermer mes yeux et prier avec eux────

────Quand à ce moment là, un -bang- retentit dans la chapelle, et il y eut une secousse.
Non, ce n’était pas le bâtiment qui tremblait, mais le sol. C’est l’espace lui-même qui fut secoué. A cause du choc, les gens commencèrent à s’agiter.

“Que tout le monde garde son calme !”

Le Révérend essaie d’arrêter les gens, mais sans succès. Je ne comprends pas ce qui est arrivé, mais je décide de suivre son exemple et d’essayer de calmer les fidèles.
Mais j’ai remarqué quelque chose derrière moi. Je me suis retournée. Et j’ai vu une scène surnaturelle se dérouler devant mes yeux.
L’église est toujours ouverte pour que n’importe qui puisse entrer n’importe quand. Même durant la messe nous laissons la porte grande ouverte. En me retournant, je peux voir ce qui se passe de l’autre côté de la porte. Le paysage est bizarre : il est fendu. Et au-delà de la fissure, il y a la même Riemel que l’on voit tous les jours, mais comme rien n’a changé, ça rend la fissure encore plus apparente et étrange.
Je suis abasourdie par le changement soudain. Mais rapidement, il devient clair que c’est une fissure dans quelque chose qui recouvre l’église. Tout le monde, le Révérend inclus, tourne son regarde vers l’extérieur, sûrement parce qu’ils ont remarqué mon comportement.
Quelque chose qui recouvre l’église ?
Ne me dites pas qu’il s’agit de la barrière protectrice dont m’a parlé le Révérend, n’est-ce pas !?… Mais dans ce cas, pourquoi s’est-elle fissurée !?

Mes yeux ne peuvent se détacher de cette fissure dans l’espace. Mais je finis par remarquer au-delà une personne dans un manteau noir. Son visage est invisible à cause du phénomène, mais ça à l’air d’être une adolescente. Elle est debout, devant la perturbation. Je m’apprête à la prévenir en lui criant “Ne t’approche pas, c’est dangereux !”, mais avant même que l‘occasion ne se présente, elle lève sa main droite et touche délicatement la fissure.
C’est alors que cette fissure s’agrandit jusqu’à couvrir toute l’église, et quelque chose se brise et disparaît dans un -pan-.

Eh-?
Im-, Impossible… La barrière protectrice mise en place par l’archevêque a été-!?
Même si je reste incrédule, je peux clairement la sentir disparaître, l’aura sacrée qui a toujours été présente..

Je peux maintenant voir le visage sous la capuche.
Au moment où nos yeux se croisent, un sentiment de malaise m’étreint et je ne peux plus respirer.
Ce n’est pas seulement moi. Le Révérend et tous les fidèles sont figés, incapable de parler.
La chose qui ressemble à une fille lance un regard noir dans notre direction sans un mot────

────Avant de sourire avec mépris. Puis elle fait demi-tour après avoir marmonné quelque chose.

Comme la chose qui ressemble à une fille est partie, nous pouvons de nouveau respirer. La tension émotionnelle sur les fidèles était énorme. Tout le monde s’effondre, épuisé. Comme nous ne pouvons continuer la messe dans ces conditions, nous y mettons un terme, et servons de la soupe chaude à tout le monde. Je pensais sincèrement m’effondrer aussi, mais je dois faire la soupe.

Même si son visage était magnifique, il n’y a aucun doute, c’est une servante du Dieu du Mal.
…Ou plutôt, vu la facilité avec laquelle elle a détruit la barrière de l’archevêque, je suis sûre qu’il s’agit du Dieu du Mal lui-même.
En partant après avoir simplement détruit la barrière, il devait vouloir dire qu’il peut nous attaquer n’importe quand. C’est ce que son effrayant sourire avait l’air de dire.
Je n’ai pas pu entendre ce qu’il a murmuré avant de partir, mais c’était sûrement une horrible malédiction.
Que va-t’il advenir de ce monde, et surtout, que va-t’il nous arriver ?

Aahh, notre Déesse Sacrée Sophia-sama.
Je vous en conjure, délivrez-nous du mal.

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

4 commentaires sur “Evil God Average SS02 -La Terreur d’une Certaine Sœur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s