Evil God Average 2.10 : Le Tyran Noir

Trad & Adapt : Ilanor
Check : Miss X


Surprise ! Vous n’y croyiez plus hein ? Et ben si ! Le retour de notre bonne vieille moyenne déesse du mal ! Avec un nouvel animal de compagnie… Sur ce, bonne lecture !


« Vous qui venez défier le Tyran Noir, arrangez correctement les astres. »

Comme les nouvelles écritures le disaient, ce qui les attendait alors qu’ils pénétraient dans la salle du trône était le Tyran Noir…

『GUOOOOHHHHHHHHHH!!!』

Le Dragon Noir Vardneel.

Le rugissement provenant de sa gigantesque silhouette suffit à imposer une pression physique, et agressa le groupe du héros. Avec une force écrasante qui vous oppressait simplement en restant là, il était vraiment digne du mot ‘tyran’.

… J’aurais vraiment préféré que tu montres cette majesté devant moi aussi.

« U- un Dragon ?

– Quelle taille !

– Pas bon ! Mettez-vous en position tout le monde !

– Il arrive ! »

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

« Anri ? Le boss du dixième étage n’était pas le Roi Sans Vie ?

– Je les ai échangés. »

Comme Léonora savait qui était l’ancien boss d’étage, elle me posa cette question, mais la réponse était vraiment simple. J’y ai pensé pendant un moment après l’invocation du dragon, et j’ai décidé de déplacer le dragon à l’étage 10.

Mais on ne pouvait rien y faire, hein ? Après avoir vu le dragon étendu le ventre à l’air, c’était impossible que je le veuille pour garder le trentième étage qui est de fait notre dernière forteresse. Je suis sûre que n’importe qui penserait la même chose.

Au fait, j’ai laissé l’Armure d’Orichalque comme mini-boss du 20ième étage, et j’ai envoyé le mini-boss d’origine du niveau 10, le Roi sans Vie, au 30ième étage. Non, pour être précis, je me demande s’il faut dire “l’ancien Roi Sans Vie” ? Il est devenu quelque chose d’autre en recevant ma bénédiction divine.

« Mais qu’est-ce que vous avez invoqué ! C’est le Dragon Noir Vardneel… Le dragon vicieux dont on dit qu’il apporte la calamité au monde !

– Mn ? »

La Déesse de la Lumière Sophia me demanda ça avec une expression paniquée, mais j’inclinais simplement interrogativement la tête par réflexe. Je ne suis pas au courant pour “il apporte la calamité au monde”, mais j’ai effectivement choisi celui qui demandait le plus de points de mana, donc j’imagine que ce ne serait pas étonnant qu’il y ait une anecdote de ce genre. Bon, ce n’est pas surprenant, mais en même temps, en repensant à la manière dont il s’est comporté depuis que je l’ai invoqué, je ne peux simplement pas le faire correspondre à cette image.

Pour commencer, pourquoi est-ce qu’elle est aussi paniquée ?

Bien sûr, il a des stats élevées, mais ce n’est rien qu’une divinité ne puisse gérer.

« Il ne devrait pas être fort au point qu’un Administrateur ne puisse pas s’en occuper.

– C’est peut-être vrai, mais juste combien de victimes penses-tu qu’il y aura avant qu’on l’arrête ? »

Je vois. J’imagine que ça lui ressemble de s’inquiéter des souffrances de la Race Humaine.

Mais…

« Tant qu’il est dans mon donjon, il n’y aura pas de dégâts.

– …Ah.

– Maintenant qu’Anri en parle, on ne dirait pas qu’il soit capable de partir. »

Vrai. Comme Léonora le disait, le Dragon Noir Vardneel ne pouvait en principe pas quitter le donjon de son propre gré. Non, avant même de parler de sortir du donjon, avec sa taille immense, il ne peut même pas quitter la pièce. Quant aux moyens pour lui de partir, il faut que je le téléporte. Comme vous vous y attendez, ce serait vraiment trop pitoyable de le garder enfermé dans la pièce pour toujours, donc je pensais l’emmener promener de temps en temps, mais même si je le prenais à l’extérieur, je ne le laisserais pas se déchaîner ou quoi que ce soit de ce genre.

Donc il n’y a vraiment aucune raison de s’inquiéter des victimes.

