Galactic Dark Net 46 : L’Écorcheur

Traducteur : Yoyri
Adapt : Soreyawari
Check : MissX


Wari desu~ GDN desu~ Oyasumi~


 

Origine Sans Voie agita la main et dit négligemment, « Tu le sauras dans une seconde. Vieux Jack n’est même pas humain.
– Toi… Toujours à dire des mauvaises choses sur moi dans mon dos. »

Juste après les mots de Sans Voie, Han entendit la trappe du vaisseau industriel s’ouvrir, quelqu’un portant d’épaisses lunettes noires avec les cheveux en désordre parla en descendant.

Han découvrit avec surprise que Vieux Jack n’était véritablement pas humain, il portait une épaisse armure qui n’exposait que ses deux mains. Il avait de très longs ongles comme les serres d’un aigle. Il était recouvert d’écailles grises et la taille de son corps était également bien supérieure à celle d’un humain, approchant les trois mètres.

Cela devait être Jack le Vieil Écorcheur. Bien qu’il ne soit pas humain, comme Han et Sans Voie, il parlait la langue humaine commune de la Voie Lactée. En ces temps-là, la Voie Lactée avait déjà unifié l’oral et l’écrit, mais comme la Terre était récemment entrée dans l’Alliance de la Voie Lactée, il y existait toujours différentes langues en fonction de l’endroit où on s’y trouvait. Par exemple, Han, Cheng Zhong, Li Qi et d’autres amis de la Chine parlaient le mandarin lorsqu’ils étaient ensemble, mais le reste du temps, ils parlaient tous la langue commune de la Voie Lactée.

Origine Sans Voie vit que Vieux Jack était là, il sourit et dit : « Quand ai-je dit quoi que ce soit de mauvais sur toi ? Tu n’es pas humain. »

Origine Sans Voie se retourna et expliqua à Han : « Vieux Jack appartient à la race des Kui, une race très rare dans la Voie Lactée. Ils sont nés sur une planète très radioactive, donc ils ont naturellement une très haute résistance aux radiations.

Plus tard, l’Alliance de la Voie Lactée voulut prendre le contrôle de cette planète à cause de sa richesse en ressources nucléaires et comme les Kui étaient peu nombreux, ils n’ont pas pu se défendre contre l’invasion de la grande armée humaine. Donc, la race des Kui s’est dispersée. Et à cause de leur grande résistance aux radiations, une partie d’entre eux sont devenus des écorcheurs.

Ce Vieux Jack est recherché par l’Alliance de la Voie Lactée depuis un moment, donc si un jour tu as besoin d’argent tu peux juste couper sa tête et la leur donner. Tu pourras en tirer une assez belle récompense. »

Le Vieux Jack avait vraiment bon caractère, il ne s’énerva pas et s’arrêta à côté d’Origine Sans Voie et Han.

Origine Sans Voie alla droit au but : « Vieux Jack, voici Han, il veut t’acheter de l’équipement. »

Vieux Jack acquiesça de la tête et montra une petite montagne d’équipements à proximité : « Pour être honnête, à cause de la forte pollution nucléaire sur cette planète, tous mes équipements présents ici sont contaminés et c’est pour cela qu’ils ne sont pas chers. Une fois livrés, ils ont encore besoin de quelques traitements pour être utilisables.”

Origine Sans Voie ajouta : « Vieux Noir s’y connaît en traitement, tu dois juste lui acheter quelque chose qui neutralise les radiations, c’est tout. »

Après les explications de Sans Voie et Vieux Jack, Han comprit enfin, les soi-disant écorcheurs n’étaient pas des criminels sans merci, mais simplement des gens utilisant des robots pour nettoyer les champs de bataille.

Par exemple Vieux Jack appartenait à une race rare et vivait dans des conditions difficiles sous l’oppression de la Voie Lactée, dominée par les humains, c’est pourquoi il avait fait ce dangereux pari et s’était mis à faire ce genre de business qui pouvait le tuer.

Actuellement, le Gouvernement Uni de la Terre possédait 10 000 membres officiels, c’étaient tous des espers d’élites venant de la Terre entière, la majorité étant des espers 3 étoiles ainsi que quelques 4 étoiles. D’après le plan, Han aurait besoin d’au moins 10 000 armures de rang 3 ainsi que 10 000 armes.

Pendant une bataille à grande échelle, mis à part les tenues de combat, les espers portaient normalement une autre couche en alliage d’armure dans le but de renforcer leur défense. Il était rare de trouver un fournisseur vendant à des prix faibles comme Vieux Jack, Han voulait évidemment finir l’achat de tous les équipements en une seule fois.

Habituellement, une tenue de combat coûtait environ 100 000 MG, pour les armures et les armes, cela dépendait de leur qualité et des matériaux.

