Concernant ma réincarnation en Slime 17 : Le dénouement de la promesse

Traducteur : Yoyri
Adapt : Soreyawari
Check : MissX


Yo~ Ici Wari !
Ça faisait trèèèès longtemps qu’on avait pas eu un Slime, je sais, mais toujours pour les mêmes raisons j’ai arrêté de faire les adapts les unes après les autres, et celle-là en premier !
Objectif 2017 : RÉGULARITÉ ! Autant dans les études que dans les traductions n’est-ce pas~


 

C’est le début d’une nouvelle matinée. Tout le monde s’est rassemblé dans la salle de travail.
Hier, nous avions empruntés une salle libre destinée à laisser les apprentis y rester la nuit.
Quand nous sommes entrés dans la salle de travail ce matin, il y avait déjà quatre personnes à l’intérieur qui ne faisait que de regarder le « Lingot d’acier magique ».
Tout en soupirant, ils le tournent encore et encore dans leurs mains, vérifiant s’il est réel. Le lingot que j’ai remis ne fait que la taille d’un poing humain. Je pense que leurs réactions sont trop exagérées, donc je demande,

« Est-ce vraiment si rare d’en voir ?
– Que dites-vous ? »

Ossan (Kaijin) me répond, et poursuit d’une explication. Le « minerai magique » est la matière première de « l’acier magique ». Même sous sa forme non raffinée, le « minerai magique » est déjà considéré comme précieux.

Le raisonnement en est très simple. Sa rareté et sa polyvalence. Il existe un élément majeur dans ce monde, appelé « essence magique ». Cette « essence magique » qui n’existe pas dans mon monde d’origine, occupe un rôle majeur ici. Quand un monstre est vaincu, assez rarement il laisse une masse condensée d’essence magique appelée pierre magique. Cette pierre magique est une sorte de concentration d’énergie, utilisée comme combustible pour une invention unique de ce monde : l’ingénierie essentielle.

Cette pierre magique agit comme un noyau pour les monstres supérieurs, et en plus d’être plus belle que la plupart des pierres précieuses, il est dit qu’elle contient une inimaginable quantité d’énergie. Pour cette raison, les pierres magiques des démons supérieurs sont utilisées comme noyau dans beaucoup de produits manufacturés. On dit que les artisans les utilisent même comme matières premières pour les accessoires qu’ils créent.

Ces objets accordent divers effets au porteur, comme une augmentation des capacités ou un effet qui lierait l’objet uniquement à l’utilisateur. Entre un « minerai magique » et un minerai normal existe une importante distinction. Tous les « minerais magiques » sans exception ne se forment qu’à proximité des monstres supérieurs.

La raison pour cela, c’est que lorsque les minerais normaux sont exposés à des concentrations denses d’essence magique, ils l’absorbent lentement sur une très longue période de temps. Ce n’est que lorsqu’ils en contiennent une grande quantité qu’ils se transforment enfin en «minerais magiques». Cela ressemble à la façon dont les minéraux changent soudainement.

Évidemment, seuls les monstres puissants habitent les lieux de haute concentration d’essence magique. Le « minerai magique » est difficile à trouver là où vivent les monstres faibles que les aventuriers tuent pour gagner de l’argent de poche. Pour que du « minerai magique » se forme, cela doit au moins être un endroit où vivent des monstres de rang B ou plus. Par ailleurs, c’est aussi la première fois que j’en apprends plus sur le classement des monstres.

[C’est donc ainsi que ça fonctionne ! Dans ce cas, je me demande… je dois sûrement aussi être autour du rang B ?]
[…… (Si c’est ce que vous pensez, ça doit être cela. Mais vous êtes le seul à penser ça !!!)]
* Pensent tous les autres.

Tout le monde en dehors de ce nigaud de Gobuta pense probablement la même chose. Enfin, en faisant abstraction de cet idiot. Le « minerai magique » est déjà quelque chose de si difficile à obtenir, mais en plus, la quantité « d’acier magique » qui peut être extraite de ce minerai n’est que de 3 à 5%. En d’autres termes, un morceau « d’acier magique » de la taille d’un poing, vaut 20 fois sa valeur en poids en terme de monnaie.

La façon dont l’argent est évalué ici est presque la même que dans mon monde d’origine. Une méthode courante de mesure de la monnaie, le système standard de l’or, a été adoptée* à travers les nations. Eh bien, ce que tout cela signifie pour moi, est que le métal est bien plus rare que je ne l’aurais deviné. Comme on pouvait s’y attendre de moi ! Ne ratant pas une seule chose ! (Dans la grotte).