« …

– …

– … »

Un silence gênant s’installa dans la pièce. Le visage de la Déesse de la Lumière Sophia était légèrement rouge. Maintenant qu’elle était calme et avait une compréhension correcte des choses, elle semblait embarrassée par la manière dont elle avait paniqué à l’instant.

« On dirait que la bataille va commencer. »

Ah. Elle a changé de sujet.

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

Frey balançait des flammes à la tête de Vardneel, et volait aux alentours avec une agilité en désaccord avec sa taille. À cause de la résistance magique, il n’y eut aucun dégât, mais comme on pouvait s’y attendre, il ne pouvait probablement pas ignorer une flamme directement sur sa gueule, donc il ralentit juste un peu. Avec cette ouverture, les trois autres évitèrent son attaque frontale. L’instant d’après, sa large silhouette traversa la zone où le groupe du Héros se tenait. S’ils n’avaient pas battu en retraite, ils auraient valsé et auraient probablement pris beaucoup de dégâts.

『Mange ça !』

Avant que Varneel ne se retourne pour leur faire face, Zio abattit son épée sur les épaules du dragon noir. Cependant, un son métallique – kin – résonna, et l’épée fut facilement repoussée.

『Tsk, tellement dur… Oop.』

Peut-être irrité à cause du coup, malgré l’absence de dégâts, Vardneel balança sa patte avant, et Zio sauta immédiatement en arrière pour esquiver.

『On ne dirait pas que mon épée peut le trancher, hein ?』

『Alors qu’en est-il de mon Épée Sacrée !』

Avec la patte avant maintenant exposée après son attaque sur Zio, Arc l’attaqua avec son Épée Sacrée. Contrairement à Zio, l’Épée Sacrée ne fut pas repoussée, et s’enfonça dans les écailles du dragon noir, éparpillant juste un peu de sang.

『GYAOHHHHHHH !!』

『J’ai réussi à le trancher, mais il a vraiment une défense impressionnante, hein ?』

Le dragon noir hurla de douleur, avant de claquer ses crocs aiguisés sur Arc.

『Comme si j’allais te laisser faire !』

Au moment où il s’apprêtait à mordre Arc, Zio frappa le dragon noir dans la tête non pas avec son épée, mais avec son bouclier,. Il ne fit pas de dégâts, mais ayant été frappé sur le côté, la trajectoire de sa morsure changea, et ses mâchoires se refermèrent sans attraper Arc.

『Merci, tu m’as sauvé !』

『Pas de problèmes. On ne dirait pas que je vais pouvoir infliger des dégâts, donc je vais me concentrer sur le harcèlement. Toi, attaque-le avec l’Épée Sacrée.』

『Compris !』

Zio jeta son épée et prit son bouclier à deux mains, tout en commençant à bloquer les attaques du dragon noir ciblant Arc. Dans tous les cas, il ne pouvait pas le blesser, donc un bouclier serait un plus grand obstacle. Avec les ouvertures que Zio créait, étant le seul à pouvoir faire des dégâts, Arc tranchait le dragon noir. L’arrière garde les soutenait avec des flammes, et ils blessaient Vardneel lentement mais sûrement.

Mais peut-être s’impatientant, Vardneel inspira profondément, et rugit. Avec le rugissement vint une rafale explosive qui attaqua le groupe du Héros.

『GUOHHHHHHHHHHH !!』

『UWAHH !?』

『Ku-, merde !』

La dernière fois il y avait beaucoup de distance entre eux, donc le rugissement avait simplement brisé leur garde, mais cette fois, ils le prirent à bout portant. Arc et Zio furent envoyés valser facilement, et s’encastrèrent dans un mur à quelques mètres de là où Frey et Widdi se tenaient.

『Arc-sama !?』

『Zio !?』

Frey et Widdi coururent les rejoindre, et commencèrent à les soigner avec des herbes médicinales et de la magie de soin. Lançant un regard en coin au groupe du héros, le dragon noir commença à inspirer encore plus profondément qu’avant.

『Ce n’est pas…』

『Un souffle de dragon !?』

Frey et Widdi palirent, mais avec Arc et Zio effondrés, elles ne pouvaient l’éviter. Avec des expressions déterminées, elles commencèrent à invoquer diverses magies.