Han réfléchit un moment. Les armes et armures n’avaient pas besoin d’être d’une qualité exceptionnelle, mais acheter des tenues de combat était assez problématique. La tenue de combat était l’équipement le plus essentiel, non seulement devaient-elles apporter une bonne défense, maintenir en vie dans l’eau et dans l’espace, mais il fallait aussi qu’elles soient flexibles pour qu’elles puissent s’ajuster au porteur. Trop large ou trop serré cela n’allait pas. Elles nécessitaient un niveau technologique avancé dans leur fabrication et leur coût de production était aussi élevé. Même ces tenues de combat irradiées de seconde main n’étaient pas données.

Han et Vieux Jack négocièrent, Vieux Jack réfléchit un moment puis finit par dire : « Que penses-tu de ceci, je peux te vendre les tenues de combat 3 étoiles pour 8000 MG pièce et pour les armes et armures, en incluant les frais de livraison, cela te coûtera 2000. C’est mon prix le plus bas.

Et pour ce qui est de mes tenues de 4 étoiles, je n’en ai qu’une dizaine, je les mets à 1 million de MG. Pendant la guerre, les soldats de haut niveau étaient tous rassemblés au centre de l’explosion, donc les restes d’équipement sur le champ de bataille sont normalement ceux de soldats de rang plus faible, les équipements de haut rang ont pour la plupart été détruits en même temps que les soldats, donc il est rare d’en trouver. »

Han vit Origine Sans Voie hochant légèrement la tête sur le côté pour montrer son approbation, c’était un bon prix, donc Han accepta le marché. Ce lot d’équipements lui coûtait 101 millions de MG, mais s’il avait voulu l’acheter de façon légale cela lui aurait coûté au moins un ou deux milliards.

Quand Han pensa au problème de la livraison, Vieux Jack lui dit en riant : « J’ai nettoyé ce champ de bataille pendant de nombreuses années, il ne doit pas y rester grand chose. Plus tard, je trierai ce que tu as commandé et l’enverrai vers la Terre moi-même. Ensuite je me dirigerai vers un autre champ de bataille. »

Han et Vieux Jack parlaient encore des arrangements pour la livraison lorsqu’un grand groupe apparut au loin. C’était un groupe de robots travailleurs se dirigeant vers le champ de bataille afin d’y récupérer l’équipement. Ils s’arrêtèrent au camp et commencèrent le tri des équipements qu’ils avaient récupérés.

Han fut très intéressé par le système de contrôle que Vieux Jack avait mis en place. Même étant de la race des Kui, il ne pouvait pas résister à la haute concentration de radiations du centre du champ de bataille et n’avait donc pas d’autres choix que de rester à l’extérieur du cratère. Il ne pouvait tout de même pas s’exposer à trop de radiations, et prenait donc régulièrement des bains médicinaux afin de s’assurer de ne pas mourir d’une trop longue exposition aux radiations.

Quant aux robots, ils n’avaient peur de rien et ne connaissaient pas la fatigue.

Si les robots n’étaient pas interdits dans la Voie Lactée, Han en aurait aussi acheté un.

« Vieux Jack, où as-tu obtenu ces robots ? » demanda Han avec curiosité.

Vieux Jack rit et dit : « D’une planète dépotoire. Les robots ont été détruits après la prohibition, mais il reste une partie des morceaux sur cette planète donc je les ai réassemblés. Malheureusement, ces robots possédaient avant un processeur de personnalité mais ils ont été retirés avant que les robots ne soient détruits.

Il y a une grande différence entre les robots avec et sans processeur. Ceux sans ont une intelligence très basique et ne peuvent que suivre des ordres. Lorsqu’un robot avait une intelligence artificielle installée, il devenait comme un humain, capables de sourire et penser. »

Vieux Jack dit aussi à Han que pour éviter qu’elles soient copiées, l’Alliance de la Voie Lactée avait pris toutes les intelligences artificielles et les avait scellées dans un lieu hautement sécurisé.

Il est dit que ces intelligences artificielles étaient elles aussi un héritage laissé par la civilisation préhistorique et qu’il était impossible d’en produire avec le niveau de technologie actuel possédé par les humains. Donc, aussi longtemps que l’Alliance ne retirait pas l’interdiction, la Galaxie de la Voie Lactée ne pourrait jamais avoir de vrais robots intellectualisés.

Han écouta et pensa avec émotion qu’utiliser une grande quantité de robots pourrait améliorer significativement la capacité de production humaine et qu’il était vraiment dommage qu’ils aient été interdits.

Vieux Jack, voyant Han poser tant de questions sur les robots, rit et dit : « Tu es vraiment intéressé par les robots ? »

Han acquiesça rapidement de la tête.

Vieux Jack continua avec émotion : « Moi aussi. Même enfant, j’étais déjà obsédé par la robotique. Ces robots ne sont pas juste des outils que j’utilise pour nettoyer les champs de bataille, ils sont plus comme une famille qui, je le sais, ne me trahira jamais.

Si tu les aimes, je te laisserai diriger un groupe et explorer l’ancien champ de bataille plus tard. »

Chapitre Précédent <~~  Sommaire  ~~> Chapitre Suivant

Publicités

5 commentaires sur “Galactic Dark Net 46 : L’Écorcheur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s