Au fait, je suis juste un peu effrayé par le fait que je possède secrètement une énorme quantité de cet « acier magique ». Il n’y a aucun moyen que quelqu’un le sache mais… et si quelqu’un le découvrait ?! Est-ce que je pense cela parce que je suis un bourgeois radin ?

Quoi qu’il en soit, le point le plus important est celui qui suit. « L’acier magique » n’est pas simplement précieux à cause de sa rareté. Il existe une vraie raison à sa valeur. C’est parce que ce métal possède une propriété avec une excellente affinité pour guider le mana. Il est possible de contrôler l’essence magique dans une certaine mesure en visualisant celle-ci.

Ma「Perception Magique」fait la même chose, et les effets de 「Manipulation de l’eau」sont aussi provoqués de la même manière. La plupart des compétences utilisées par les monstres sont basées sur la manipulation de l’essence magique de cette façon.

Bien que je ne sais pas grand-chose en ce qui concerne la magie, je soupçonne que la théorie derrière son utilisation doit sans aucun doute être similaire. Et donc, que se passerait-il si une énorme quantité d’essence magique était incluse dans les matières premières d’une arme? Étonnamment, cela devient apparemment une « arme qui évolue » !

Le classique !!! Eh, comment ça marche ? J’en veux une!!!

J’ai réussi à retenir fermement ses pensées intérieures là où elles sont, mais les mots menaçant de sortir sont encore sur le bout de ma langue. C’est une arme qui répond aux pensées de l’utilisateur, en prenant progressivement la forme idéale désirée. De plus, en puisant dans la puissance magique de l’utilisateur, il lui est même possible de librement se transformer en plein combat ! En outre, en raison de sa haute affinité avec l’essence magique, elle amplifierait la puissance des compétences.

Dans une certaine mesure, comparée aux armes normales, à moins qu’il y ait une grande différence de talent, l’arme magique apporte forcément la victoire à son propriétaire.

Peut-être que… bien que ce ne soit qu’une spéculation de ma part si quelqu’un en venait à consacrer d’énormes fonds et user de technologie au maximum… si la pierre magique d’un monstre supérieur était insérée dans une lame d’acier magique pur, pourrait-elle éventuellement devenir une « épée de feu » ou « épée de glace » ?

Bien que dans mon cœur je crie, ‘Dépêche et fais-la maintenant!!!’, ce n’est pas bon d’être trop excité. J’ai le sentiment que c’est faisable, donc je voudrais me procurer une pierre magique si l’occasion se présente.

Après un long moment d’explication, Ossan et les autres sont maintenant en train de fabriquer l’épée.
En guise de référence à l’avenir, nous observons aussi ce qu’ils font. Cependant Gobuta est sans doute simplement en train de dormir…

Lorsqu’on crée une épée, il existe une grande variété de possibilités. Dans mon cœur, l’épée la plus puissante est bien sûr l’épée japonaise. Cependant, même parmi les katanas, il existe encore toutes sortes de différences. Méditer sur quel type d’épée l’on peut faire est aussi quelque chose auquel il est très intéressant de penser.

Cela fait 10 heures qu’ils ont commencé le travail. Une épée longue n’ayant rien de spécial a été terminée.

C’est quoi ça ? Une grande partie de l’acier magique n’a pas été utilisée. Ce qu’il reste fait encore largement la taille d’un poing. Ce qui me fait me dire, est-ce vraiment suffisant d’en utiliser si peu pour une épée? …
Lorsque je pose la question, on me répond: « Si tout cet acier magique était utilisé comme matière première pour l’épée, qui sait combien cela coûterait !».

Quand on y réfléchit, cela paraît évident. Il n’est pas étonnant qu’ils ne fabriquent pas quelque chose d’aussi extravagant qu’une épée élémentaire. Je comprends à présent qu’il faudrait simplement trop d’argent.

Apparemment, ils utilisent l’acier magique pour la partie principale, alors que le reste de l’épée est fait de fer et d’acier ordinaires. On m’explique que l’essence magique dans l’acier magique va s’infiltrer dans le reste des métaux, avant de fusionner complètement. Il est dit que plus l’épée est vieille, plus elle devient puissante.