『——————— !!!』

Depuis les grandes mâchoires du dragon noir s’échappa une flamme noire enrobée d’éclairs mauves. Frey utilisa une magie de feu pour essayer de réduire les dégâts du souffle ne serait-ce qu’un peu, mais sa magie de feu fut engloutie par la flamme gargantuesque en un instant. Widdi déploya une barrière autour d’eux pour les protéger, mais elle ne résista que brièvement avant d’être réduite en miettes par le souffle du dragon.

On aurait dit qu’ils étaient dans une mauvaise situation après avoir été enveloppés par le souffle du dragon, mais Arc et Zio avaient suffisamment récupéré pour respectivement se jeter sur Widdi et Frey, afin d’essayer de mettre ne serait-ce qu’un peu de distance entre eux et le souffle.

Le souffle du dragon heurta le sol sur lequel ils se tenaient juste un instant avant, et ils s’envolèrent tous les quatres à cause de l’onde de choc. Même si c’était une onde de choc, son pouvoir était énorme, et après s’être écrasés sur le sol, même si leurs vies n’étaient pas en danger, ils ne pouvaient que grogner, incapables de se lever.

De l’autre côté, le dragon noir se tourna vers eux, et commença tranquillement à se rapprocher.

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

« O-, Oi… C’est mauvais ça, Anri ?

– Anri ! À ce rythme, ils vont !?

– C’est bon. »

Regardant l’écran, Léonora et la Déesse de la Lumière Sophia étaient toutes deux frénétiques. La Déesse de la Lumière avait même dégainé sa grande épée, et vu son expression, il semblait qu’elle était prête à intervenir à n’importe quel moment maintenant. Calmant ces deux-là, j’envoyai ma voix de l’autre côté de l’écran.

『Vnee, assis.』

La réponse fut dramatique, et le Dragon Noir Vardneel, qui s’avançait vers le groupe du Héros tombé au combat – nom d’animal de compagnie, Vnee – s’assit immédiatement sur place, avec une posture correcte.

« Heh ?

– Hah ? »

À la fois Léonora et la Déesse de la Lumière Sophia laissèrent échapper des bruits idiots et se tendirent, mais je décidais de les ignorer pour le moment, et créais un cercle magique pour téléporter le groupe du Héros à l’extérieur du donjon. Après avoir confirmé qu’ils avaient été renvoyés sans problèmes, je me retournais et trouvais Léonora commençant à se mettre en dogeza. Elle s’était habituée à détourner son regard du mien, mais comme cette fois elle était distraite, on dirait que sa réaction avait été trop lente.

« Qu’est-ce que c’était que ça ?

– Même si tu me le demandes… »

La Déesse de la Lumière me parla, toujours hébétée. Mais il n’y avait pas de moyen de répondre sauf à dire que c’était le fruit de mon entraînement.

À la différence des morts vivants et des armures vivantes, Vnee est un être vivant, donc naturellement, il a besoin de nourriture. Je suis celle qui le nourrit, mais comme je devais me déplacer, j’ai décidé que je pouvais aussi bien m’essayer à son dressage. À chaque fois que j’allais dans sa chambre, il fuyait dans un coin de la pièce, mais nous sommes devenus suffisamment proches pour que maintenant il obéisse à mes ordres. Pour le moment, j’ai réussi à lui apprendre “Assis”, “Couché”, et “Pas bouger”. “Sers la main” me briserait, donc je ne vais pas lui apprendre celui-là. (ndt : Enchanté, Vardeeargh.)

« Tu… traites le dragon le plus vicieux comme ton animal de compagnie ?

– Bah, c’est Anri après tout. »

Pour une quelconque raison, la Déesse de la Lumière Sophia et Léonora qui n’était plus en dogeza soupirèrent avec fatigue.

Je me demande si je devrais lui donner un collier ?

… Ah… J’ai oublié de récupérer l’équipement et l’argent du groupe du Héros.

 

Chapitre précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre suivant

Publicités

11 commentaires sur “Evil God Average 2.10 : Le Tyran Noir

  1. Merci pour le chapitre.
    PS : Ça fesait une éternité !!
    PPS : Alors, c’est simplement un gentil chapitre ou une véritable et définitive reprise ?

    J'aime

    1. Bonjour ! À l’origine il y en avait un… malheureusement le traducteur qui s’en occupait exclusivement et qui était aussi adapt japonais-français, ce qui lui permettait de travailler en autonomie à son rythme n’est plus là et le rythme de sortie est maintenant assez aléatoire, désolée…
      On fera de notre mieux pour publier du contenu autant que possible o/

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s