Une autre caractéristique des armes magiques est que la lame ne rouillera et ne s’ébrèchera jamais. Étrangement, on m’explique que l’arme a une vie propre. Si elle est complètement cassée ou pliée, alors l’essence magique éclaterait et se dissiperait d’un seul coup. Ossan me dit tout cela, tout en brandissant et montrant l’épée qu’il a terminée. C’est très intéressant à écouter.

Je prends l’épée finie dans mes mains et l’observe. (Bien que je n’ai pas de mains.) Si on l’observe attentivement, bien que ce soit un design simple, elle est parfaitement droite. On peut dire qu’on n’y trouve aucune partie inutile. Elle ne semble pas destinée uniquement à trancher, but principal d’une épée japonaise, mais en semble tout de même capable. Je vois. Le but de cette conception est d’utiliser cette simplicité comme base pour faciliter la réalisation de la forme idéale personnelle d’un individu!

En gardant cela en tête, j’approuve la manière dont elle a été faite. Bien, à présent. Comme promis, Ossan et les autres ont achevé une magnifique épée pour moi. Maintenant c’est mon tour.

[Okay ! Dès lors, je travaillerai en secret. Je suis désolé, mais une fois que j’aurais vérifié les matières premières, je veux que tout le monde quitte la pièce!]

En disant cela, je m’assure que tout le monde quitte la pièce. Après tout, je ne peux pas me permettre que quelqu’un découvre ma méthode de fabrication. Principalement parce que ce serait embêtant de s’expliquer !

[Tous les matériaux nécessaires sont assemblés dans cette pièce. Mais ça ira ? Si nécessaire, je peux aider.]
[Mhm. Ça ira! Par contre, au cours des trois prochains jours, assurez-vous de ne pas jeter un coup d’œil dans la salle d’accord ? C’est une promesse !?]
[Entendu. Je vais croire en vous et attendre…]

Après cela, Ossan et les autres quittent la pièce. Pour une raison quelconque, Gobuta est aussi sorti… Peut-être est-il nécessaire au moins une fois de l’étrangler jusqu’à faire rentrer du bon sens dans cette idiot…

Maintenant, la recette d’aujourd’hui sur le menu est, comment faire « une épée longue à la carte »!
La méthode de production est simple ! La première étape est d’avaler le produit modèle ! Ensuite, ce que je dois faire de tous ces matériaux alignés ici… est de tous les avaler !

Mache, mache, glup !

Ensuite, je les mélange bien à l’intérieur de mon estomac… Tout ce que je dois faire c’est renouveler ce processus 19 fois, et ce sera terminé~ !!! Facile, n’est-ce pas ?

Cependant, les enfants sages ne doivent jamais imiter ça, d’accord ? Et c’est ainsi que je réalise mon travail, la tête pleine de pensées ridicules.

C’est mauvais ça… le temps nécessaire pour la copie d’une épée est d’environ 10 secondes. 190 secondes… un peu plus de 3 minutes, et j’ai déjà fini les 19 épées longues… Ça ne fait même pas 5 minutes depuis que j’ai chassé Ossan et les autres de la pièce.

Comment dire cela… même si je savais que je pouvais le faire, la manière si facile dont je l’ai fait me fait sentir un peu coupable envers tous les Artisans-san travaillant durement… 「Prédateur」 était vraiment trop cheaté.

Et maintenant ? Comme je leur ai dit quelque chose du genre : « Ne jetez pas un coup d’œil pendant trois jours ! », Devrais-je me cantonner ici pendant les trois prochains jours? Non…. Comme on pouvait s’y attendre, ça ne sert à rien de rester ici inutilement. Autant ne rien cacher et leur dire directement que j’ai fini…

Baaaang!

En ouvrant bruyamment la porte, je sors. Kaijin-san et les trois frères regardent avec inquiétude dans ma direction tandis qu’ils se lèvent avec hâte. Gobuta… dort. Tu… t’endormir pendant les ridicules cinq minutes où j’étais là-dedans, c’est quoi ton problème ? En effet. C’est à ce moment-là que j’ai décidé dans un coin de mon esprit, qu’un jour j’allais vraiment l’étrangler.

[Hey, qu’est-ce qui ne va pas ? Il y a eu un problème ?]
[N’y a-t-il peut-être pas suffisamment de matériaux ?]
[… Ou est-ce juste impossible après tout ?]

Tout le monde me questionne avec le même visage soucieux.

[Uh, mm. Non, en fait … vous voyez.]

Tous ces yeux pleins d’inquiétude sont difficiles à supporter. Je n’ai pas pu m’empêcher de les faire marcher. Comme d’habitude, ma personnalité est tellement mauvaise. Je suis sûr que je ne pourrais pas en être guéri même si je mourrais. (ndt : Effectivement vu qu’il est déjà mort une fois.)

[Je plaisante~ ! En fait, j’ai déjà tout terminé !]
[…… Haa ???] *Tous ensembles
Ils élèvent leurs voix choquées en parfaite harmonie. Enfin, évidemment qu’ils sont surpris… !

[Santé~~~ !]

En l’honneur de l’achèvement avec succès de notre travail, nous buvons dans un bar. Nous fêtons la bonne livraison des marchandises. Enfin, je leur ai dit que ce n’était pas nécessaire… Mais ils ont dit…

[Allons allons, il y aura beaucoup de jolies grandes sœurs là-bas !]
[Ouais ouais !!! De jeunes et belles femmes matures ! C’est l’endroit parfait pour les gentlemen]
[……. !!!] * Le troisième frère est silencieux.
[Allons ! Si maître Rimuru ne vient pas, on ne commencera pas la fête ?]

Je ne voulais pas, mais je n’ai pas eu le choix ! Ces types sont vraiment têtus !!! Bon sang~ mon image sincère d’homme raffiné va être gâchée~ ! C’est vraiment troublant !!! On m’a dit que le nom de l’établissement est,「Papillon Nocturne」. Y aurait-il vraiment des papillons ? Je ne leur pardonnerai pas s’il y a des mites ! … Non non, ce n’est pas comme si cela m’intéressait, d’accord ? Tout en pensant à cela, nous sommes entrés dans la boutique.

[Oh~ ! Bienvenue~ !!!]
[Bienvenue dans notre boutique~~~ !!!] * Accueil collectif par les serveuses / hôtesses

Wow~~ !!!

Des femmes extrêmement belles se tiennent alignées !!! Ohhhhhh !!! Ces longues oreilles !!! E-, erofu! Non, je veux dire, c’est une elfe~ !!! Qu— ! Oh mon dieu ! Leurs vêtements sont trop révélateurs~~ ! Ahh… on peut presque voir, mais on ne peut pas…

C’est quoi ça ! J’utilise même 「Magic Perception」 de toutes mes forces !!! (Normalement, j’utilise seulement 10% de puissance en mode basse consommation d’énergie) Ces grandes sœurs dansent toutes résolument entre les lignes de la modestie ! Argh… est-ce un défi? C’est un défi pour moi !? Bon sang, bon sang !

[Uwaah ! Trop mignon~ !!!]
[Atteeennds ! J’avais mes yeux sur lui la première~ !!!]
Smush !
Boyoyon ! Boyoyon ! (nda : Bruit de rebondissement~ Tehee~)

C’est, c’est ici !!!!! Sur mon corps une sensation de Puyon Puyon ! Sur mon dos c’était Boyon Boyon !!! Est-ce le paradis ?

[…… Eh, uhm … bien que vous sembliez mécontent au début, il semble que vous passez du bon temps ?]

Huh !
Oh non, le grand moi vu ainsi…

[Eh ?… Non, pas plus que ça ?]

Je suppose que c’était un peu trop forcé… Pas un seul d’entre eux ne m’a cru. Cependant, je ne peux pas m’en empêcher. Que puis-je faire ! Je veux dire, en ce moment, je suis sur les genoux d’une elfe et étreint par derrière…
Mon coeur est si ému !!! Ahh… si seulement mon fils défunt (actuellement inexistant) était encore vivant, il serait si excité et se régalerait….

Nous profitions et nous amusions quand quelqu’un nous a interrompus,

[Oh, mais ne serait-ce pas Kaijin-dono ? Ça ne va pas du tout cela, amener un monstre vulgaire dans un établissement aussi raffiné que celui-ci !]

Une voix provocatrice nous interpelle. Qui est-ce ? Qui est ce vieil homme ? Tout à coup, l’ambiance s’est calmée. Comme si elles n’aimaient pas ce vieil homme, les filles en service ont toutes un soupçon d’aversion sur leur visage. Mais il est difficile de le remarquer si on ne les observe pas attentivement.

Le vieil homme a une taille élancée, et est plutôt grand, peu commun pour un nain. Malgré tout, sa taille est à peu près celle d’un humain normal.

[Hé, madame ! Permettez-vous l’entrée de monstres dans cette boutique ?]
[N— non, bien que ce soit un monstre, ce n’est qu’un slime sans danger, donc…]
[Huuh ? Cela reste un monstre ! Ai-je tort ? Voulez-vous dire qu’un slime n’est pas un monstre !!!?]
[Non… ce n’est pas cela, je n’ai jamais voulu dire…]

Mama-san répond sans conviction de manière évasive, en essayant de passer outre ces mots colériques, mais le vieillard ne lui prête plus attention. On voit bien que l’objectif du vieillard, c’est nous.

[C’est mauvais ça… C’est le Ministre Bester….]

Donc voilà le fameux Ministre Bester ? Je vois… Comment dire, son visage a un air nerveux et obstiné.

À ce moment là,
[Hmph ! Pour un monstre, ceci t’ira bien !!!]

En disant ces anneries, il jette de l’eau sur le haut de ma tête. Cela m’a vraiment mis sur les nerfs, mais je me retiens. Étant donné que mon adversaire est le ministre, je ne peux pas me laisser emporter par mon humeur et causer des ennuis à Ossan ou la Mama-san de cette boutique. Être banni de cette boutique ou quelque chose de ce genre, je ne veux pas vivre une chose aussi triste ! Mais au moment où je me résouds à tout supporter,

[Oi…. Juste parce que nous étions sympas et silencieux, tu deviens arrogant !]

Ossan donne un coup de pied dans la table qui vole avec un ‘Bang!’, et se lève.

[Hé, Bester ! Espèce de bâtard, en agissant de façon si grossière envers mon invité, es-tu prêt à en assumer les conséquences ?

… Eh? Attends, Kaijin-san… l’adversaire est le Ministre, ça ira ? Le ministre Bester est figé d’étonnement, et je sautille de haut en bas paniqué ! Une sensation douce et tendre a explosé de mon dos ! … Ce n’était pas intentionnel. Absolument pas !!!

[Es—Espèce de bâtard ! Oser m’insulter de la sorte… !!!]

Le Ministre Bester n’arrive même plus à parler correctement à cause de sa colère et de sa surprise.

[N’est-il pas temps que tu te taises !!!]

Hurlant de fureur, Kaijin-san envoie sans hésiter son poing voler vers le visage du ministre Bester….

[Rimuru-danna, vous cherchiez des artisans compétents non ? En ai-je les capacités ?]

Vous en avez largement les capacités… Mais j’ai envie de dire, ça vous va vraiment ? Mais bon, après avoir frappé le Ministre, maintenant il n’y aura plus de place pour lui dans le pays. Toutefois. Dans la vie, il y a des moments où les hommes n’ont pas besoin de mots.

[J’accepte ! J’ai hâte de travailler avec vous, Kaijin!]

Je me fiche des petits mineurs. Si Kaijin veut venir avec moi, ça me va parfaitement ! Les jolis mots peuvent aller en enfer ! Je serai satisfait de vivre comme je l’entends ! Kaijin et moi, avons hoché la tête avec passion. Et ainsi, notre promesse a été scellée !

Cependant… À partir de maintenant, comment allons-nous nous échapper du pays? Comme on peut s’y attendre, dans la société, si l’on agit pas avec prudence, une montagne de problèmes se déclenchent… Même si l’on se voile la face, ces problèmes n’en disparaissent pas si facilement !


Statut
Nom : Rimuru Tempest
Espèce : Slime
Protection Divine : Blason du Tonnerre
Titres : Celui qui Commande les Monstres
Magie : Aucune
Compétences : Compétence Unique [Grand Sage], Compétence Unique [Prédation], Compétence Slime-Spécifique [Dissoudre, Absorber, Régénérer], Extra Compétence [Manipulation d’Eau], Extra Compétence [Perception Magique], Compétence Acquise : Serpent Noir [Détection de Chaleur, Souffle Toxique], Mille-Pattes [Souffle Paralysant], Araignée [Toile Collante, Toile d’Acier], Chauve-Souris [Vagues d’Ultrason], Lézard Carapace [Armure Corporelle], Loup Noir [Odorat Suprême, Communication Télépathique, Domination, Mouvements de l’Ombre, Éclair Noir]
Résistances : Résistance aux Fluctuations Thermiques, Résistance aux Attaques Physiques, Résistance à la Douleur, Résistance à l’Électricité, Résistance à la Paralysie.

Chapitre Précédent <~~  Sommaire  ~~> Chapitre Suivant

Publicités

8 commentaires sur “Concernant ma réincarnation en Slime 17 : Le dénouement de la promesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s